OUI.. Derrière on a été très solide.. Fleurival , seul , c'était suffisant...On aurait ainsi très bien put remplacer notre duo Fleurival- Guerriero habituel par le duo Sakho - Duhamel..Mokilp a écrit :Bon match de Fleurival ! je trouve qu'on devrait lui laisser seul le poste de milieu def, il a le coffre pour.
Traoré, Fallou et Tamboura m'ont plu aussi![]()
PAR CONTRE, guerriero il faudrait un jour arrêter les frais, il est bien gentil mais courir 90 minutes dans le vide ne sert à rien, il est transparent, ralenti le jeu et ne récupère pas de ballon...
[Site Off] Il n'a manqué qu'un but
- yvelines78
Re: [Site Off] Il n'a manqué qu'un but
- Fred
Maîtrise du match, mais avec ces longues passes (pain bénit pour Baldé) on pouvait jouer 4h sans marquer...
Metz à été plus dangereux à chaque fois que la ballon était posé et passait sur les côtés (Tamboura brouillon mais apportant un plus).
Metz à été plus dangereux à chaque fois que la ballon était posé et passait sur les côtés (Tamboura brouillon mais apportant un plus).
-
Il a surtout manqué un second attaquant... Jeu agréable, mais totalement stérile.
- Karl
Bon ben, ca a été un sacré duel physique ce soir. Un bon match, assez intense.
Arles est une très bonne équipe, athlétiquement très puissante, meme s'il y a eu pas mal de déchet technique.
Bon match de Metz, qui aurait mérité mieux.
La défense centrale, malgré quelques approximations en première mi-temps, a livré une très bonne performance. Le reste de la défense s'en est aussi plutot bien tiré, avec un excellent état d'esprit, agressif sur l'adversaire. Malgré cela, on avait toujours cette impression de danger a chaque attaque arlésienne. Comme si certains défenseurs (Métanire notamment), malgré leurs bonnes intentions, étaient un peu "limite" face à certains attaquants (un leger déséquilibre sur le plan athlétique, et surtout au niveau de l'expérience, ce qui est logique du fait de leur jeunesse).
Au niveau du jeu avec ballon, il y a eu là aussi beaucoup de bon. J'ai bien aimé la façon dont l'équipe a su nuancer son jeu direct habituel avec une bonne conservation du ballon quand il le fallait, sans se précipiter inutilement. Beaucoup de bons choix de passe, mais on regrettera toutefois les nombreuses approximations techniques. Mais bon, là aussi c'est a mettre sur le compte de la jeunesse de l'effectif.
Il ne faut pas oublier que, sur le papier, l'effectif d'Arles est supérieur au notre. Pourtant, on a réussi à les dominer, parfois nettement. C'est vraiment encourageant.
Arles est une très bonne équipe, athlétiquement très puissante, meme s'il y a eu pas mal de déchet technique.
Bon match de Metz, qui aurait mérité mieux.
La défense centrale, malgré quelques approximations en première mi-temps, a livré une très bonne performance. Le reste de la défense s'en est aussi plutot bien tiré, avec un excellent état d'esprit, agressif sur l'adversaire. Malgré cela, on avait toujours cette impression de danger a chaque attaque arlésienne. Comme si certains défenseurs (Métanire notamment), malgré leurs bonnes intentions, étaient un peu "limite" face à certains attaquants (un leger déséquilibre sur le plan athlétique, et surtout au niveau de l'expérience, ce qui est logique du fait de leur jeunesse).
Au niveau du jeu avec ballon, il y a eu là aussi beaucoup de bon. J'ai bien aimé la façon dont l'équipe a su nuancer son jeu direct habituel avec une bonne conservation du ballon quand il le fallait, sans se précipiter inutilement. Beaucoup de bons choix de passe, mais on regrettera toutefois les nombreuses approximations techniques. Mais bon, là aussi c'est a mettre sur le compte de la jeunesse de l'effectif.
Il ne faut pas oublier que, sur le papier, l'effectif d'Arles est supérieur au notre. Pourtant, on a réussi à les dominer, parfois nettement. C'est vraiment encourageant.
Dernière modification par Karl le 08 août 2011, 23:39, modifié 1 fois.
Il n'a manqué qu'un but.Mais non le but a ete atteint :ne pas perdre.............Nouvelle saison rien n' a changé.Vivement une fin de contract. 

-
On regrettera que DB n'ait pas eu le "courage" d'aller chercher le but en faisant rentrer Sakho à la place de Traoré. Celui-ci a été, quand bien même il s'agisse de Traoré, inexistant ou presque ce soir. Très certainement à court de forme, il n'a jamais eu le coup de rein habituel et n'a pas pesé sur l'animation offensive. Résultat, Duhamel a eu des ballons compliqués à négocier, surtout en 2è période.
