AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
sang_grenat

Re: AS Génération Foot

Messagepar sang_grenat » 03 nov. 2025, 14:49

La CM U17 a débutée. Quelqu'un sait quels joueurs de l'équipe du Sénégal sont à GF ?

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 04 nov. 2025, 13:04

sang_grenat a écrit : La CM U17 a débutée. Quelqu'un sait quels joueurs de l'équipe du Sénégal sont à GF ?
Gomis - Mbengue - Cisse

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 nov. 2025, 23:29

fcm60 a écrit :
sang_grenat a écrit : La CM U17 a débutée. Quelqu'un sait quels joueurs de l'équipe du Sénégal sont à GF ?
Gomis - Mbengue - Cisse
Merci.

Pas mal. Curieux de voir ce qu'ils vont faire. En EDF il y a Munungo de Metz :-)

WaGazamBouga

Messagepar WaGazamBouga » 18 nov. 2025, 16:43

Signature d'un partenariat entre GF et une société qui s'appelle Classico et qui fait "de l'accompagnement de joueurs".
Quelqu'un sait ce que ça implique ?

https://www.transfermarkt.fr/classico/b ... rater/3278
Dernière modification par WaGazamBouga le 18 nov. 2025, 18:41, modifié 1 fois.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 nov. 2025, 18:26

j'ai eu une alerte de mon firewall lors de l'ouverture du site toutinfo, faite gaffe...

WaGazamBouga

Messagepar WaGazamBouga » 18 nov. 2025, 18:41

Sebathan a écrit : j'ai eu une alerte de mon firewall lors de l'ouverture du site toutinfo, faite gaffe...
Du coup je retire le lien !
Merci de l'avoir signalé !

Sebathan

Messagepar Sebathan » 18 nov. 2025, 18:43

WaGazamBouga a écrit : Du coup je retire le lien !
Merci de l'avoir signalé !
Bien vu :ok:
Ça n'avait pas l'air méchant, mais on ne sait jamais.

olis57

Messagepar olis57 » 18 nov. 2025, 18:58

Ça doit clairement permettre de reprendre la main là où un Diouf a pu "s’échapper"

Après, c’est toujours un peu bizarre, voire malsain, que le joueur n’ait pas sa liberté de plus choisir son parcours. Même si ça doit faire partie du deal.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 nov. 2025, 19:41

olis57 a écrit : Ça doit clairement permettre de reprendre la main là où un Diouf a pu "s’échapper"

Après, c’est toujours un peu bizarre, voire malsain, que le joueur n’ait pas sa liberté de plus choisir son parcours. Même si ça doit faire partie du deal.
Sur le fond je suis d'accord avec toi, et c'est d'ailleurs un des deux éléments de l'arrêt Bosman, à l'issue de son contrat, un joueur est libre de signer où il veut ( Pour Bosman, en fin de contrat dans son club belge, il n'était cependant pas libre de signer à l'étranger).
Mais il existe dans certains cursus de formation des obligations qui peuvent exister et limiter le parcours professionnel. Par exemple dans le cadre de la formation des infirmiers, tu es rémunéré durant ta formation et tu es tenu de faire quelques années en hôpital public à l'issue de ton diplôme.
La formation d'un joueur de foot a un prix, le joueur est payé ( pas très cher au vu de ce qu'il peut espérer gagner après) pendant ce temps ( tout comme n'importe quel apprenti dans le privé),mais il est libre d/' aller où il veut après ( et même pendant, il ne peut être prêté quel que part sans son accord)., pas comme les infirmiers

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2025, 22:15

Classico est une grosse agence qui gère le parcours de grands joueurs et de bons entraîneurs.
C'est peut être une manière de professionaliser les rapports des jeunes sénégalais avec leurs représentants et d'éviter les vautours.
Tenir le bon discours très tôt auprès d'un public très influençable ne pourra pas faire de mal.

Revenir à « Planète Foot »