[RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»
- Vixxens
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défa
J'ai pas trop suivi depuis quelques temps, il se passe quoi avec Kouao au juste? On se passe de notre meilleur joueur pour assurer la descente?
- joey ramone
Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défa
Je ne comprends pas les compos de Le Mignan. On gagne 3 matches de rang avec une équipe inchangée, et puis d'un seul coup il recommence ses bricolages et on perd 3 matches. On est revenus en arrière. La défense Kouao Gbamin Yegbé Colin, c'était pas parfait mais pas si mal, ça a marché, idem Deminguet Touré. Même si certaains se trouent sur certains matches, pourquoi il détricote tout pour re bidouiller ? C'est pour s'adapter à l'adversaire ? Ben ça marche pas, mon gars. Quid du dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Et si on changeait un entraîneur qui perd ? Mais ça n'arrivera pas, ici c'est Metz. Bref, on est derniers.
-
Sovak
Encore une fois l'analyse d'après-match est très juste.
Cette "scolarité" qu'il reproche à ses joueurs transpire aussi un peu de lui.
-
Mogway
Au moment d affronter Brest on avait 11 points..il restait donc avant la trêve Brest Auxerre PSG et Lorient..Vu la dynamique qu on avait on pouvait légitimement tabler sur 5/6 points avant la trêve.. résultats il reste PSG sans doute 0 point et Lorient ''Ai mieux on aura 14 points...si on fait X2 ça fait 28.?avec 28 points c est ligue 2
- LorraineGrenat
+1.joey ramone a écrit : Je ne comprends pas les compos de Le Mignan. On gagne 3 matches de rang avec une équipe inchangée, et puis d'un seul coup il recommence ses bricolages et on perd 3 matches. On est revenus en arrière. La défense Kouao Gbamin Yegbé Colin, c'était pas parfait mais pas si mal, ça a marché, idem Deminguet Touré. Même si certaains se trouent sur certains matches, pourquoi il détricote tout pour re bidouiller ? C'est pour s'adapter à l'adversaire ? Ben ça marche pas, mon gars. Quid du dicton "on ne change pas une équipe qui gagne" ? Et si on changeait un entraîneur qui perd ? Mais ça n'arrivera pas, ici c'est Metz. Bref, on est derniers.
Tu as tout dit.
Le Mignan doit sauter après Paris, sinon c’est tout droit en L2.
- Lethercore
Ça pourrait même faire moins...Mogway a écrit : Au moment d affronter Brest on avait 11 points..il restait donc avant la trêve Brest Auxerre PSG et Lorient..Vu la dynamique qu on avait on pouvait légitimement tabler sur 5/6 points avant la trêve.. résultats il reste PSG sans doute 0 point et Lorient ''Ai mieux on aura 14 points...si on fait X2 ça fait 28.?avec 28 points c est ligue 2
... ou plus, va savoir.
L'équipe n'est pas condamnée à faire une deuxième partie de saison aussi pauvre que la première.
Ce qui est certain, c'est qu'une victoire à Lorient rendrait le challenge du maintien moins improbable.
Mais, à l'instant présent, envisager d'avoir 14 points à la mi-saison relève du doux rêve.
On ne battra pas Lorient avec ce qui nous a été proposé ce dimanche.
Et avec 11 points au compteur, il faudrait en faire le double pour se sauver.
Je ne doute pas que les habitués de l'exercice sauront nous expliquer à quel point Le Mignan est nul.
Pour ma part, cette nuit, j'en veux surtout aux joueurs.
Je suis bien infoutu de définir une tactique. En revanche, je vois quand ces derniers perdent la majorité de leurs duels.
Ça fait deux matchs qu'ils se font bouffer par des équipes qui ont davantage la niaque.
Je veux bien croire que l'entraîneur a des responsabilités et qu'il fait des mauvais choix.
Mais des responsabilités, les joueurs en ont aussi.
- nastasia
Je pense qu'on va tranquillement attendre la trêve pour se poser ( se reposer la question ? ) du maintien ou non de SLM.
Paris arrive ...donc avec ou sans électrochoc on connaît a peu près notre destin
L' élimination à Biesheim ( en pleine bourre actuellement) avec ce qu'on montre en ce moment ajouté à l'absence des sélectionnés nous pend au nez aussi
Et notre entraîneur continue de nous expliquer les choses après les défaites comme si rien n'était de son fait .
Je ne suis pas contre ce coach auquel j'attribue des qualités humaines et professionnelles, mais force est de reconnaître que pour la L1 son inexpérience fait que son apprentissage nous coûte des points
Les joueurs sont peut être responsables de plein de choses , mais c'est lui qui les prépare et les choisis....je reste convaincue que notre effectif vaut bien mieux que ça.
Alors si le projet est de finir la saison avec lui est celui du club autant nous le dire clairement , ça évitera après chaque match de nous énerver contre cette personne ...
