AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: AJ Auxerre - FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar lalorrainégrena » 09 déc. 2025, 10:13

Sovak a écrit : J'avais vu passer des stats "qui ont pignon sur rue" à son poste.

Faudrait que je regarde, il me semble qu'en % d'arrêts il est autour de la 12ème place en L1, et sur le jeu au pied il est top 3.

Quoi quil arrive on peut s'acharner sur lui mais il est indispensable à notre jeu par ses qualités au pied. On a vu ce que ça donnait avec Pape Sy...
Je suis daccord qu'il a un vrai jeu au pied ! Et aussi que ça nous est utile.

En revanche, ce n'est pas une attaque personnelle. Le gamin ne m'a rien fait et je lui souhaite le meilleur.
Je pointe ses lacunes et les axes de progrès qu'il a, uniquement selon moi, à faire.

Mais je serais bien incapable de faire la moitié de ce qu'il fait, entendons-nous. C'est une simple analyse de ma part qui vaut ceux qu'elle vaut et qui n'a pas la prétention d'être "la vérité".

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 déc. 2025, 10:17

lalorrainégrena a écrit : Je ne donne que mon avis et n'ai pas la prétention d'avoir le même que tout le monde. D'ailleurs, je n'ai pas le même que Zic is back, pourtant, nous échangeons sans aucune agressivité. Contrairement à ce que tu fais là.

En tout cas, et ce n'est pas ton cas d'après ce que je comprends, autour de moi, tout le monde panique quand il y a un centre. Heureusement que nous avons Gbamin, Yegbe et Colin pour jouer de la tête.

Edité , pas d attaque personnelle / merci

D'ailleurs, le fait que tu trouves que son arrêt en angle fermé, tiré mi-hauteur, autrement dit parfaitement sur lui, est un arrêt exceptionnel pour un gardien professionnel, me fait comprendre que tu n'es pas dans le milieu du football.

Bonne journée à toi.

Je peux entendre que certains considèrent Fischer comme un grand gardien et on peut en discuter argument contre argument. Je ne suis pas de cet avis mais le football est subjectif et ce qui fait son charme, il y en a pour tous les goûts :love:
Je suis étonné par la remarque de la modération car je n'ai fait aucune attaque personnelle.
Relis bien , si tu as gardé ( et on ne conteste pas publiquement une intervention de modération)

J'ai dit que Loloavelo avait fait preuve d'agressivité dans son commentaire et que ça ne m'intéresse pas de discuter avec lui. Je le mets donc dans les "ignorés".
Ce n'est pas une personne intéressante,à mon sens ----- > tel que ce jugement de valeur

Je préfère discuter avec des personnes avec qui je ne suis pas d'accord mais avec lesquelles on peut débattre argument contre argument, comme Zic is back, Sovak etc.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 déc. 2025, 11:37

lalorrainégrena a écrit : Je ne donne que mon avis et n'ai pas la prétention d'avoir le même que tout le monde.

Edité , pas d attaque personnelle / merci

D'ailleurs, le fait que tu trouves que son arrêt en angle fermé, tiré mi-hauteur, autrement dit parfaitement sur lui, est un arrêt exceptionnel pour un gardien professionnel, me fait comprendre que tu n'es pas dans le milieu du football.

Bon, à priori tu ne me lis plus.
Mais quand tu écris "je donne mon avis et PERSONNE NE ME CONTREDIRA " et que plus loin tu mets "Je ne donne que mon avis et n'ai pas la prétention d'avoir le même que tout le monde." C'est juste un peu contradictoire, nan ?
Et ce que j'ai mis en gras, je suis désolé mais t'en sais rien et ça reste un jugement vraiment subjectif !!! :-(

Sovak

Messagepar Sovak » 09 déc. 2025, 12:17

lalorrainégrena a écrit : Je suis daccord qu'il a un vrai jeu au pied ! Et aussi que ça nous est utile.

En revanche, ce n'est pas une attaque personnelle. Le gamin ne m'a rien fait et je lui souhaite le meilleur.
Je pointe ses lacunes et les axes de progrès qu'il a, uniquement selon moi, à faire.

Mais je serais bien incapable de faire la moitié de ce qu'il fait, entendons-nous. C'est une simple analyse de ma part qui vaut ceux qu'elle vaut et qui n'a pas la prétention d'être "la vérité".
Les lacunes et axes de progression je crois que tout le forum voit les mêmes :mrgreen:

Par contre, j'insisterai bien davantage que toi sur ses progrès. En début de saison on serrait les fesses à chaque centre, je trouve que ce n'est plus du tout le cas. Ça reste un gardien plutôt adepte du 1v1 avec un attaquant et de "l'arrêt" globalement, mais il n'est plus catastrophique dans les airs je trouve. Juste mauvais.

