[Volley] Petite histoire de match…

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Molito

[Volley] Petite histoire de match…

Messagepar Molito » 21 nov. 2025, 15:41

Salut :slip:

Je me suis amusé à imaginer une petite histoire, vous me direz si ça vous parle.

Dernière journée d’un championnat de volley assez obscur, deux clubs moyens, rien à jouer à part l’honneur. Salle quasi vide, match diffusé sur un vieux stream pourri. Avant le coup d’envoi, un pote qui parie beaucoup me montre les cotes : le 3–1 pour l’équipe à domicile est passé de 7.50 à 2.10 en quelques minutes, alors que tout le reste bouge à peine. Sur des groupes Telegram ça commence à parler de “score exact match truqué, safe bet” et compagnie.

Le match démarre, les visiteurs gagnent le premier set tranquille… puis derrière, que des trucs bizarres : services dans le filet sur les balles de set, réceptions complètement ratées par le même joueur, coach qui ne prend pas de temps mort alors que l’équipe coule. Score final : 3–1 pile comme “prévu”. Mon pote touche son pari, mais lui-même était mal à l’aise en regardant le truc.

Vous en pensez quoi ? Simple coïncidence + fantasme de parieur, ou ce genre de scénario vous fait aussi tiquer quand on parle de score exact et de possibles matchs truqués dans les petits championnats ?

nerolf55
Modérateur

Re: [Volley] Petite histoire de match…

Messagepar nerolf55 » 21 nov. 2025, 22:31

Bha, la question que je me pose : qu'est ce qui peut expliquer que la cote soit passée de 7.5 à 2.1 peu avant le coup d'envoi? Enfin, est-ce qu'il y a eu un changement de dernière minute dans l'équipe/groupe aligné ?

Quoi qu'il en soit, un changement de cote comme ça, c'est + que suspect en effet, et en vrai je vois même pas comment c'est possible :gne:

Revenir à « Tous les sports »