Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar champ d'or » 15 nov. 2025, 21:32

Mirbach appelé en sélection Espoirs pour remplacer Risser, convalescent après un choc à la tête lors du 1er match de la séquence internationale.
Gérald Baticle n'a pas oublié Metz...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 nov. 2025, 07:52

champ d'or a écrit : Mirbach appelé en sélection Espoirs pour remplacer Risser, convalescent après un choc à la tête lors du 1er match de la séquence internationale.
Gérald Baticle n'a pas oublié Metz...
C'est surtout un gardien qui a toujours été fiable en sélection quand il a joué :-)
Content pour lui.

Mornay

Messagepar Mornay » 16 nov. 2025, 12:35

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ns/1610080

Si un abonné peut nous faire un résumé ?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 16 nov. 2025, 15:14

Vincent thill est licencié par son club Bakou. Il se remet d une blessure à priori. Il recherche un nouveau club soit en ligue 2 ou en national soit en d 2 belge. Peut être un appel au pied levé pour seraing ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 16 nov. 2025, 15:49

Alinsky a écrit : Vincent thill est licencié par son club Bakou. Il se remet d une blessure à priori. Il recherche un nouveau club soit en ligue 2 ou en national soit en d 2 belge. Peut être un appel au pied levé pour seraing ?
Il va finir au Luxembourg je pense comme la plupart des autres joueurs de sa génération avec qui il a joué au FC Metz.

Il dit aussi qu'il aurait peut-être mieux fait d'aller au Bayern lorsque l'occasion s'est présenté..

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 nov. 2025, 15:29

Gérard Hausser vient de nous quitter.

Pour ceux qui ont vu jouer ce super gaucher ....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2025, 22:00

TressorMoreno a écrit : Il va finir au Luxembourg je pense comme la plupart des autres joueurs de sa génération avec qui il a joué au FC Metz.

Il dit aussi qu'il aurait peut-être mieux fait d'aller au Bayern lorsque l'occasion s'est présenté..
Le mec n'a jamais réussi à s'imposer au FC Metz, n'était pas leader technique des catégories inférieures (j'ai même souvenir qu'il était presque devenu persona non grata en U19 et perturbait le collectif en Gambardella), mais a des regrets concernant le Bayern ?
Je crois que beaucoup se sont plantés à son sujet. Il n'avait pas le niveau, tout simplement...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 nov. 2025, 22:47

champ d'or a écrit : Le mec n'a jamais réussi à s'imposer au FC Metz, n'était pas leader technique des catégories inférieures (j'ai même souvenir qu'il était presque devenu persona non grata en U19 et perturbait le collectif en Gambardella), mais a des regrets concernant le Bayern ?
Je crois que beaucoup se sont plantés à son sujet. Il n'avait pas le niveau, tout simplement...
J'ai rarement vu un joueur de ce niveau en jeune, je parlerai plus de mental et d'accompagnement.
À 25 ans il peut encore rebondir si son corps le laisse tranquille.

Du talent il en avait mais des joueurs de talents j'en voit en National, N2, N3 voir même R1.
Le talent ne suffit pas à faire une carrière professionnelle si tu ne l'exploite pas et surtout si mentalement tu n'es pas prêt.
Il y'a beaucoup de joueurs sans talent qui font toute une carrière sur un mental et une détermination extraordinaire.

Lui il est pro mais ne passera sûrement jamais le "gap" au dessus..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 nov. 2025, 07:31

Je crois que le "talent" n'est pas le même à 16 ans qu'à 19 ou 23.
En jeunes, la qualité technique suffit souvent pour être au-dessus du lot. Plus tu passes les années, plus les adversaires sont intelligents et plus l'exigence tactique et physique pour rester au top est élevée. C'est cette marche qu'il a ratée.

Et c'est pour cela qu'ici on peut parler de beaucoup d'anciens "talents" parce que nos équipes de jeunes permettent à certains d'exprimer leur qualité technique et d'enregistrer des stats individuelles flatteuses, mais qu'ils ne sont absolument pas mûrs pour la suite.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 nov. 2025, 16:10

champ d'or a écrit : Je crois que le "talent" n'est pas le même à 16 ans qu'à 19 ou 23.
En jeunes, la qualité technique suffit souvent pour être au-dessus du lot. Plus tu passes les années, plus les adversaires sont intelligents et plus l'exigence tactique et physique pour rester au top est élevée. C'est cette marche qu'il a ratée.

Et c'est pour cela qu'ici on peut parler de beaucoup d'anciens "talents" parce que nos équipes de jeunes permettent à certains d'exprimer leur qualité technique et d'enregistrer des stats individuelles flatteuses, mais qu'ils ne sont absolument pas mûrs pour la suite.
En phase avec ce que tu dis.
Vincent thill me rappelle un peu Hachim Mastour le jeune talent du Milan AC du milieu année 2010. Si je devais comparer ;-)

Revenir à « Planète Foot »