A mon sens, la marge de progression avec ce type de profil façonné assez loin du monde pro, elle est immense.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 09 déc. 2025, 12:27

Sovak a écrit : Les lacunes et axes de progression je crois que tout le forum voit les mêmes :mrgreen:

Par contre, j'insisterai bien davantage que toi sur ses progrès. En début de saison on serrait les fesses à chaque centre, je trouve que ce n'est plus du tout le cas. Ça reste un gardien plutôt adepte du 1v1 avec un attaquant et de "l'arrêt" globalement, mais il n'est plus catastrophique dans les airs je trouve. Juste mauvais.

A mon sens, la marge de progression avec ce type de profil façonné assez loin du monde pro, elle est immense.
Eh bien écoute, je suis parfaitement en accord avec toi sur ces 2 points :

- il a progressé dans les airs. Ce n'est plus aussi catastrophique, je suis d'accord !

- Son.potentiel est grand et je lui souhaite de le développer !

zic is back

Messagepar zic is back » 10 déc. 2025, 13:30

lalorrainégrena a écrit : Zic is back, je respecte bien sûr ton avis mais je ne le partage pour être honnête.

L'arrêt dont tu parles, s'il prenait le but, ç'aurait été un comble : l'Auxerrois est totalement excentré et tire mi-hauteur premier poteau... en gros, il tire sur Fischer. Je pense, et ce n'est pas de la provocation du tout, que même moi je ne le prends pas (et je ne suis même pas gardien), simplement parce que je me serai mis au premier poteau comme tout le monde.

La seule "qualité" de Fischer, en dehors de sa taille, c'est son jeune âge qui laisse espérer qu'il progressera.

Pour le reste, c'est à la limite du niveau professionnel et je le pense :

- sa lecture du jeu est insuffisante, ca l'empêche d'anticiper son placement ou ses sorties. L'anticipation d'un gardien fait 70 % de son travail. Les réflexesfont les 30 autres pourcents,

- ses détentes sont trop tardives, pas assez explosives, ce qui fait qu'à chaque fois qu'un ballon est placé moins d'un mètre d'un poteau, c'est but,

- ses sorties aériennes, bien qu'il ait progressé je l'avoue, sont du niveau amateur. Je pense, et personne ne me contredira je pense, on serre tous les fesses à chaque centre,

- son jeu au pied est bon, je l'accorde volontiers.

Mais je lui souhaite le meilleur et il est jeune, il peut progresser. Et ce n'est pas de sa faute s'il est là ! Je ne lui en veux pas une seule seconde !
Oui le ballon est à mi-hauteur donc un.peu plus facile, mais le ballon arrive vite et fort et il a quand même un beau réflexe.

Spud67000

Messagepar Spud67000 » 10 déc. 2025, 17:26

On a bien de la chance d'avoir un gardien comme lui.

Il est probablement perfectible, en tout cas il progresse.
On parle tout de même d'un jeune qui a découvert avec nous le très haut niveau depuis seulement 3-4 mois, à un poste où aucune erreur n'est permise.

Je dis chapeau et hâte de voir la suite.

D'autres gardiens renommés avaient des lacunes connues de tous, jeu au pied, prises de balles, placement...ça ne les a pas empêché de faire carrière sur leurs qualités uniquement.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 10 déc. 2025, 20:57

Spud67000 a écrit : On a bien de la chance d'avoir un gardien comme lui.

Il est probablement perfectible, en tout cas il progresse.
On parle tout de même d'un jeune qui a découvert avec nous le très haut niveau depuis seulement 3-4 mois, à un poste où aucune erreur n'est permise.

Je dis chapeau et hâte de voir la suite.

D'autres gardiens renommés avaient des lacunes connues de tous, jeu au pied, prises de balles, placement...ça ne les a pas empêché de faire carrière sur leurs qualités uniquement.
Et ceux qui le descendent critiqueront la direction quand il sera vendu pour ne pas jouer en L2 (si on descend).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 10 déc. 2025, 23:24

LorraineGrenat a écrit : Et ceux qui le descendent critiqueront la direction quand il sera vendu pour ne pas jouer en L2 (si on descend).
1) Je pense que je suis ici un des ceux qui défendent le plus la Direction depuis que je suis inscrit,

2) j'ai été nommé "forumiste le plus gentil" dans les notes des joueurs la saison dernière. Ce n'est pas fait exprès, c'est simplement qu'en tant qu'ancien footballeur, je suis conscient du mérite des joueurs à chaque match,

3) quand on pointe des lacunes et des axes de progrès, on ne "descend" pas un joueur. Tu noteras s'il te plaît que j'ai écrit à plusieurs reprises que je lui souhaite le meilleur et j'ai également parlé de ses qualités et ce qu'il a amélioré.

C'est quand même dingue d'être aussi manichéen.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 déc. 2025, 23:29

Cest un topic sur le gardien ?
Mince j’avais pas compris… :oops:

Allez…tapez vous dans la main et allez au lit, :-D

Revenir à « Passion Grenat »