[Site Off] Il n'a manqué qu'un but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messins87

Re: [Site Off] Il n'a manqué qu'un but

Messagepar messins87 » 08 août 2011, 23:51

oui c'est vrai un meilleur jeu comparé au debut de l'année derniere, et je suis assez d'accord sur le fait que je trouve totalement idiot d'attendre les 3 dernieres minute pour faire entrer sakho, mais bon il est vrai aussi que l'arbitrage a été carrement mauvais toute facon on commence à avoir l'habitude!!

Baka

Messagepar Baka » 09 août 2011, 00:03

Après le match de ce soir,

- la défense centrale n'as pas été mauvaise : Fallou et Abdoulaye ont été assez complémentaire, commettant très peu d'erreurs mais leurs relances laisse à désirer car ils ont pris souvent le mauvais choix et balancer souvent devant, mais dans l'ensemble ils ont été assez rassurant

- les défenseurs latéraux : Tamboura a été assez solide défensivement malgrès qu'il est un peu trop statique sur le terrain, il n'as pas apporter beaucoup de solutions offensives a l'équipe. Métanire apporter beaucoup de solutions offensives, notamment en fin de match mais n'as pas été très rassurant derrière il nous a déjà montrer mieux.

- les milieux défensifs : Autrement dit Fleurival et Guerriero nous ont montrer une prestation assez pauvre ! Ils auraient pu proposer plus de solutions dans le milieu de terrain, ils ont commis pas mal de déchets dans leurs contrôles et dans leurs passes, et ont courus pratiquement les 90 min dans le vide.

- les ailiers : Bouby ayant joué très peu nous as pas montrer grands choses a part sa belle frappe de balle sur coup franc. Ngbakoto et Pouye n'ont pas été assez percutant sur le coté revenant souvent a l'arrière au lieu de se porter vers l'avant, c'est dommage car ils auraient pu faire très mal a la défense d’Arles Avignon.

- le milieu offensif : en l’occurrence Traoré a été assez bon en première période mais fantomatique en seconde, il a distillé souvent de bons ballons dans les dos de la défense d'Arles provoquant des situations dangereuses. Cependant il porte un peu trop le ballon ce qui lui a coûter pas mal de ballons perdu. Il aurait aussi pu tenter sa chance plus souvent sur des frappes de loins, mais dans l'ensemble il nous apporte beaucoup offensivement.

- L'attaquant : Duhamel a été un guerrier devant et m'as fait forte impression en première mi temps par ses appels de balles et sa capacité a se retourner face au But. En seconde mi temps on l'a un peu moins vu, malgrès qu'il bouger énormément en attaque il a commis des erreurs "bêtes" dans quelques passes et contrôles, des erreurs qu'il aurait pu évité mais je pense qu'il faudrait l'associé a un autre attaquant pour lui évité déjà de faire le pressing seul, et aussi d’arrêter a ce que tous les ballons lui soit destinés d'autant plus que ces ballons sont pour la plupart difficile a gagner.

Pour une première a st Symphorien ce n'était pas très "moche", il manquait de mouvement dans le milieu de terrain et c'est pour cela qu'on arrive pas a produire un beau jeu, mais c'est encourageant. Ødegaard aurait pu nous apporter le petit plus dans ce match, je suis assez déçu qu'il ne soit pas rentré :metzch: :bye:

fredmc

Messagepar fredmc » 09 août 2011, 00:03

Il est évident que le seul Duhamel aussi combatif soit il, d'ailleurs je l'ai trouvé bon ne peut pas être partout.
A la fois pivot, remiseur et buteur. Il faut l'associer à un autre attaquant Sakho ou un autre.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 09 août 2011, 00:04

On à très bien jouer, on à developper de bonne phases de jeu en se créant les occasions les plus dangereuses. Arles n'as jamais été dangereux à part le poteau. On à dominer tout le match à part 5 min de flottement en 1ère mi-temps. On n'a rien à envier à cette équipe d'ailleur on à juste buter sur un excellent Butelle et leur charnière centrale à été dur à franchir . Je pense que si Dudu aurait eu Sakho à ses cotès ça aurait été peut-être un autre match... Ce match est encourageant pour la suite :metzch:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 09 août 2011, 00:55