Utilité du changement N'Diaye/Guerriero ?
On a clairement vu de belles choses en 1è période avec une grosse récupération, assez haute, et un jeu de passes courtes intéressant. Début de 2è en dedans et retour d'un jeu "à l'envers" où on a senti l'équipe nettement moins bien, physiquement surtout. Arles jouant par ailleurs haut, on ne touchait plus guère la chique dans les 20 dernières minutes au milieu.
Utilité du changement N'Diaye/Guerriero ?
On a clairement vu de belles choses en 1è période avec une grosse récupération, assez haute, et un jeu de passes courtes intéressant. Début de 2è en dedans et retour d'un jeu "à l'envers" où on a senti l'équipe nettement moins bien, physiquement surtout. Arles jouant par ailleurs haut, on ne touchait plus guère la chique dans les 20 dernières minutes au milieu.
- drac
Suite à mauvais coup en première mi-temps.Nikelkrom a écrit : Utilité du changement N'Diaye/Guerriero ?
N'diaye, pas très percutant et pas très adroit.
- Juanito57
Dark 5.7 a écrit :mince, je viens à peine de me rendre compte qu'il n'y a encore rien écrit dans l'article
EDIT : c'est bon.
Arles a une équipe en carton!
pour moi on a perdu 2 points :nul:
on va dire que c'est le début de saison... mais pourtant, il y avait largement moyen, surtout que Traoré était déjà en forme! son apport est vraiment précieux, il va à nouveau être indispensable...
contre Le Havre on a été efficaces offensivement et nuls défensivement
contre Arles on a été efficaces défensivement et nuls offensivement
y'a plus qu'à faire un mix des deux! :siffle:
Les + :
- La défense plus rassurante (Diagne y compris)
- Métanire qui monte en puissance
- Traoré!
- L'entrée de N'Gbakoto
Les - :
- La finition, toujours la finition...
- Les percées offensives qui sont inefficaces
- Pouye qui n'était pas dans un grand soir
- La paire Fleurival/Guerriero capable du pire comme du meilleur
mais bon match des messins en définitive. le score est logique, je le sentais venir dès la mi-temps, et je voyais mal une des deux équipes marquer dans le jeu... (encore un CF j'aurais pas dit, mais sinon...)
y'à plus qu'à capitaliser sur le retour de Diaz, sur une mise en confiance de Duhamel et sur une sérénité défensive vraiment significative et c'est parti...
Je suis totalement d'accord avec toi avec les +, mais concernant les -, je trouve que la paire Fleurival - Guerriero était solide ce soir, Fleurival a retrouvé son "niveau", il a récupéré pas mal de ballon, pas beaucoup de passes manquées, et Guerriero, peut-être un peu moins en forme que David mais sûrement à cause du coup qu'il s'est pris en début de match. Franchement, j'ai été séduit par l'équipe ce soir même si finalement, c'est 0-0. Je suis confiant pour la suite.
Dommage que DB fasse un changement si tard, une entrée de Odegaard aurait été intéressante.
- yvelines78
En même temps le pauvre vient de CFA !!!drac a écrit :Suite à mauvais coup en première mi-temps.Nikelkrom a écrit : Utilité du changement N'Diaye/Guerriero ?
N'diaye, pas très percutant et pas très adroit.
-
Jai pas vue la banderole pour Odegaard, il n'est meme pas rentré alors qu'il était très bien pendant l'échauffement ....
Un attaquant en pointe ne suffit pas, le duo Sakho et Duhamel me manque, de plus nos joueurs ne trouve pas le but adversaire il faudrais mettre un paneau BUT ADVERSE ===> MARQUER LA BAS :...: Un arbitre pas terrible
, des joueurs messins qui tourne le ballon avec le gardien et les defensseurs . Métanire
, il a été énorme ! Des problemes de communications je pense car certains joueurs préféré s'enfermé alors que Pouye est tous seul et demande la balle, BREF aux moins on a eu 1 pts
Meme si on aurais du en prendre 2 de plus.
Bonne soirée et allez Metz.
Un attaquant en pointe ne suffit pas, le duo Sakho et Duhamel me manque, de plus nos joueurs ne trouve pas le but adversaire il faudrais mettre un paneau BUT ADVERSE ===> MARQUER LA BAS :...: Un arbitre pas terrible

Meme si on aurais du en prendre 2 de plus.
Bonne soirée et allez Metz.