Ecoeuré par l'argent, Poves dit stop
Lassé par le monde du football, où «tout n'est qu'argent», Javier Poves a rompu son contrat avec le Sporting Gijon, selon le porte-parole du club. «Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que c'est pourri, et tu perds un peu tes illusions», avait déclaré le défenseur espagnol, cité par le quotidien El Pais, en fin de saison dernière.
Avant de quitter son équipe, Poves, se définissant comme «anti-système» avait exigé que son salaire ne soit pas versé sur son compte bancaire, pour ne pas encourager la spéculation. Il avait aussi refusé une voiture offerte par une entreprise aux joueurs du club.
source: http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... -stop.html
Qui a dit que TOUS les joueurs ne jouent que pour le fric?
- Benzeman
- get_up_kids
Re: Qui a dit que TOUS les joueurs ne jouent que pour le fric?
Rien ne l'empêchait de jouer pour 1500€ par mois s'il voulait. 

- Benzeman
C'est sûr Guk mais bon là apparemment il n'y a pas que les salaires au foot qui ont l'air de l’écœurer. Il parle quand même aussi du business du foot dans son ensemble (voiture offerte aux joueurs). En plus, je trouve ça courageux de sa part car après une petite recherche sur sa personne, il se trouve qu'il n'a que 24 ans donc il avait de quoi assurer sa vie avec un salaire surement plus que convenable ainsi que des avantages bien sympas mais non il décide de repartir de zéro....
Je sais que vous allez me dire que ce mec est fou mais moi je trouve ça bien car plutôt que de rester dans un monde qui ne lui ressemble pas, il préfère vivre avec ses propres idéaux... je n'ai qu'un mot à dire chapeau monsieur Poves et respect!!!
Je sais que vous allez me dire que ce mec est fou mais moi je trouve ça bien car plutôt que de rester dans un monde qui ne lui ressemble pas, il préfère vivre avec ses propres idéaux... je n'ai qu'un mot à dire chapeau monsieur Poves et respect!!!
-
Bravo à lui, bonne chance dans la vie !
-
Si, son agent.get_up_kids a écrit :Rien ne l'empêchait de jouer pour 1500€ par mois s'il voulait.
- get_up_kids
Attends, me dis pas qu'un mec anti-système comme lui, avait un agent.Pumps a écrit :Si, son agent.get_up_kids a écrit :Rien ne l'empêchait de jouer pour 1500€ par mois s'il voulait.

-
Ce serait exceptionnel, aujourd'hui n'importe quel joueur professionnel a un "agent", ou un ami, ou un parent prêt à exploiter le filon qu'il représente.get_up_kids a écrit :Attends, me dis pas qu'un mec anti-système comme lui, avait un agent.
Que ce type arrête sa carrière à cause de l'argent, c'est juste incroyablement moral et honnête, mais le système football ne fonctionne plus sur un mode ni moral ni honnête depuis longtemps.
- Benzeman
Autre interview de notre énergumène à propos de son dégoût du foot-business...
“Le système tient par les banques, il doit être détruit par les banques. Et si 20 millions de personnes retirent leur argent, tout s’écroule. C’est une révolution sans armes, ni sang, à la Spaggiari…Et là on va nous écouter autrement !” Cette déclaration d’Eric Cantona avait fait le buzz au point d’inquiéter l’intégralité des banques françaises.
Et bien Javi Poves a fait mieux ! Le joueur du Sporting Gijon vient de mettre un terme à sa carrière à 24 ans ! Motif : rejet d’un ”football professionnel qui n’est qu’une affaire d’argent et de corruption”. Pas mal dans le genre provoc’ le Javi Poves !
Voici le top 5 de ses phrases qui ont fait le buzz, âmes sensibles s’abstenir !
5- SOFT pour commencer que va faire le jeune Javi de sa vie ?
“Aller découvrir le monde pour de vrai, en Afrique. Pour ça je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent. Je suis déjà allé dans des hôtels en Turquie à 3 euros”. Eh quand même !
4- ANALISTE pour continuer. Il parle du football :
“Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n’est qu’argent, que c’est pourri, et tu perds un peu tes illusions[...], le football professionnel qui n’est qu’une affaire d’argent et de corruption”.» Pas que Javi, pas que…
3- POLITOLOGUE forcément ! Toujours au sujet du ballon rond !
“C’est du capitalisme, et le capitalisme c’est la mort !” Facile mais toujours efficace comme déclaration !
