[Site Off] Il n'a manqué qu'un but

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: [Site Off] Il n'a manqué qu'un but

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 09:22

Nikelkrom a écrit :On regrettera que DB n'ait pas eu le "courage" d'aller chercher le but en faisant rentrer Sakho à la place de Traoré. Celui-ci a été, quand bien même il s'agisse de Traoré, inexistant ou presque ce soir. Très certainement à court de forme, il n'a jamais eu le coup de rein habituel et n'a pas pesé sur l'animation offensive. Résultat, Duhamel a eu des ballons compliqués à négocier, surtout en 2è période.

Utilité du changement N'Diaye/Guerriero ?

On a clairement vu de belles choses en 1è période avec une grosse récupération, assez haute, et un jeu de passes courtes intéressant. Début de 2è en dedans et retour d'un jeu "à l'envers" où on a senti l'équipe nettement moins bien, physiquement surtout. Arles jouant par ailleurs haut, on ne touchait plus guère la chique dans les 20 dernières minutes au milieu.
Je ne suis pas d'accord avec toi... Ce remplacement n'est pas illogique ; face à nous nous avions une formation d'Arles solide avec un milieu de terrain de qualité (notamment la paire Ben Idir - Rocchi) alors retirer Guerriero pour y mettre un joueur offensif supplémentaire eut été à mon avis une belle connerie... Nous leur aurions donner l'emprise du milieu de terrain et nous aurions sans doute eu moins de ballons à négocier devant... Sans doute Bijotat a t-il pensé que N'Diaye pourrait apporter un zest de fraicheur et la vivacité nécessaire pour suppléer Traoré ; soit ce ne fut pas le cas mais c'était cohérent... Plus que de faire rentrer à la place de Guerriero Sakho ou Traoré... Le groupe se construit, a besoin de confiance, donc c'est un bon 0-0, prometteur, de la part d'une équipe qui va clairement monter en puissance (ou en tout cas qui a tout les atouts pour)...

Kent'

Messagepar Kent' » 09 août 2011, 09:24

A la fois décu et rassuré. Décu parce que sur l'ensemble du match, on mérite les 3pts. Mais rassuré car j'attendais confirmation des bons échos du dep' à Tours, et confirmation il y a eu.
Défensivement on a été très solide. La paire d'axiaux Abdoulaye - Fallou a été impec'. Sur les côtés Tamboura est fidèle à lui-même, costaud dérrière, et devant il apporte énormément.
Au milieu, je trouve que c'était pas trop mal, on a gagné une bonne partie des duels, ca posait bien le jeu.
Sur les ailes, j'ai trouvé Pouye plûtot pas mal. Bouby est remplacé à la demi-heure par N'Gbakoto. Ce dernier n'est pas immédiatement rentré dans le match, mais en revanche il fait une bonne seconde période.
Devant, Duhamel a fait ce qu'il a pu, en pesan beaucoup sur l'adversaire. Il manque de lucidité en fin de match.

Le seul point négatif, c'est que je nous ai trouvé encore brouillon dans les derniers mètres adverses, l'arrivé de Diaz va faire du bien, il a déjà des automatismes avec Traoré, Dudu, et les récupérateurs.

En face, avant le début de saison, j'étais sceptique sur les capacités arlésiennes à rebondir. Certes ils pratiquent un super jeu, mais ils attendent dérrière et se projettent vite en contres, ils vont faire ***** plus d'une équipe cette saison et pour moi peuvent espérer remonter.

Voîlà, dans l'ensemble très satisfait de la prestation, même si avec ce petit point va falloir aller prendre quelque chose à Guingamp.

Petabass

Messagepar Petabass » 09 août 2011, 09:29

Il aurait fallu jouer avec 2 attaquants dès le début pour être plus efficace mais bon, DB en a décidé autrement.

Odegaard sur le banc, c'est inconcevable :gne: :gne:.

