RL du 09/08 : Metz piétine encore

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: RL du 09/08 : Metz piétine encore

Messagepar get_up_kids » 09 août 2011, 10:39

Antoine-Lucien a écrit :J'ai un peu de mal à m'associer à l'analyse du journaliste. Je regarde rarement les matchs du Fc Metz. J'ai eu l'occasion d'en visionner quelques uns la saison dernière mais force est de constater que le match qu'ont livré les joueurs hier est d'une toute autre facture...De l'envie, des phases de jeu en mouvement, une circulation de balle intéressante, bref un fond de jeu qui ressemble enfin à quelque chose. Manquent les buts, certes.

Quand je lis çà et là qu'Arles est une équipe largement prenable, je ne peux pas m'empêcher de m'inscrire en faux.

Regardons cela objectivement: une équipe descendant de L1, composée de bons joueurs, solides et venant de battre Le Mans, un des favoris pour la montée cette année. Bref, le résultat d'hier est un bon point pris.

Quant à la nostalgie du journaliste, on pourrait lui répondre point par point en lui disant que 9 000 spectateurs en plein mois d'août à Metz, pour une 4e saison de L2 après s'être sauvé in extremis la saison dernière, c'est prometteur et cela prouve que le potentiel public du FC Metz est encore énorme.

Je me souviens que dans les années 90, lorsque Metz était bien installé en D1, on pouvait compter sur une affluence de 13000 spectateurs pour admirer le Bordeaux de Zidane et Lizarazu...

Quand la mémoire devient sélective...
Je suis entièrement d'accord avec toi, et en profite pour te dire que j'apprécie ton style.
;-)

drac

Messagepar drac » 09 août 2011, 10:48

get_up_kids a écrit :
Antoine-Lucien a écrit :J'ai un peu de mal à m'associer à l'analyse du journaliste. Je regarde rarement les matchs du Fc Metz. J'ai eu l'occasion d'en visionner quelques uns la saison dernière mais force est de constater que le match qu'ont livré les joueurs hier est d'une toute autre facture...De l'envie, des phases de jeu en mouvement, une circulation de balle intéressante, bref un fond de jeu qui ressemble enfin à quelque chose. Manquent les buts, certes.

Quand je lis çà et là qu'Arles est une équipe largement prenable, je ne peux pas m'empêcher de m'inscrire en faux.

Regardons cela objectivement: une équipe descendant de L1, composée de bons joueurs, solides et venant de battre Le Mans, un des favoris pour la montée cette année. Bref, le résultat d'hier est un bon point pris.

Quant à la nostalgie du journaliste, on pourrait lui répondre point par point en lui disant que 9 000 spectateurs en plein mois d'août à Metz, pour une 4e saison de L2 après s'être sauvé in extremis la saison dernière, c'est prometteur et cela prouve que le potentiel public du FC Metz est encore énorme.

Je me souviens que dans les années 90, lorsque Metz était bien installé en D1, on pouvait compter sur une affluence de 13000 spectateurs pour admirer le Bordeaux de Zidane et Lizarazu...

Quand la mémoire devient sélective...
Je suis entièrement d'accord avec toi, et en profite pour te dire que j'apprécie ton style.
;-)
Mêmes commentaires pour moi.
L'analyse est bonne, et le français bien écrit se fait tellement rare aujourd'hui, que l'on ne peut qu'apprécier une bonne plume (pas de jeux de mots s'il vous plait)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 09 août 2011, 11:04

Je suis content du retour de Diaz, mais franchement, il va falloir prêté au minimum deux joueurs (ailiers et/ou attaquants) Kehli, Odegaard, Bourgeois ?
Et défensivement, j'espere qu'on va recruter Ben Youssef et/ou Marek Plasil et pas attendre le 31 août pour faire le nombre dans le secteur défensif....

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 août 2011, 12:03

Je me souviens que dans les années 90, lorsque Metz était bien installé en D1, on pouvait compter sur une affluence de 13000 spectateurs pour admirer le Bordeaux de Zidane et Lizarazu...Quand la mémoire devient sélective...

Pour étayer ce que tu dis, la moyenne de la décennie 90 est de 13640 spectateurs décomposée comme suit :

90-91 : 11338
91-92 : 12669
92-93 : 9576
93-94 : 9120
94-95 : 9907
95-96 : 16045
96-97 : 14651
97-98 : 16346
98-99 : 16644
99-00 : 20108

A noter que les affluences ne sont pas forcément dépendantes des classements par contre à chaque fin de travaux et notamment à compter de la saison 98-99, on sent une poussée ce qui tend à prouver que l'aggrandissement d'un stade a des effets quasi immédiats (contrairement à ce que certains soutiennent)

Antoine-Lucien

Messagepar Antoine-Lucien » 10 août 2011, 10:25

@get_up_kids et Drac: merci pour vos commentaires sympas...

C'est vrai que je suis optimiste. Mais quand on lit les tombereaux de critiques qui pleuvent sur ce forum, j'ai parfois envie de contrebalancer le pessimisme ambiant!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 10 août 2011, 11:06

Antoine-Lucien a écrit :@get_up_kids et Drac: merci pour vos commentaires sympas...

C'est vrai que je suis optimiste. Mais quand on lit les tombereaux de critiques qui pleuvent sur ce forum, j'ai parfois envie de contrebalancer le pessimisme ambiant!
Ben viens contrebalancer plus souvent Antoine... Lucien... Bref, te gênes pas :bieres:

drac

Messagepar drac » 10 août 2011, 11:28

Antoine-Lucien a écrit :@get_up_kids et Drac: merci pour vos commentaires sympas...

Pas de quoi.
Il faut rester optimiste, même si cela n'empêche pas de rester lucide sur notre situation.

ztem

Messagepar ztem » 10 août 2011, 11:44

Je suis d'accord que c'est au milieu que ça pèche.

Notamment GUERRIERO qui n'apporte rien et ses coups de pieds arrêtés sont nullissimes.

Le maillon faible actuellement c'est GUERRIERO

Kent'

Messagepar Kent' » 10 août 2011, 11:47

Betsch conviendrait mieux grâce à ses qualités, notamment l'explosivité et sa vision du jeu.

Revenir à « Passion Grenat »