Je suis décu car c'est un match qu'on a globalement bien pris en main.. la défense était solide , l'animation offensive était intéressante.. Mais il y a eu l'arbitrage , la malchance et peut être un manque de pragmatisme de la part de Bijotat qui font qu'au final cette débauche de bonne volonté et d'énergie ne rapporte qu'un point.. 2 points qui peuvent compter en fin de saison que ce soit pour la maintien ou la 10 ème place symbolique...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 août 2011, 01:38

A travailler: les contrôles et surtout, par pitié, les centres. :metzch:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 août 2011, 01:48

Fox a écrit :Leurs deux défenseurs centraux, c'était quelque chose quand même.
Oui, c'est une des raisons du manque d'occasions franches.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 09 août 2011, 04:27

Moi je trouve qu'on a fait un match moyen + ..

Il faut dire qu'il avait une défense centrale énorme , surtout le 4...

Sinon j'ai trouvé très bon fleurival , duhamel , fallou , tamboura et puis pas mal dutout traoré...

je pense qu'il nous manque du physique dans cette équipe , on a bien vu que c'est nous qui encaissons les coups et jamais eux.. Un gros déficit de taille offensif aussi : Yeni.. Pouye.. Traoré.. Duhamel est le seul a etre d'une taille on va dire assez normal.. Pas facile face a des bourrin de 1.95..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 08:55

Franchement j'ai vu un bon 0-0.

Arles-Avignon a une belle équipe avec de beaux joueurs et le milieu avec Rocchi et Landrin est très interessant.
La défense centrale avec Baldé est puissante mais un peu lente, dommage qu'on se soit obstiné à jouer long sur Duhamel alors qu'il avait 2 monstres physiques sur le dos, alors que dès qu'on jouait vite au sol comme période, on les bouffait.
Bref Arles-Avignon a une belle équipe, même si offensivement ils semblent un peu light avec le transparent Pieroni.
La L2 me semble extremement relevé cette saison.

Concernant notre équipe, la première mi-temps fut très bonne.
On a pu voir a quel point la technique et la qualité de passes de Traoré étaient intactes et primordiales pour nous.
Au milieu, j'ai aussi trouvé Pouye bon tout comme Fleurival qui pose bien le jeu, au contraire de Guerriero vraiment moyen hier soir et carrément mauvais dès qu'il jouait vers l'avant.
Bouby a une sacrée qualité sur coup de pied arrêté, mais sa sortie prématurée ne m'a pas permis de voir ses qualités de milieu offensifs.
Et enfin Yeni a fait une bonne rentrée. Avec l'arrivée de Diaz on va avoir un beau milieu de terrain et de la concurrence à chaque poste.

Derrière la défense m'a plu, même si quelques approximations auraient pu nous couter cher.
Abdoulaye et Diagne ont été complémentaires, présents sur l'homme, même si dans la relance y'a eu quelques couacs.
Fallou est loin d'être le faible joueur que certains veulent faire croire.
Sur les côtés Tamboura s'affirme comme notre meilleur latéral gauche. Faut le garder.
Et à droite Métanire est prometteur. Reste à lui trouver un concurrent pour le booster encore plus.

Delle dans les buts a bien fait ce qu'il avait à faire, notamment sur son duel avec Pieroni.

C'est effectivement un match encourageant qu'on a peut-être légèrement dominé aux points et aux nombres d'occasions franches, même s'il ne faut pas oublier qu'Arles a eu les 2 plus franches en 5 minutes en 1ère période.
Pour moi c'est vraiment encourageant.
Va juste falloir enchainer par un résultat à Guingamp histoire de lancer notre saison.

symba057

Messagepar symba057 » 09 août 2011, 09:07

Bon match, encourageant. Les jeunes commencent a prendre une place considérable. J'espère que la venue de Diaz ne va pas tout remettre en question. Place à Guingamp !

Revenir à « Passion Grenat »