Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: Revue d'effectif

Messagepar Matthew » 09 août 2011, 12:11

get_up_kids a écrit :Si la venue de Diaz est forcément une bonne chose, elle soulève pour moi un paquet d'interrogation.
Au milieu on est clairement blindé ou aussi bien en qualité qu'en quantité voire en surnombre.
Traoré et Sarr en concurrence dans l'axe, Bouby et Diaz à gauche, Pouye et N'Gbakoto à droite.
A mon avis on va devoir prêter Kehli, et régler le cas Odegaard, soit en le faisant jouer devant soit en s'en séparant.

Avec cette venue, qu'allons-nous faire?
Continuer malgré tout à jouer avec 2 milieux défensifs, malgré la pléthore de milieux offensifs?
Cette arrivée enterre-t-elle la piste Arnaud, qui s'il est présenté comme attaquant reste plutôt un joueur de couloir, secteur dans lequel on est plus qu'au complet.
Personnellement je pense qu'il faudrait recruter un attaquant malgré tout, mais pas du profil de Arnaud, et prêter Bourgeois.

Et sinon, les blessures de Bouby et Tamboura souligne que notre effectif est déséquilibré et qu'il nous manque 2 défenseurs.
J'espère que DB et BS en ont conscience, car un défenseur polyvalent ne suffira pas.
Il nous faut toujours un concurrent à Metanire + un défenseur central grand et bon de la tête.( Plasil et Ben Youssef feraient l'affaire pour moi) d'autant qu'on a encore vu hier soir qu'on est pas dangereux sur nos corners offensifs tout simplement parce qu'on manque de taille (à tous les postes).

Le mercato est loin d'être fini, et la fin s'annonce palpitante aussi bien au rayon des départs que des arrivées.

Exact! +1

Honnetement, en fin de saison dernière, le quatuor N'Gbakoto - Traoré - Diaz - Duhamel nous avait rendu de bons services! On avait réussi à construire qqch, une animation offensive, une tactique en 4-5-1.

Au vu de l'effectif actuel, ça me parait difficile de jouer en 4-4-2 (bcp de milieux offensifs seraient laisser de coté) et DB n'a pas sa préférence dans ce système (préfère jouer avec 2 défensifs Fleurival et Guerriero). Conclusion, on va rester jouer en 4-5-1 avec Duhamel en pointe. Sakho serait le remplaçant numéro 1 et donnerait des coups de mains en cas de passage en 4-4-2. Bourgeois en remplaçant 2 (n'ayant pas tjs trouvé de club). Dans l'état actuel des choses, je ne vois pas trop l'intérêt de recruter un pur attaquant.

Si on persiste en 4-5-1, il va falloir tout de même se séparer de milieux offensifs : Odegaard poussé vers la sortie? Ou alors considéré comme attaquant (prêt pour Bourgeois?) Prêt de Kehli? de Saar? de N'Gbakoto (qui s'attire souvent les foudres de Bijotat)?

Enfin, l'urgence en terme de recrutement c'est surtout la défense.
- à gauche, avec Tamboura qui est finalement resté c'est "l'abondance"... Bouby peut jouer à ce poste (devant le nombre considérable d'ailiers c'est préférable), un prêt de Bussmann? Départ quand même de Tamboura (beau niveau tout de même)?
- au centre, on a réelement besoin d'un bon défenseur. Là, une seule suspension et on est marron. Sans compter que Koulibaly n'est pas encore rentré (son état de forme après Colombie, tournoi de Toulon...). Des noms comme Sandy Paillot, Jean Jacques Pierre, Bellaid... vraiment intéressant. Le joueur polyvalent centre et défenseur droit, j'y crois pas trop.
- enfin à droite, même si Métanire est vraiment LA bonne surprise, un remplaçant ne serait pas un luxe. Un joueur capable de s'acclimater rapidement, capable de jouer ou remplaçer pendant 10-15 matchs, ça serait top.

Vraiment un bon effectif sur le papier, qui parait supérieur à la saison précédente, avec surtout une ossature conservé (la saison pourrie n'aura pas servi à rien)... Mais quantitativement trop abondant. Va falloir se séparer de qqs joueurs. J'ai bien peur que le norvégien retourne en Scandinavie.

GaHn

Messagepar GaHn » 09 août 2011, 12:24

get_up_kids a écrit : Et sinon, les blessures de Bouby et Tamboura souligne que notre effectif est déséquilibré et qu'il nous manque 2 défenseurs.
Ca m'a échappé pour Tamboura, il a quoi au juste ?

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 août 2011, 12:33

GaHn a écrit :
get_up_kids a écrit : Et sinon, les blessures de Bouby et Tamboura souligne que notre effectif est déséquilibré et qu'il nous manque 2 défenseurs.

Un problème articulaire, de mémoire

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 août 2011, 12:33

GaHn a écrit :Ca m'a échappé pour Tamboura, il a quoi au juste ?
En fin de match il avait pris un coup, mais, je ne savais pas qu'il s'était blessé.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 août 2011, 13:25

Pour reprendre ce qu'avait dit Bijotat après le match :

- 3 joueurs ont pris un coup : Bouby, Guerriero et Tamboura
- on connait pas encore la gravité exacte
- Guerriero réussira peut-être à récupérer, mais pour Bouby et Tamboura y a de fortes chances pour qu'ils ne puissent PAS jouer vendredi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 13:59

GaHn a écrit :
Entorse du genou.
6 semaines d'absence! :-(

Il est plus qu'urgent de prendre un latéral polyvalent (capable de jouer à droite et à gauche).

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 09 août 2011, 14:02

Il en est où dans sa blessure Otto Bussmann ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 14:04

gauloiskiki a écrit :Il en est où dans sa blessure Otto Bussmann ?
Il doit reprendre l'entrainement collectif cette semaine.
Autant dire que ça m'étonnerait qu'il postule à une place de titulaire pour Guingamp.

Et du coup sans Bouby, Tamboura et Bussmann, on a personne pour jouer dans le couloir gauche derrière.
A part faire basculer Fallou à gauche et descendre Guerriero en défense centrale, je vois pas d'autre solution pour Bijotat à Guingamp derrière.
Le problème est que Guerriero est incertain, alors Kayombo peut-être?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 09 août 2011, 14:09

get_up_kids a écrit :
Entorse du genou.
6 semaines d'absence! :-(

Il est plus qu'urgent de prendre un latéral polyvalent (capable de jouer à droite et à gauche).
Entorse du genou , t'es sûr ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2011, 14:12

pour moi il faut garder Kehli OU Odegaard, mais pas les deux.
ils ont la capacité de jouer des deux côtés, ils peuvent donc faire office de joker de luxe. je préfère qu'on assure nos arrières avec un "troisième" homme par poste, plutôt que de se retrouver dans le cas qu'on doit affronter maintenant (Tamboura et Bouby blessés)

Odegaard a comme plus le fait de pouvoir aussi jouer dans l'axe, mais il y a Sarr aussi. je préfère privilégier les jeunes prometteurs si on ne peut pas les prêter... à moins d'une montée en puissance fulgurante, je pense qu'il faut se séparer du Norvégien (malgré son fan-club :siffle: mais s'il ne parvient pas à s'adapter, c'est mieux pour lui qu'il parte aussi...)

on aurait alors :
- à droite : N'Gbakoto, Pouye + Kehli
- dans l'axe : Traoré + Sarr (+ N'Gbakoto?)
- à gauche : Diaz, Bouby + Pouye + Kehli

c'est suffisant je pense...

Revenir à « Passion Grenat »