L'effectif, l'impact, l'adversaire, les choix tactiques et des hommes... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de l'entraîneur du FC Metz avant la venue du Paris Saint-Germain à Saint-Symphorien, ce samedi (19h), pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... n-resultat
[RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »
-
Grenat 1985
- Sebathan
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »
qu'il commence à mettre un peu plus de cohérence dans ses compos ...
- nerolf55
- Modérateur
Re: [RL] Stéphane Le Mignan avant FC Metz - PSG : « Être plus que parfait pour espérer réussir un résultat »
Et donc, selon lui, les temps de jeu réduits, que ce soit pour Stambouli ou Kouao, pour ne citer qu'eux, sont uniquement des choix sportifs
- excelsior
Ne rien faire contre Auxerre et espérer un résultat contre le PSG faut le faire
- joey ramone
J'aime beaucoup sa phrase : "quand l’équipe ne fonctionne pas comme on voudrait, on est les premiers à se demander ce qu’on aurait pu mieux faire." Et alors quand l'équipe fonctionne suffisamment bien pour taper Lens Nantes et Nice à la suite, on démonte tout et on recommence avec les compos Brico Dépôt ?? Je comprends toujours pas où il veut en venir. Je crains la défense à 5 et le score façon tennis demain. Allez Metz !
- Cactus
- Administrateur du site
ok admettons.nerolf55 a écrit : Et donc, selon lui, les temps de jeu réduits, que ce soit pour Stambouli ou Kouao, pour ne citer qu'eux, sont uniquement des choix sportifs
mais que renferme au juste cette expression de choix sportif ?
joueur :
- pas apte physIquement
- pas en forme mentalement
- mauvais à l'entrainement
- pas adapté à la tactique de jeu choisie pour un match
- fâché " sportivement" avec le coach ...^^
- autres ?
- Ravachol
J'espère qu'il va réussir à se remettre en question une seconde fois, on l'a bien vu contre Lens, Nantes et Nice, le problème ce n'est pas les joueurs, mais l'organisation.
L'enchaînement 3 victoires convaincantes / 3 défaites mollassones met en évidence l'importance des choix stratégiques du staff. Les fondamentaux (2 lignes de 4, sans hybride, tout simplement) fonctionnent et mettent les joueurs en meilleure condition.
Côté choix de joueurs, j'espère revoir Kouao, et pourquoi pas densifier le milieu et placer Hein sur un côté.
--------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Colin
-----------Stambouli-----Touré-----Deminguet ou Traoré
Hein----------------------------------------------Tsitaichvili
-------------------------------Diallo
L'enchaînement 3 victoires convaincantes / 3 défaites mollassones met en évidence l'importance des choix stratégiques du staff. Les fondamentaux (2 lignes de 4, sans hybride, tout simplement) fonctionnent et mettent les joueurs en meilleure condition.
Côté choix de joueurs, j'espère revoir Kouao, et pourquoi pas densifier le milieu et placer Hein sur un côté.
--------------------------------Fischer
Kouao ---------Gbamin-------Yegbe----------Colin
-----------Stambouli-----Touré-----Deminguet ou Traoré
Hein----------------------------------------------Tsitaichvili
-------------------------------Diallo
-
Sovak
J'ai l'impression qu'il y a une énorme amnésie collective sur le fait qu'à Brest on a joué avec la même compo que lors de nos 3 victoires non ?
- sogood
Et aussi ne pas oublier que Nice, pire équipe de L1 depuis des semaines, a été vaincu avec pas mal de réussite...Sovak a écrit : J'ai l'impression qu'il y a une énorme amnésie collective sur le fait qu'à Brest on a joué avec la même compo que lors de nos 3 victoires non ?
- Mr Sven
Avec quand même LA grosse différence d'avoir Asoro en pointe plutôt que Diallo. Certes ce n'était pas de la faute de SLM, mais sur le match cela change la donne. D'autant que tu le remplaces seulement à la 78ème alors qu'il est fantomatique, mais que dès la 68ème (soit les 2/3 du match "seulement") tu fais apparaitre les prémisses de l'équipe qui perdra les 2 matchs suivants.Sovak a écrit : J'ai l'impression qu'il y a une énorme amnésie collective sur le fait qu'à Brest on a joué avec la même compo que lors de nos 3 victoires non ?
Mais je te rejoins sur le fait que sur le match de Brest ce n'est pas la compo le vrai problème, mais la façon dont on l'a abordé en se pensant des génies parce qu'on venait d'enchainer nos 3 seules victoires.