[Sondage] Multipropriété

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Êtes vous d'accord pour que le FC Metz devienne la multipropriété d'un grand club ?

Le sondage est actif jusqu’au 16 janv. 2026, 08:49

Oui
60
32%
Non
50
27%
Arsenal
29
15%
Tottenham
0
Aucun vote
Manchester United
0
Aucun vote
Liverpool
27
14%
Bayern Munich
11
6%
Dortmund
4
2%
Juventus Turin
2
1%
Milan AC
1
1%
Autres
4
2%

Nombre total de votes : 188

Taison*

Re: [Sondage] Multipropriété

Messagepar Taison* » 17 nov. 2025, 16:42

Je pense que cela va se montrer nécessaire... Si cela a réussi avec les alsaciens, pourquoi pas ?

DocteurBoulette

Messagepar DocteurBoulette » 17 nov. 2025, 16:44

Dans certains cercles on entend que ....édité aucune source comme d'hab

Sega

Messagepar Sega » 17 nov. 2025, 16:45

Panda a écrit : J’ai voté oui et Arsenal !

Ce n’est pas la façon dont je voyais le futur pour le Fc Metz mais il faut bien avouer qu’il n’existera pas beaucoup de solutions de revente pour notre cher président donc je comprend qu’il puisse y réfléchir.

Donc oui allons y et voyons ce que ça fera. Ce sera peut-être pire, peut-être mieux. Dans tous les cas nous vivrons des émotions. Le foot est fait pour en vivre non ? Lançons nous alors et comptons sur Bernard pour nous choisir la meilleure multi propriété possible.

Arsenal serait mon idéal. Pourquoi ? Par ce lien existant avec la communauté francophone depuis longtemps. Et cette stratégie long terme avec l’Emirates Stadium a porté ses fruits, ils ont su être patient… bref ils en feront de même avec notre club :metzch:
Pires pourrait être le lien, le chainon, la passerelle entre les deux clubs !
:love:
Quel kiff ça serait!
Oui Arsenal a toujours eu des joueurs français dans son effectif et une cluture francophone
On a beaucoup d'atouts dans notre jeu pour les séduire. Le mariage serait parfait :ok:
Par contre je ne sais pas si leur propriétaire américain qui a déjà beaucoup investi dans le sport et les franchises américaines (football, basket, hockey etc.) pourrait encore sortir une centaine de millions d'euros pour s'offrir le FC Metz ?
Il est âgé de 78 ans, mais le point positif c'est qu'il a déjà organisé la succession en transmettant à son fils les commandes si j'ai bien compris.
À suivre :bieres:

schméo

Messagepar schméo » 17 nov. 2025, 16:49

La réduction d'un club, avec toute son histoire, à une marchandise, ça ne m'enchante pas. Mais cette commodification est malheureusement presque devenu inhérente au football moderne.

Taison*

Messagepar Taison* » 17 nov. 2025, 17:00

schméo a écrit : La réduction d'un club, avec toute son histoire, à une marchandise, ça ne m'enchante pas. Mais cette commodification est malheureusement presque devenu inhérente au football moderne.
Hé oui, Schméo... c'est fini, le FC Metz à Carlo.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 17 nov. 2025, 17:16

Sega a écrit : Pires pourrait être le lien, le chainon, la passerelle entre les deux clubs !
:love:
Quel kiff ça serait!
Oui Arsenal a toujours eu des joueurs français dans son effectif et une cluture francophone
On a beaucoup d'atouts dans notre jeu pour les séduire. Le mariage serait parfait :ok:
Par contre je ne sais pas si leur propriétaire américain qui a déjà beaucoup investi dans le sport et les franchises américaines (football, basket, hockey etc.) pourrait encore sortir une centaine de millions d'euros pour s'offrir le FC Metz ?
Il est âgé de 78 ans, mais le point positif c'est qu'il a déjà organisé la succession en transmettant à son fils les commandes si j'ai bien compris.
À suivre :bieres:
Quelle tristesse...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 17 nov. 2025, 17:39

Chriss200 a écrit : Pour le moment tous le monde est aveuglé par ce qui se passe à Strasbourg, Serin aussi apparemment. Oui c'est super mais ca va pas durer, ca relève un peu du miracle, dans un futur proche la mayonnaise ne prendra plus, les coachs valseront et les résultats seront en berne. Je rappelle aussi qu'on est toujours pas sur de la provenance des fonds de Bluco, quand tu met un point d'honneur à être aussi opaque c'est qu'il y a anguille sous roche.
Tu as fait une enquête approfondie sur le sujet ?
Tout le monde, dont Serin, est aveuglé ?
Ça va pas durer ?
Les coachs valseront (là, tu prends un de ces risques... ils valsent presque partout) ?
La provenance des fonds de BlueCo ?

Tu n'as pas un peu l'impression de voir les choses depuis ta fenêtre ?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 17 nov. 2025, 17:44

C sur qu on rêve tous d un budget plus conséquent pour pérenniser le club en l1..mais est ce la meilleure solution sur le long termes.....?

Sega

Messagepar Sega » 17 nov. 2025, 17:57

mimisiku57 a écrit : merci
je pense exactement la même chose. Comment s'identifier à une équipe de mercenaires, même talentueux ?!?
Désolé d'être légèrement provoc, mais pour moi à part quelques exceptions, notre team n'est pas autre chose qu'un groupe disparate de mercenaires...
Fini le temps des joueurs de clubs (Udol nous l'a bien fait comprendre cet été...). Alors à mercenaires égaux, je préfère avoir des jeunes talents d'Arsenal ou de Liverpool, pas venant uniquement de génération foot, et avoir la garantie de voir mon club chaque saison jouer en ligue 1

Sega

Messagepar Sega » 17 nov. 2025, 18:03

Dr.Oetker a écrit : Quelle tristesse...
Si tu pouvais développer un peu, nous serions curieux de comprendre.

Revenir à « Passion Grenat »