Le club ne m' appartenant pas et ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants , je n'ai pas à être pour ou contre être une filiale dans une multipropriété.
Ça dépend déjà des autres solutions proposées. Un richissime chef d'industrie ou un moitié fauché qui n'a pas les moyens de ses ambitions ( s'il en a), un fonds d'investissement souverain ou privé, un fonds à logique industrielle ou financière participative du développement ( genre CVC d'ailleurs) ou un fonds vautour qui se paie sur la bête ( genre celui qui a acheté Man U), ou effectivement un club qui nous prendrait comme filiale.
Sincèrement, je sais plutôt ce que je ne veux pas ( Un Lopez, Man U justement ou des clubs italiens eux même dans une période de financement incertaine)
Mon choix, de coeur irait vers un lorrain passionné et riche, compétent en matière financière et sportive ( dans l'idéal, moi avec 3 milliards sur le compte

), de raison, le fonds souverain norvégien , qui de plus en plus met de la morale dans ses investissements)