Paris arrive ...donc avec ou sans électrochoc on connaît a peu près notre destin
L' élimination à Biesheim ( en pleine bourre actuellement) avec ce qu'on montre en ce moment ajouté à l'absence des sélectionnés nous pend au nez aussi
Et notre entraîneur continue de nous expliquer les choses après les défaites comme si rien n'était de son fait .
Je ne suis pas contre ce coach auquel j'attribue des qualités humaines et professionnelles, mais force est de reconnaître que pour la L1 son inexpérience fait que son apprentissage nous coûte des points
Les joueurs sont peut être responsables de plein de choses , mais c'est lui qui les prépare et les choisis....je reste convaincue que notre effectif vaut bien mieux que ça.
Alors si le projet est de finir la saison avec lui est celui du club autant nous le dire clairement , ça évitera après chaque match de nous énerver contre cette personne ...
- aliosha
Re: [RL] S.Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit ts nos défauts
Deux choses :
- la possession, c'est bien mais ça sert à rien quand t'es incapable de faire des différences à 25 mètres du but adverse
- gagner un match sans gagner les duels, c'est impossible
Ensuite, concernant les choix du coach, ils sont totalement incompréhensibles, alors sauf si ce sont des choix imposés par la Direction, faut m'expliquer pourquoi :
- Asoro se voit projeter titulaire en L1 à un poste qui n'est pas le sien alors qu'il n'n touchait déjà pas une en L2 : est-ce pour le montrer afin d’espérer le vendre au mercato ?
- Kouao sur le banc, est-ce parce qu'il ne veut pas prolonger ?
- Sané qui revient dans le onze alors que Yegbe n'a pas démérité : même chose qu'Asoro, est-ce pour le montrer et le vendre dans 1 mois ?
- Sabaly, toujours titulaire mais jamais décisif ?
- Stambouli qui a totalement disparu de la circulation alors que son expérience, nous serait grandement utile
Bref, je comprends plus et ce que je comprends encore moins, c'est le crédit que la Direction du club accorde à SLM ? Quelqu'un peut m'expliquer parce que faut vraiment être aveugle pour croire que ce coach va nous maintenir en L1.
- la possession, c'est bien mais ça sert à rien quand t'es incapable de faire des différences à 25 mètres du but adverse
- gagner un match sans gagner les duels, c'est impossible
Ensuite, concernant les choix du coach, ils sont totalement incompréhensibles, alors sauf si ce sont des choix imposés par la Direction, faut m'expliquer pourquoi :
- Asoro se voit projeter titulaire en L1 à un poste qui n'est pas le sien alors qu'il n'n touchait déjà pas une en L2 : est-ce pour le montrer afin d’espérer le vendre au mercato ?
- Kouao sur le banc, est-ce parce qu'il ne veut pas prolonger ?
- Sané qui revient dans le onze alors que Yegbe n'a pas démérité : même chose qu'Asoro, est-ce pour le montrer et le vendre dans 1 mois ?
- Sabaly, toujours titulaire mais jamais décisif ?
- Stambouli qui a totalement disparu de la circulation alors que son expérience, nous serait grandement utile
Bref, je comprends plus et ce que je comprends encore moins, c'est le crédit que la Direction du club accorde à SLM ? Quelqu'un peut m'expliquer parce que faut vraiment être aveugle pour croire que ce coach va nous maintenir en L1.
-
TressorMoreno
Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
Les joueurs ne sont plus des gamins et ils ont le droit de prendre leur responsabilité aussi.Sovak a écrit : Encore une fois l'analyse d'après-match est très juste.
Gbamin parle d'attitude et il a raison..
Bon au moins on a des enseignements à tirer de ce match car des joueurs ont brillé par leur inutilité, je pense à Sadibou Sané décisif du mauvais côté, à Boubacar Traoré qui n'est pas au niveau alors que c'est un des joueurs les mieux payés de l'effectif, à Asoro ou seul en pointe il rame et est plus à l'aise avec un autre attaquant. Même Sabaly et Tsita c'était pas bon.
Seul Hein a surnagé et manque de bol c'est quand les autres étaient en dessous.
En ce qui concerne d'encaisser des buts "casquette" pour ne pas dire un autre mot, on est les champions de France..
Le Mignan va avoir son coup de pression avant la fin de l'année, je ne pense pas qu'il soit "sur un fil" comme il l'était avant le match de Lens mais si ça pouvait lui permettre de se remettre des idées à l'endroit.
Face à Paris je mettrais l'équipe qui a battu Lens même si le résultat et quasiment courru d'avance mais je vois d'ici le schéma à 3 derrières..
Le milieu on constate tous que ça ne va pas et il faudra peut-être envisager de remettre Stambouli (qui était capitaine le weekend dernier contre Épinal en amical).
On verra bien..
Paris, coupe de France puis déplacement à Lorient en confiance début janvier, sacré programme.
Ça doit chauffer dans la tête d'Arpinon !
-
GryseL04
Re: [RL]Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : «En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts
J'adore le "journalisme" du RL. Il est du même niveau que SLM : pas de question qui fâche, on reste très scolaire et on évite tout ce qui pourrait faire débat.
Nous voilà bien avancé !
Nous voilà bien avancé !