zic is back a écrit :
Je ne te trouve pas forcément réaliste avec Fischer. Dire qu'il serait un des plus mauvais gardien de L2 c'est clairement exagéré. Que peut-il faire hier soir. Il prend un péno, manque de réussite sur le 2e et ne peut strictement rien faire sur le 3e. Il a en revanche evité l'humiliation sur un sombrero de Sinaoyoko sur Gbamin enchainé d'une reprise de volée ou il nous sort un super arret. Il en fait un autre en 1ere mi-tps un peu plus simple. C'est tout ce qu'il a eu à faire. Son jeu au pied, même si c'est pas ce qu'on demande en 1er à un gardien, est un des meilleurs de L1. Je le trouve de + en + rassurant.
Zic is back, je respecte bien sûr ton avis mais je ne le partage pour être honnête.
L'arrêt dont tu parles, s'il prenait le but, ç'aurait été un comble : l'Auxerrois est totalement excentré et tire mi-hauteur premier poteau... en gros, il tire sur Fischer. Je pense, et ce n'est pas de la provocation du tout, que même moi je ne le prends pas (et je ne suis même pas gardien), simplement parce que je me serai mis au premier poteau comme tout le monde.
La seule "qualité" de Fischer, en dehors de sa taille, c'est son jeune âge qui laisse espérer qu'il progressera.
Pour le reste, c'est à la limite du niveau professionnel et je le pense :
- sa lecture du jeu est insuffisante, ca l'empêche d'anticiper son placement ou ses sorties. L'anticipation d'un gardien fait 70 % de son travail. Les réflexesfont les 30 autres pourcents,
- ses détentes sont trop tardives, pas assez explosives, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un ballon est placé moins d'un mètre d'un poteau, c'est but,
- ses sorties aériennes, bien qu'il ait progressé je l'avoue, sont du niveau amateur. Je pense, et personne ne me contredira je pense, on serre tous les fesses à chaque centre,
- son jeu au pied est bon, je l'accorde volontiers.
Mais je lui souhaite le meilleur et il est jeune, il peut progresser. Et ce n'est pas de sa faute s'il est là ! Je ne lui en veux pas une seule seconde !