[RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pilch

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défa

Messagepar pilch » 08 déc. 2025, 14:07

Lethercore a écrit : Pour ma part, cette nuit, j'en veux surtout aux joueurs.
Je suis bien infoutu de définir une tactique. En revanche, je vois quand ces derniers perdent la majorité de leurs duels.
Ça fait deux matchs qu'ils se font bouffer par des équipes qui ont davantage la niaque.
ça fait bien plus que 2 matchs.

Oui, l'équipe a un gros déficit dans ce domaine. Tu as Kouao et Touré qui justement sont bons dans ce domaine. Que foutent ils sur le banc ??

Mogway

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Messagepar Mogway » 08 déc. 2025, 14:08

LesPPflingueurs a écrit : Je reviens sur le cas Stambouli qui pour moi est catastrophique.
On recrute un joueur avec une expérience immense pour un club comme Metz , qui accepte miraculeusement de nous rejoindre en ligue 2 on ne sait même pas comment .
Il ose critiquer notre coach venant de National en début de saison pendant qu’on enchaînait 8 défaites de suite et depuis il est au placard ?
Comment pouvons nous nous passer d’un tel joueur abec une telle expérience ? Et le président ne dit rien il laisse faire ?
Je trouve cela hallucinant !
En plus,de mémoire,il me semble qu il n a pas critiqué ouvertement l entraîneur,il a dit ce que tous le monde voyait...c est justement ce qui est bien,quand un joueur de son expérience fait part à l entraîneur de ce qui de son point de vue ne va pas...un peu comme Zidane avec Jacquet en coupe du monde

verlainenco

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts»

Messagepar verlainenco » 08 déc. 2025, 14:13

hotspurdu57 a écrit : Ca te paraitra si étonnant que cela ? Tu as noté que le sportif prime dans ce club depuis pas mal d'années ? Tu as noté que les entraineurs passent, les joueurs changent et la situation du club reste la meme ?

Je pense en effet que SLM n'a pas beaucoup de souci a se faire, tout comme Boloni tout au long de la saison avant lui....
En fait j'ai du mal a croire que certaines personnes ici imaginent que Serin impose a SLM de mettre untel ou untel dans la composition pour un match capital :-(

santamaradona

Messagepar santamaradona » 08 déc. 2025, 14:41

verlainenco a écrit : En fait j'ai du mal a croire que certaines personnes ici imaginent que Serin impose a SLM de mettre untel ou untel dans la composition pour un match capital :-(
C'est tout simplement impossible. Mais les thèses complotistes augmentent. C'est de la même veine.

nastasia

Re: [RL] Le Mignan après la défaite du FC Metz à Auxerre : « En l’espace de peu de temps, on voit tous nos défauts

Messagepar nastasia » 08 déc. 2025, 17:08

titi_lorraine a écrit : Cela fait plusieurs semaines que je me pose la question : S'agit-il d'inexpérience ou d'entêtement de sa part ?
Franchement pour ne pas refaire une bêtise il faut déjà que tu en fasses une et que tu comprennes que c'en était une, et c'est seulement à cette condition que tu peux éviter de la refaire .

Donc je dirai que c'est plus son inexpérience qui en ce moment lui fait faire des bêtises , il est en apprentissage et malheureusement à notre niveau de championnat et des exigences qui vont avec on n'a pas le temps de lui permettre de tâtonner ....

Je pense sincèrement qu'il est et pourrait être un bon coach de L2

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 08 déc. 2025, 17:30

santamaradona a écrit : C'est tout simplement impossible. Mais les thèses complotistes augmentent. C'est de la même veine.
Ah, ben si c'est tout simplement impossible, tu fais de moi un complotiste rassuré... Donc, il suffira de remplacer SLM par un autre entraineur pour que tout s'arrange. C'est parfait.... Vivement Kombouaré ou un autre "sauveur"..
Dernière modification par hotspurdu57 le 08 déc. 2025, 17:34, modifié 1 fois.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 08 déc. 2025, 17:33

verlainenco a écrit : En fait j'ai du mal a croire que certaines personnes ici imaginent que Serin impose a SLM de mettre untel ou untel dans la composition pour un match capital :-(
C'est tout moi ca, dès fois je m'imagine des trucs de fou... Tiens, pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai révé qu'on enchainait 3 victoires de suite avec la meme équipe....

verlainenco

Messagepar verlainenco » 08 déc. 2025, 18:53

hotspurdu57 a écrit : C'est tout moi ca, dès fois je m'imagine des trucs de fou... Tiens, pas plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai révé qu'on enchainait 3 victoires de suite avec la meme équipe....
Oui, moi aussi la semaine derniere j'ai coché les 5 bons numeros et 2 etoiles de l'euromillions manque de bol j'ai oublié de valider le ticket... :-(

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 08 déc. 2025, 18:54

Il faut arrêter 'd'en vouloir aux joueurs'.

Le Mignan est rémunéré pour transformer une somme d'individualités en une équipe cohérente, compacte, solidaire, motivée, revancharde et combative.

Si ses compositions, ses discours, ses schémas tactiques ne produisent pas les effets attendus il doit partir.

Il a eu une chance insolente de pouvoir re-mobilier tout un groupe sur des principes simples, généreux et conformes à nos valeurs.

Il a eu la tentation inacceptable de revenir à ses démons une fois les 9 points pris.

Pour l'institution, il doit désormais offrir une chance au Club de trouver un autre profil qui pourra remotiver et galvaniser un effectif certes limité mais en capacité de se battre pour le maintien. Je le redis : 'se battre'.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 08 déc. 2025, 19:14

N’ayant pas vu le match je ne peux pas parler sur le contenu.
Cela dit, j’ai pu voir la compo pendant la pause au taff, comment peut on aligner :
-Colin à droite et se passer de Kouao ? Koffi est sûrement l’un des meilleurs messins a droite, et même si Colin ne démérite pas et a bien assurer pendant la blessure de Ballo-Touré, il est a des années lumières de Kouao.
-Remettre Sané alors qu’il n’a pas arrêter de se foirer, et surtout ne jouait plus. On parle du match le plus important de ce début de saison.
-Se passer de Stambouli, quand l’équipe tourne mal on connaît tous sa carrière, c’est juste incompréhensible.
-Se passer de Diallo ? Manque de rythme ? Il aurait dû démarrer et le sortir quand il est cramé.
-Une difficulté à comprendre également la gestion : il semble griller les joueurs tour à tour : Bokele, Madjo, Abua, Kouao, S.Sane…
Il est temps d’agir, il est incapable de gérer le groupe. Un coach doit prendre sa place.

Revenir à « Passion Grenat »