Revue d'effectif

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Scoubydoo

Re: Revue d'effectif

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 14:12

get_up_kids a écrit :Je suis d'accord, mais t'as pas l'impression qu'il manque quand même 2 défenseurs à l'heure actuelle, sans parler de l'absence de Koulibaly?
Si, je te l'accorde... mais il me semble qu'il va être difficile (surtout financièrement mais accessoirement sportivement) pour le club de trouver deux défenseurs de qualité qui cadrent avec le projet de jeu de Bijotat et l'effectif. Car il nous faudrait un latéral droit susceptible de remplacer Gueye alors qu'en parallèle nous assistons à l'émergence du jeune Métanire et un défenseur central expérimenté qui serait surement un joker de luxe puisque la charnière est clairement Abdoulaye-Koulibaly !
Sauf à prendre un latéral droit en fin de carrière (style Biancalani à gauche il y a peu) et un défenseur central au chomage (Bellaid ?)... Mais dans l'idéal il faut deux défenseurs, nous sommes d'accord... :bieres:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 août 2011, 14:14

prendre un gars qui peut jouer à la fois à droite et dans l'axe de la défense, je ne trouve pas ça scandaleux dans la mesure ou il ne sera de toute façon pas titulaire sauf surprise (donc pas forcément besoin d'un joueur de grande qualité à un poste, ça ne sera qu'un bouche-trou), et qu'il faut penser à la masse salariale aussi... je doute que Diaz soit venu pour rien, et les attaquants sont gourmands de nature...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 09 août 2011, 14:16

Dark 5.7 a écrit :prendre un gars qui peut jouer à la fois à droite et dans l'axe de la défense, je ne trouve pas ça scandaleux dans la mesure ou il ne sera de toute façon pas titulaire sauf surprise (donc pas forcément besoin d'un joueur de grande qualité à un poste, ça ne sera qu'un bouche-trou), et qu'il faut penser à la masse salariale aussi... je doute que Diaz soit venu pour rien, et les attaquants sont gourmands de nature...
Personne ne parle de scandale et comme je l'ai précisé je doute que financièrement (et accessoirement sportivement) prendre deux joueurs soit possible... Mais dans l'idéal c'est ce qui serait le mieux ; dans l'idéal mais s'il n'y en a qu'un de polyvalent, soit... :-)

jibay54

Messagepar jibay54 » 09 août 2011, 14:18

Hum Tamboura, Bouby,Bussmann à gauche... Les deux premiers ça me semble suffisant, le troisieme pourrait coulisser dans l'axe et aurait donc pas besoin de prendre un DC supplémentaire. Par contre à droite il faut quelqu'un,parce Fallou à droite j'suis pas chaud.

On aurait donc Tamboura,Bouby,Bussmann pouvant jouer à gauche et Abdoulaye, Fallou, Koulibaly, Kayombo, Guerriero, Bussmann pouvant jouer dans l'axe. J'vois pas vraiment l'interet donc de prendre un mec exclusivement pour l'axe.. Dans ce cas, Bussmann j'vois pas vraiment l'interet de le garder..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 14:28

wiltord57530 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Entorse du genou.
6 semaines d'absence! :-(

Il est plus qu'urgent de prendre un latéral polyvalent (capable de jouer à droite et à gauche).
Entorse du genou , t'es sûr ?
C'est ce que quelqu'un de très bien informé vient de m'annoncer, hélas.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 août 2011, 14:18

Juste pour signaler qu'on a un effectif super jeune cette saison, bien plus que la saison dernière.
Car nos seuls trentenaires sont tous sur le départ (Fréchaut, Borbiconi et Odegaard), et du coup les plus vieux de l'effectif sont Abdoulaye, Bouby et Duhamel avec respectivement 29,28 et 27 ans.
Tout le reste a entre 19 et 26 ans.

C'est quand une stat incroyable.
Pas un seul trentenaire dans l'effectif.

Ca serait peut-être pas mal de recruter un ou 2 trentenaires dans les 2 ou 3 joueurs qu'il nous manque à l'heure actuelle...
Ca peut aussi peut-être expliqué pour un Odegaard ne se sent pas à l'aise et délaissé dans notre effectif.

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 août 2011, 14:26

Bussmann : Ne comptons pas sur lui, il est HS pour un bon bout de temps voir définitivement

Bouby : Blessé, 1 mois sans lui

Tamboura : Entorse du genou, environ 4 à 6 semaines, ils vont le faire jouer sous infiltration, il reviendra diminuer mais avant les 6 semaines, pour ensuite se reblesser 2 semaines plus tard.

Bref, Croizet à la chance de sa vie. Il risque de faire minimum 4 matchs.

En ce qui concerne la jeunesse de l'effectif. Je pense que c'est plus un handicap qu'autre chose. La plupart de nos joueurs sont immatures alors sans véritable cadre, ça va être chaud.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 12 août 2011, 15:32

gigi57 a écrit :Bussmann : Ne comptons pas sur lui, il est HS pour un bon bout de temps voir définitivement

Bouby : Blessé, 1 mois sans lui

Tamboura : Entorse du genou, environ 4 à 6 semaines, ils vont le faire jouer sous infiltration, il reviendra diminuer mais avant les 6 semaines, pour ensuite se reblesser 2 semaines plus tard.

Bref, Croizet à la chance de sa vie. Il risque de faire minimum 4 matchs.

En ce qui concerne la jeunesse de l'effectif. Je pense que c'est plus un handicap qu'autre chose. La plupart de nos joueurs sont immatures alors sans véritable cadre, ça va être chaud.
Mais non mais non on nous a vendu Bijotat comme un bon formateur.. Formateur.. Pas entraineur.. Qu'il fasse donc son boulot..

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 12 août 2011, 15:47

C'est vrai qu'un vrai cadre nous manque ... attends euhhh BORBI revient stp :slip:

Sinon un mec trentenaire ok mais combien le club va devoir le payer ... je veux pas d'un Englebert ou autre mec plus capable de tenir 90 minute et sans charisme en plus de ca !! Non si tu veux un bon cadre il faut allonger la monnaie et ca a :metzch: on a pas trop cette habitude !! Sinon y'as Odegaard le grand mechant viking qui fait peur aux enfants et qui bredouille un language bizarre auquel personne ne comprend rien ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 août 2011, 19:45

A 7 jours de la fin du mercato, avec les départs d'Aribi, Bourgeois et Frechaut, il nous manque toujours au moins 1 attaquant et 2 défenseurs.

Les départs des joueurs nommés + de C.Gueye devraient permettre sans trop de problème l'arrivée des joueurs manquants, sachant qu'Odegaard semble le dernier joueur susceptile de partir. (encore que'un prêt de Kehli et Sakho n'est pas à exclure)

En tout cas je trouve que le club a bien réussi à dégraisser.
On entre désormais dans la dernière ligen droite pour apporter les élemants manquants.
La dernière semaine va être interessante et mouvementée je pense.

Revenir à « Passion Grenat »