Il va falloir travailler l'adresse devant le but et la finition :boxe: :boxe:.

symba057

Messagepar symba057 » 09 août 2011, 09:31

Moi qui ne porte pas DB dans le coeur, hier il a aligné une équipe cohérente et les rentrées en jeu se sont avérés de bon choix même si on n'a pas remporté le match !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 09 août 2011, 09:46

symba057 a écrit :Moi qui ne porte pas DB dans le coeur, hier il a aligné une équipe cohérente et les rentrées en jeu se sont avérés de bon choix même si on n'a pas remporté le match !
Hum.
Que l'on remplace Guerriero (au grand dam d'un de mes camarades de tribune qui ne s'en est pas remis) par un milieu, soit, le milieu arlésien commençant à nous passer à la moulinette, mais de là à dire que le choix fut judicieux...
Disons qu'il a pu l'être par le positionnement du remplaçant plus que son identité...car l'entrée de N'diaye fut pour le moins, comment dire,allez..."difficile", ses 4-5 premiers contacts avec la balle étant une succession de contrôles du tibia et de passes à l'Ouest (évidemment, il faut remettre cette extrême fébrilité dans le contexte d'un premier match à domicile pour un joueur qui évoluait en DH)

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 09 août 2011, 10:59

Il y a un gros point négatif quand meme, je pense que vous l'avez vue, c'est on tourne la balle derriere et puis au bout de 5mn il y a un defenseur qui la dégage sois en touche sois sur un arlésien et là on se prenait une contre attaque, alors que Pouye est seul et attends la balle . De plus DB a dit quil ferait rentré Odegaard si on butais sur ACAA ......... Bref à guigamp il faudras se défoncer pour leurs voler 3 pts et enfin avoir un maximum de confiance, sinon belle ambiance au stade ^^.

En avant Metz :metzch:

zelote57

Messagepar zelote57 » 09 août 2011, 11:18

apres avoir assissté au match je suis assez confiant pour la suite, l'equipe devrait monter en puissance surtout avec l'apport de diaz sur l aile,

les + la defense , joris delle irreprochable , metanire excellent , tamboura costaud et un bon apport offensif , diagne tres bon derriere mais doit s ameliorer dans la relance

le milieu : fleurival homme du match pour ma part! il perd aucun ballon , se replace constemment recupere tous les ballons et relance proprement a la fin du match quand tout le monde était fatigué c est le seul a courir encore!
Guerreiro, un apport physique certes mais techniquement a la rue! peut être ferait t il mieux d arrêter l' EXCESS a saint-avold
Pouye je l'ai senti en forme en 1ere mi tps et puis plus rien! je pense qu'il était cuit physiquement
ngaboto il a percuté a chaque fois , provoqué des coup franc et corner , très bon pour la suite
nidaye la blague de la soirée

l'attaque; Traoré excellent ! il lui manque encore de la compétition , c est pour ca que l'équipe avait plus de mal en fin de match
Duhammel combatif il lui a manqué que la finition

EN FACE heureusement qu'il y'avait John CAFé alias ( baldé) trop fort sinon une belle equipe quand meme avec de bons joueurs

Fren'

Messagepar Fren' » 09 août 2011, 11:18

Il y a une faute dans l'article
Les Grenats peuvent toutefois se consoler en se disant qu'ils n'ont pas encaissé de but. Après une avalanche de onze buts en trois matches officiels, la statistique n'est pas anodine.
Je ne savais pas que Metz-Sedan était un match officiel :mrgreen:

Passepierre

Messagepar Passepierre » 09 août 2011, 11:49

J'ai trouvé Fallou dans un très bon jour. Il n'a malheureusement pas été aidé dans ses relances et a été obligé de balancer devant.
Les milieux (Fleurival , bon match, mais..) et Guerriero (no comment, ça passe toujours pas) ralentissent trop le jeu.
Bonne rentrée de Ngbakoto, sa vivacité et sa percution donne du rythme dans ces matchs de L2 qui en manquent bien souvent.
Dudu le "Steack" mérite bien son surnom, car face à un boeuf comme Baldé, il ne s'est pas démonté.
(Baldé nous a mis un coup de boule à un moment, il y eu de l'écho dans le stade).

Autrement, la rentrée de Ndiaye , complétement perdu et Sakho , juste pour les arrêts de jeu, un gag ? :metzch:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 août 2011, 13:55

Passepierre a écrit :Autrement, la rentrée de Ndiaye , complétement perdu et Sakho , juste pour les arrêts de jeu, un gag ? :metzch:
Il était prévu que Sakho rentre plus tôt, sauf qu'il s'est passé une période d'au moins 5 ou 6 minutes, pendant laquelle tous les arrêts de jeu se situaient lors de phases défensives pour Metz et comme beaucoup d'entraineurs l'aurait fait, Bijotat a préféré attendre un moment où on était pas en danger pour effectuer le changement.

Revenir à « Passion Grenat »