[RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
titi_lorraine

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts

Messagepar titi_lorraine » 08 déc. 2025, 09:40

nastasia a écrit : Je ne suis pas contre ce coach auquel j'attribue des qualités humaines et professionnelles, mais force est de reconnaître que pour la L1 son inexpérience fait que son apprentissage nous coûte des points
Cela fait plusieurs semaines que je me pose la question : S'agit-il d'inexpérience ou d'entêtement de sa part ?

Cactus
Administrateur du site

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Messagepar Cactus » 08 déc. 2025, 09:41

Ravachol a écrit : ....
-relancer Asoro pas à son poste alors qu'en l'absence de Diallo on avait Ibou, puis Madjo, de vrais 9 qui ne représentaient pas plus de paris qu'Asoro
- écarter Stambouli, puis Kouao et Alpha
- rebouger Colin qui s'installait avec réussite en arg

Ça fait pas mal de choix incompréhensibles et surtout inefficaces. Manque de lucidité ? Hybridophilie convulsive ? Je reste admiratif des trois matchs où il s'est remis en question avec 9 points au compteur et du jeu, et pour être juste je suis hyper déçu des trois autres matchs où il efface en quelques choix douteux sa remise en question.
Je crois que ce sont les questions que tout le monde se pose
et il va bien falloir à un moment donné - qui ne saurait être indéfiniment différé - qu il s'en explique...

HondaGrenat

Re: [RL] S.Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit ts nos défauts

Messagepar HondaGrenat » 08 déc. 2025, 09:43

aliosha a écrit : Deux choses :
- la possession, c'est bien mais ça sert à rien quand t'es incapable de faire des différences à 25 mètres du but adverse
- gagner un match sans gagner les duels, c'est impossible

Ensuite, concernant les choix du coach, ils sont totalement incompréhensibles, alors sauf si ce sont des choix imposés par la Direction, faut m'expliquer pourquoi :
- Asoro se voit projeter titulaire en L1 à un poste qui n'est pas le sien alors qu'il n'n touchait déjà pas une en L2 : est-ce pour le montrer afin d’espérer le vendre au mercato ?
- Kouao sur le banc, est-ce parce qu'il ne veut pas prolonger ?
- Sané qui revient dans le onze alors que Yegbe n'a pas démérité : même chose qu'Asoro, est-ce pour le montrer et le vendre dans 1 mois ?
- Sabaly, toujours titulaire mais jamais décisif ?
- Stambouli qui a totalement disparu de la circulation alors que son expérience, nous serait grandement utile

Bref, je comprends plus et ce que je comprends encore moins, c'est le crédit que la Direction du club accorde à SLM ? Quelqu'un peut m'expliquer parce que faut vraiment être aveugle pour croire que ce coach va nous maintenir en L1.

C'est mon avis ,je pense même que c'est Mr Serin qui impose certain joueur,bon apres c'est lui le Boss.
Dernière modification par HondaGrenat le 08 déc. 2025, 09:44, modifié 1 fois.

pirate57

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Messagepar pirate57 » 08 déc. 2025, 09:43

La phrase de Gbamin sur les attitudes est terrible. Je pense que les joueurs sont de nouveau lassé par les choix de Le Mignan.

On retourne à l état ou on était avant notre belle série.

Il est grand temps que l entraîneur amateur retourne d ou il vient.

titi_lorraine

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défa

Messagepar titi_lorraine » 08 déc. 2025, 09:54

Lethercore a écrit : Je ne doute pas que les habitués de l'exercice sauront nous expliquer à quel point Le Mignan est nul.
Pour ma part, cette nuit, j'en veux surtout aux joueurs.
Je suis bien infoutu de définir une tactique. En revanche, je vois quand ces derniers perdent la majorité de leurs duels.
Ça fait deux matchs qu'ils se font bouffer par des équipes qui ont davantage la niaque.
D'accord avec toi sur le comportement des joueurs et le manque d'envie de certains. On réussit à revenir à 1-2 juste avant la pause et je m'attendais à une seconde période avec une équipe qui reprend le couteau entre les dents. Il n'en fut rien.

On peut tout de même se poser la question de la lisibilité de cette tactique et la cohérence de la composition : Est-ce que les joueurs arrivent à l'assimiler ? Ne faut-il pas revenir à un jeu simple et direct comme lors de nos trois victoires successives ?

