Qualifs Coupe du Monde 2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Sebathan

Re: Qualifs Coupe du Monde 2026

Messagepar Sebathan » 18 nov. 2025, 18:34

C'est que du bonheur de voir les Italiens galérer !!
Je prends un malin plaisir à me moquer des potes italiens :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2025, 22:09

Sebathan a écrit : C'est que du bonheur de voir les Italiens galérer !!
Je prends un malin plaisir à me moquer des potes italiens :slip:
C'est surtout très surprenant pour un pays qui reste un championnat majeur en Europe et a de bons clubs (Inter, Milan AC, Juventus, Atalanta, Napoli, ...) sur la scène européenne sachant que les deux clubs romains et la Fiorentina sont dans le dur.
L'Allemagne, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Angleterre, les Pays Bas, ... ont connu des creux dans un passé récent (25 dernières années) mais ce que vit l'Italie est assez inédit pour une grande nation du football. Et heureusement qu'un Euro venu de nulle part vient améliorer le bilan d'une quasi décennie bien terne.

Ecosse-Danemark, c'est quelque chose ! Et les britanniques en route vers la Coupe du Monde. L'arbitre a eu beau laisser 2 minutes d'arrêts de jeu en plus que ce qui était préconisé, ils ont fait une Gauthier Hein pour le 4-2.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 nov. 2025, 09:35

L'Ecosse qui revient presque de nul part ! Mais réel plaisir de voir les Ecossais de retour sur la scène mondiale. :bieres: En revanche, le Danemark poursuit tout doucement un lent déclin je trouve.

En Amérique, miracle et bien belle histoire cette nuit avec la qualification directe de Curaçao pour le Mondial. :hein?: Plus petit pays à se qualifier. Haïti également qualifié.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 nov. 2025, 16:01

Kent' a écrit : L'Ecosse qui revient presque de nul part ! Mais réel plaisir de voir les Ecossais de retour sur la scène mondiale. :bieres: En revanche, le Danemark poursuit tout doucement un lent déclin je trouve.
Quel final, les Ecossais n'ont pas de jeu, mais ils ont du coeur...
Et le but final de "Gauthier McHein"....

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2025, 00:20

champ d'or a écrit : C'est surtout très surprenant pour un pays qui reste un championnat majeur en Europe et a de bons clubs (Inter, Milan AC, Juventus, Atalanta, Napoli, ...) sur la scène européenne sachant que les deux clubs romains et la Fiorentina sont dans le dur.
Il n'ont plus de formation digne de ce nom.
Leurs meilleurs équipes le sont principalement grâce à des joueurs étrangers. Ils vivent ce que l'Angleterre a vécu pendant un moment sauf que leur championnat a aussi plongé depuis un moment contrairement à l'Angleterre qui a de très bons clubs depuis un bon moment.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 nov. 2025, 09:01

Kent' a écrit : En Amérique, miracle et bien belle histoire cette nuit avec la qualification directe de Curaçao pour le Mondial. :hein?: Plus petit pays à se qualifier. Haïti également qualifié.
L'élargissement de la Coupe du Monde à de trop nombreux pays (comme l'Euro) n'est pas une bonen chose selon moi
Comme cette île est située dans une zone à faible nombre de pays, donc avec un ratio qualifiés/participants très élevés, alors ils se retrouvent en Coupe du Monde. Désolé, mais on confond tout. Ce ne sont pas les JO (où un nageur mettra 1minute 30 à parcourir le bassin, et un coureur 15 secondes à finir un 100 mètres), ça ne présente strictement aucun intérêt.

Mais le pognon prenant le dessus sur la logique...

Kent'

Messagepar Kent' » 20 nov. 2025, 11:13

champ d'or a écrit : L'élargissement de la Coupe du Monde à de trop nombreux pays (comme l'Euro) n'est pas une bonen chose selon moi
Comme cette île est située dans une zone à faible nombre de pays, donc avec un ratio qualifiés/participants très élevés, alors ils se retrouvent en Coupe du Monde. Désolé, mais on confond tout. Ce ne sont pas les JO (où un nageur mettra 1minute 30 à parcourir le bassin, et un coureur 15 secondes à finir un 100 mètres), ça ne présente strictement aucun intérêt.

Mais le pognon prenant le dessus sur la logique...
Cette zone CONCACAF est doublement avantagée, on va dire, avec la qualification directe des trois mastodontes de la zone que sont les USA, le Mexique et le Canada. De fait, cela a libéré trois places qui sauf désastre improbable, auraient été prises par les trois nations mentionnées. Je ne pense pas que l'on reverra Curaçao ou Haïti de sitôt. ;-) Même si ils ne volent rien à personne et que les soi-disant grandes nations d'Amérique Latine que sont le Costa Rica et la Jamaïque ont sacrément chié dans la colle.

Je suis assez partagé sur ce nouveau format. Je pense que tu as en partie raison, mais d'un autre côté, c'est le supporter de l'équipe de France qui parle et qui voit là un appauvrissement de la compétition qui, de fait, sera inintéressante jusqu'aux 1/16° inclus.. Pour d'autres sélections, c'est l'occasion d'une vie et je trouve que 32 pays, pour un sport mondialisé comme le football, c'était presque trop élitiste avec quasi les mêmes sélections à chaque édition + 1 ou 2 surprises style Trinidad, Corée du Nord mais pas plus.

Je veux dire par là que le football, c'est pas le hand - sans faire offense à ce sport que j'apprécie beaucoup - et qui objectivement n'intéresse franchement pas grand-monde une fois sorti des frontières européennes. Tu ne pouvais pas continuer à faire jouer la Coupe du Monde de foot avec la moitié du contingent venant d'Europe, la moitié littéralement des pays SudAm et des bribes d'Afrique et d'Asie par ci par là.

Là où je te rejoins, c'est qu'en effet, on sent que l'argent reste prioritaire car certaines Zones restent délaissés. La Zone CONCACAF, ça restera comme d'habitude USA / Canada / Mexique et les miettes pour le reste; l'Asie pareil; sans parler de la Zone Océanie qu'on délaisse totalement avec la Nouvelle-Zélande qui se qualifiera toujours et la pauvre équipe barragiste à qui on laisse croire qu'elle a une chance alors qu'un deuxième parcours du combattant attend les Néo-Calédoniens maintenant..

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 20 nov. 2025, 17:20

Il faudra qu'on m'explique comment l'Australie se retrouve en Asie, et Israel en Europe.... je n'ai toujours pas compris ces décisions...

Et voir la Belgique tête de série, alors qu'ils n'ont jamais rien gagné ... :boxe:

Par contre tu peux potentiellement te retrouver dans un groupe avec la Croatie, la Norvège et Italie...pour un pays tête de série non européen...

Revenir à « Planète Foot »