AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
HondaGrenat

Re: AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar HondaGrenat » 07 déc. 2025, 20:48

- On est redevenu un club de rugby vu le nombre de passe en AR.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 déc. 2025, 20:50

Metz ...capable du meilleur comme du pire
Et apparemment c'est dans le pire qu on est le meilleur ?

Ou comment gâcher ...on était proche du peloton de milleu et nous revoilà derniers..

Sovak

Messagepar Sovak » 07 déc. 2025, 20:51

Les + :

-Fischer : il avait du mal à se mettre au niveau, ce soir c'est 2 arrêts de grande classe : la frappe de Sinayoko et le 2ème but. Malheureusement Sané se troue sur le dégagement.

-L'idée tactique globale qui a encore bien marché : on tricote sur le côté droit, on ouvre à gauche. Malheureusement Ballo-Touré a manqué de précision et Traoré a été nul. Dans ce rôle, Ibou Sané m'apparaît comme un meilleur choix que Tsita, qui a beaucoup de mal dans un rôle axial.

Les - :

-Le manque de jus de Diallo : pas encore bien rétabli il n'a pas pesé.

-Traoré : il n'est pas assez fiable techniquement pour assumer le rôle de faire tourner la balle en phase de possession, ses boulettes coûtent très chers. La moindre erreur technique de sa part nous met en 4vs3 derrière.

-Gbamin : coupable sur le 1er but, se fait manger par Sinayoko... Bref, un match à oublier. Seul son piège du HJ sur le but refusé est beau.

-Sané : un bon défenseur de D1, au sens de la première division française des années 90. On dirait un peu les centraux à l'ancienne type Rigobert Song ou autre. Dans un Ligue 1 avec VAR, toutes ses défenses borderline c'est VAR et peno ou rouge.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 07 déc. 2025, 20:55

bouboule8512 a écrit : Nous avons du mal à exister en ligue 1 car nous n'avons pas le budget pour le faire. C'est aussi simple que ça.

Redescendre en ligue 2 n'est finalement pas le vrai problème. Mais qu'on ai l'impression après ce match qu'il n'y avait pas l'engagement nécessaire, ça c'est dramatique.
C'est surtout que le coach fait lui meme déjouer notre équipe. Les joueurs messins ont subi la composition surréaliste de SLM en plus d'affronter un adversaire motivé, c'est pas pour rien qu'Auxerre nous a balladé sur 2 ou 3 actions comme si on etait des U17.

J'en veux meme pas aux joueurs sur ce match. Ce qu'on leur a demandé de faire n'etait pas travaillé et n'avait aucun sens... on les a fait jouer a l'envers...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 07 déc. 2025, 21:07

Sovak a écrit : Les + :
-L'idée tactique globale qui a encore bien marché : on tricote sur le côté droit, on ouvre à gauche. Malheureusement Ballo-Touré a manqué de précision et Traoré a été nul. Dans ce rôle, Ibou Sané m'apparaît comme un meilleur choix que Tsita, qui a beaucoup de mal dans un rôle axial.
J'apprécie tes interventions où tu parles de tactique, cela apporte vraiment quelque chose au forum et parfois tu soulignes des choses que je n'avais pas vues à mon niveau.
Il faut pourtant admettre qu'on a gagné des matchs en jouant plus simple et plus direct. Pourquoi faire marche arrière et tout chambouler...
C'est illisible et incompréhensible à mes yeux.

Sovak

Messagepar Sovak » 07 déc. 2025, 21:12

titi_lorraine a écrit : J'apprécie tes interventions où tu parles de tactique, cela apporte vraiment quelque chose au forum et parfois tu soulignes des choses que je n'avais pas vues à mon niveau.
Il faut pourtant admettre qu'on a gagné des matchs en jouant plus simple et plus direct. Pourquoi faire marche arrière et tout chambouler...
C'est illisible et incompréhensible à mes yeux.
(Merci pour le compliment !)

Je vais être binaire quitte à être simpliste :mrgreen:

Quel est le point commun entre nos 3 victoires et nos 3 défaites ? La présence et l'absence de Diallo. Ce soir il était clairement pas à 100% / pas en confiance, sinon les 2 occasions font mouche.

Le Mignan tente compliqué car il sait que sans Diallo on est morts, nombreux sont ceux qui réclament Madjo mais visiblement il est encore très tendre.

A mon avis, et j'ai pas trouvé laquelle, Asoro doit avoir une qualité que les offensifs de son standing (Sané, Abua, Bokélé...) n'ont pas. J'imagine que c'est la prise de profondeur, d'où l'entrée de Mbaye après ? Mais dans ce cas pourquoi on ne le trouve jamais en profondeur ?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 07 déc. 2025, 21:29

J'ai vu le match au premier rang un peu prêt ou sont les coachs, coté opposé.

J'ai moins été choqué par la compo de Le Mignan que vous, Auxerre a eu de la réussite avec le penalty, il nous mette ensuite un contre typiquement Auxerrois qu'ils remettront plus et le 3eme but rien à dire. Au moins il sort Asoro à la mi temps, il fait des changements tot et il tente un pari offensif avec Madjo.

Les plus:

- D'où j'étais difficile de sortir un joueur qui fait un bon match, je mettrais Hein pour le coup franc et Collin qui a bien défendu et récupéré pas mal de ballons.

Les moins:

- Sabaly, match catastrophique, il a un peu prêt tout raté
- Asoro, il a tout simplement pas le niveau
- Traoré, beaucoup trop nonchalant c'est bon on a Alpha et Stambouli sur le banc, faut arreter
- Sané, pour un gars qui a beaucoup à se faire pardonner c'est du foutage de gueule
Dernière modification par Chriss200 le 07 déc. 2025, 21:31, modifié 1 fois.

Papiss57

Messagepar Papiss57 » 07 déc. 2025, 21:31

Les - :

- Le Mignan et ses choix
- Asoro, qui n’a rien a faire dans le groupe, encore moins dans le 11.
- Sadibou Sane, catastrophique. Ne devait pas prendre la place de Yegbe.
- Collin tres limite : difficile a comprendre qu’il soit prefere a Kouao.

Les + :

- G. Hein qui se bat et marque un beau coup franc

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 07 déc. 2025, 21:33

+ le coup-franc de Gauthier
- la défaite
Le carton jaune de Jessy, mérité mais a t on le droit de faire des fautes plus quévitables dans notre situation et le contexte de la CAN en début d'année prochz8ne ?
La place de lanterne rouge
Les ratés d'Habib...
Les commentaires incessants pour descendre notre gardien. A gerber !

zic is back

Messagepar zic is back » 07 déc. 2025, 21:36

Les +
Il y a 3 matchs nos joueurs étaient des demi dieux, SLM.notre druide.

Les -
Depuis 3 matchs nos joueurs sont devenus des *******, SLM un.incapable. Les footix se régalent à nouveau.

Revenir à « Passion Grenat »