Et je m'interroge... Pourquoi titulariser Asoro, déjà moyen à Brest, alors que Madjo est le pendant de Diallo pour peser sur la défense adverse ? Pourquoi se priver de Kouao qui, en plus d'être complémentaire avec Sabaly, montre l'exemple sur le terrain par sa débauche d'énergie ? Pourquoi se priver de Alpha Touré qui a stabilisé le milieu lors de ces trois victoires ? Bref, pourquoi changer une équipe capable de gagner ?

Ce n'est pas faire injure au coach que de se poser des questions. Surtout que j'apprécie sa philosophie de jeu et ses qualités humaines. Mais qu'il se remette un peu en cause, dans l'intérêt du club.

Kent'

Messagepar Kent' » 08 déc. 2025, 10:04

Et surtout, qu'a montré Ballo-Touré sur chacune de ses apparitions pour à ce point remettre en question la hiérarchie des latéraux ?

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 08 déc. 2025, 10:11

A un moment faut arrêter d'être un scientifique, on a réussi à trouver par miracle une composition et façon de jouer qui nous allaient bien et pouf on revient à celles qui nous ont fait couler en début de saison.
Les enseignements étaient pourtant visible de tous : jeu plus direct, pressing, Sané/Traoré/Ballo Touré sur le banc, Kouao dans le 11, Colin par défaut en Arg (mais ça tient le coup), un milieu récupérateur qui récupère, Hein un peu plus fixé en 10, Tsita à gauche.
Sur les 3 derniers matchs on balance à chaque fois 4-5 de ces enseignements et on s'étonne de revoir les touristes du début de saison.

Koko1973

Messagepar Koko1973 » 08 déc. 2025, 10:18

Mr Sven a écrit : A un moment faut arrêter d'être un scientifique, on a réussi à trouver par miracle une composition et façon de jouer qui nous allaient bien et pouf on revient à celles qui nous ont fait couler en début de saison.
Les enseignements étaient pourtant visible de tous : jeu plus direct, pressing, Sané/Traoré/Ballo Touré sur le banc, Kouao dans le 11, Colin par défaut en Arg (mais ça tient le coup), un milieu récupérateur qui récupère, Hein un peu plus fixé en 10, Tsita à gauche.
Sur les 3 derniers matchs on balance à chaque fois 4-5 de ces enseignements et on s'étonne de revoir les touristes du début de saison.
traore a fait un bon debut de saison jusqu a ce qu il soit place sur le banc. moi je ne suis pas convaincu par toure . un milieu traore deminguet en recup et stambouli a la relance pourrait etre pas mal Pour moi la premiere mi temps a Monaco est une reference (malgres le resultat) mais les sorties de balle entre stambouli et hein etaient fameuses

Sovak

Messagepar Sovak » 08 déc. 2025, 10:25

Kent' a écrit : Et surtout, qu'a montré Ballo-Touré sur chacune de ses apparitions pour à ce point remettre en question la hiérarchie des latéraux ?
J'arrive vraiment pas à comprendre qu'on débatte autant sur les latéraux alors que c'est à mon sens le poste qui fait le moins débat depuis notre série de victoires.

Kouao fait un bon début de saison, encore hier Colin et Ballo-Touré font (à mon sens) parti des meilleurs messins...

Tu trouves pas que le débat principal est ailleurs que sur ces postes ?

Et pour répondre pour de vrai à ta question, il mange l'espace disponible ce que Colin ne fait pas. Et il a aussi des qualités d'élimination intéressantes, ce que pas franchement grand-monde n'est capable de faire chez nous. Des double-contacts, des une-deux...

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 déc. 2025, 10:46

Pourquoi SLM a pondu de tels changements?

Gbamin etait tellement a l'aise a droite dans ses relances, et là il a galéré tout le match pour s'orienter correctement et perdre un temps de jeu precieux.
Pourquoi s'est-on imposé cette auto destruction?

Quel est l'interet d'avoir FBT et Tsita sur le meme coté?
Aucune complémentarité, on a 2 ailiers qui se marchent dessus (en fait on n'a pas vu Tsita attaquer) et ca galere ensuite pour défendre a gauche.

Asoro, le débat est clos depuis longtemps.

La paire des milieu defensifs fonctionne, si les binomes (arriere milieu) sur les cotés fonctionnent.
La defense fonctionne, si les milieux defensifs fonctionnent.

Rien n'etait au point hier. Du coup on avait le brésil en face de nous. 100% pour le coach cette defaite. Meme avec de la combativité, si ton organisation est autant défaillante, tu te fais manger par une N3.

J' envie ceux qui n'ont pas vu PSG-Rennes... car quand tu vois ce qu'ils ont mis a Rennes avec des gamins de 17-18 ans... il y a de quoi etre inquiet.

Revenir à « Passion Grenat »