2- HUMANISTE autour d’un feu…En pensant au monde entier :
“Ce que je sais, c’est que je ne veux pas vivre prostitué comme 99% des gens (…) Je ne veux pas être dans un système qui se base sur les profits qui se font sur la mort d’autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie ». Le voilà le fameux système dont parlait Canto ! A moins que ça ne soit pas exactement le même…
1- DANGEREUX en “footballeur indigné” au sujet “de los indignados” (mouvement populaire espagnol) :
“C’est un mouvement créé intentionnellement par les médias pour canaliser ce mal-être social et pour que cette étincelle ne devienne pas dangereuse et incontrôlable pour le système. A quoi ça va servir de gagner 1.000 euros plutôt que 800 ? (…) Ce qu’il faut faire c’est aller dans les banques et les brûler, couper des têtes”. L’élève dépasse le maître ! C’est du haut niveau.
source : http://www.transfert-foot.net/espagne/j ... ona-27821/
“Le système tient par les banques, il doit être détruit par les banques. Et si 20 millions de personnes retirent leur argent, tout s’écroule. C’est une révolution sans armes, ni sang, à la Spaggiari…Et là on va nous écouter autrement !” Cette déclaration d’Eric Cantona avait fait le buzz au point d’inquiéter l’intégralité des banques françaises.
Et bien Javi Poves a fait mieux ! Le joueur du Sporting Gijon vient de mettre un terme à sa carrière à 24 ans ! Motif : rejet d’un ”football professionnel qui n’est qu’une affaire d’argent et de corruption”. Pas mal dans le genre provoc’ le Javi Poves !
Voici le top 5 de ses phrases qui ont fait le buzz, âmes sensibles s’abstenir !
5- SOFT pour commencer que va faire le jeune Javi de sa vie ?
“Aller découvrir le monde pour de vrai, en Afrique. Pour ça je n’ai pas besoin de beaucoup d’argent. Je suis déjà allé dans des hôtels en Turquie à 3 euros”. Eh quand même !
4- ANALISTE pour continuer. Il parle du football :
“Plus tu connais le football, plus tu te rends compte que tout n’est qu’argent, que c’est pourri, et tu perds un peu tes illusions[...], le football professionnel qui n’est qu’une affaire d’argent et de corruption”.» Pas que Javi, pas que…
3- POLITOLOGUE forcément ! Toujours au sujet du ballon rond !
“C’est du capitalisme, et le capitalisme c’est la mort !” Facile mais toujours efficace comme déclaration !
2- HUMANISTE autour d’un feu…En pensant au monde entier :
“Ce que je sais, c’est que je ne veux pas vivre prostitué comme 99% des gens (…) Je ne veux pas être dans un système qui se base sur les profits qui se font sur la mort d’autres personnes en Amérique du Sud, en Afrique et en Asie ». Le voilà le fameux système dont parlait Canto ! A moins que ça ne soit pas exactement le même…
1- DANGEREUX en “footballeur indigné” au sujet “de los indignados” (mouvement populaire espagnol) :
“C’est un mouvement créé intentionnellement par les médias pour canaliser ce mal-être social et pour que cette étincelle ne devienne pas dangereuse et incontrôlable pour le système. A quoi ça va servir de gagner 1.000 euros plutôt que 800 ? (…) Ce qu’il faut faire c’est aller dans les banques et les brûler, couper des têtes”. L’élève dépasse le maître ! C’est du haut niveau.
source : http://www.transfert-foot.net/espagne/j ... ona-27821/
- Scoubydoo
Enfin, il est quand même pas mal abruti le garçon... Le jour où il ira dans une banque pour couper des têtes, il faudra quand même lui dire que les personnes qui y travaillent le font pour vivre et faire vivre leur famille et ne font que répercuter, avec plus ou moins d'empathie, les consignes venues de plus haut...
Les "banquiers"au vrai sens du terme sont ceux qui sont au conseil d'admnistration mais qui ne se font jamais insulter au guichet ou au bureau car ils n'y mettent jamais les pieds. Celà ont des salaires mirobolants et vivent sur le dos de salariés qu'ils "exploitent" même si je n'aime pas trop ce terme...
Qu'il y réfléchisse à deux fois le garçon...
Les "banquiers"au vrai sens du terme sont ceux qui sont au conseil d'admnistration mais qui ne se font jamais insulter au guichet ou au bureau car ils n'y mettent jamais les pieds. Celà ont des salaires mirobolants et vivent sur le dos de salariés qu'ils "exploitent" même si je n'aime pas trop ce terme...
- Piou
Moi ca me fait penser aux discussion du café du commerce ou le gars refait le monde une bière à la main. Presque toujours omniscient, il sait toujours mieux que les autresScoubydoo a écrit :Enfin, il est quand même pas mal abruti le garçon... Le jour où il ira dans une banque pour couper des têtes, il faudra quand même lui dire que les personnes qui y travaillent le font pour vivre et faire vivre leur famille et ne font que répercuter, avec plus ou moins d'empathie, les consignes venues de plus haut...