Je ne pense pas! La ligue 1 envisageable d'ici deux ans peut-être 3. Les dirigeants ont bien retenu les leçons du passé, tout est mis en oeuvre pour batir un groupe solide. Il vaut mieux attendre un peu pour la montée, et surtout pour y rester que de ne faire qu'une saison parmi l'élite. Certains vont dire que cela fait trop longtemps que le club végète en L2, mais là nous avons une équipe qui va surprendre pas mal de monde et qui sera plus forte au fil du temps. Vu le match d'hier, pour moi il ne nous manque qu'un peu plus d'agressivité devant les buts.melon57 a écrit :... La L1 est encore très loin ! Quasiment à des années lumières ...
En route vers la Ligue 1
Re: En route vers la Ligue 1
- bialbo
...et un peu plus d'impact physique...
-
Pas d'accord pour l'impact physique, on a je trouve remporté pas mal de nos duels au milieu notamment dans la première 1/2 heure. Et puis on aura pas tous les jours en face une équipe résolument tourné vers la défensive et le contre, qui mise tout sur un milieu de bouchers.
Déjà vendredi Guingamp c'est une équipe qui joue au foot.
Déjà vendredi Guingamp c'est une équipe qui joue au foot.
- Scoubydoo
Je remonte ce topic, non parce que j'en suis l'auteur (narcissique mais pas à ce point
), mais parce qu'il illustre à mon sens notre montée en puissance.
L'édifice est certes fragile et la construction précaire mais l'on voit poindre du mieux : une défense solide en attendant le retour de Koulibaly contre Laval (ou Le Mans) et le recrutement d'un joueur polyvalent en sus, un milieu de terrain qui s'affirme et une animation offensive intéressante (en amélioration constante en tout cas) avec un buteur qui confirme (2 buts en cinq matchs)...
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une belle saison puisque les promesses de la fin de saison dernière sont réelles... Avec une équipe équilibrée et des joueurs disposant du profil requis pour évoluer dans les schémas du coach, les résultats suivent ; il y a certes encore du boulot mais l'équipe a une énorme marge de progression et compte dans ses rangs des jeunes à fort potentiel (Delle, Koulibaly, N'Gbakoto, Sarr)...
Je le répète : la saison sera longue, difficile mais nous sommes, au même titre que d'autres (Tours, Clermont, Bastia...) sur la route de la Ligue 1, assurément... encore faut-il y demeurer le plus longtemps possible et persévérer en ce sens...

L'édifice est certes fragile et la construction précaire mais l'on voit poindre du mieux : une défense solide en attendant le retour de Koulibaly contre Laval (ou Le Mans) et le recrutement d'un joueur polyvalent en sus, un milieu de terrain qui s'affirme et une animation offensive intéressante (en amélioration constante en tout cas) avec un buteur qui confirme (2 buts en cinq matchs)...
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une belle saison puisque les promesses de la fin de saison dernière sont réelles... Avec une équipe équilibrée et des joueurs disposant du profil requis pour évoluer dans les schémas du coach, les résultats suivent ; il y a certes encore du boulot mais l'équipe a une énorme marge de progression et compte dans ses rangs des jeunes à fort potentiel (Delle, Koulibaly, N'Gbakoto, Sarr)...
Je le répète : la saison sera longue, difficile mais nous sommes, au même titre que d'autres (Tours, Clermont, Bastia...) sur la route de la Ligue 1, assurément... encore faut-il y demeurer le plus longtemps possible et persévérer en ce sens...
Je reste assez peu confiant pour la montée car quand on regarde les autres montées du Fc Metz en plus d'une bonne defense nous avons un duo performant en attaque , hors là nous ne marquons que peu de but et nous ne sommes pas assez pourvu dans les attaquants , maintenant si les dirigeants arrivent à garder sakho et nous faire signer un attaquant valable nous pourrons peut être créer une surprise cette saison d'autant que les équipes commes Monaco , Lens , Le Mans et Boulogne sont pour le momment un cran en dessous des attentes et même si je pense qu'au final ces équipes accompagnées de Bastia et sedan seront dans la première partie de tableau , il y a peut être la place pour une surprise comme Reims , Le Havre ou bien Metz.
- champ d'or
Ton analyse n'est pas fausse mais il faut y porter quelques nuances :henrik larsson a écrit :Je reste assez peu confiant pour la montée car quand on regarde les autres montées du Fc Metz en plus d'une bonne defense nous avons un duo performant en attaque , hors là nous ne marquons que peu de but et nous ne sommes pas assez pourvu dans les attaquants , maintenant si les dirigeants arrivent à garder sakho et nous faire signer un attaquant valable nous pourrons peut être créer une surprise cette saison d'autant que les équipes commes Monaco , Lens , Le Mans et Boulogne sont pour le momment un cran en dessous des attentes et même si je pense qu'au final ces équipes accompagnées de Bastia et sedan seront dans la première partie de tableau , il y a peut être la place pour une surprise comme Reims , Le Havre ou bien Metz.
- nous ne pouvons pas avoir un duo d'attaquants car on ne joue qu'à une seule pointe. Et dans ce registre le duo Traoré / Duhamel c'est idem que Gueye / Cissé ou Niang / Adébayor en terme d'efficacité.
- on marque peu de buts, mais on n'en prend très peu aussi. Mieux vaut faire du 1-0 sur 15 matchs que d'enchaîner les résultats spectaculaires mais aléatoires comme au Havre.
- Lens a tellement recruté que c'est pas acquis que l'éuipe soit rôdée avant 6 à 8 semaines. J'ai vu Monaco jouer, à part Giuly, Vahirua, Sally et Germain y'a rien, surtout en défense. Et là aussi c'est remanié à 90% par rapport à l'an passé. Le Mans a trop vendu pour être crédible, Sedan a montré vendredi qu'ils sont prenables. Reste Le Havre et Boulogne qui paraissent crédibles, Bastia + Reims étant des équipes dont on peut craindre qu'elles explosent en plein vol (naïveté du promu, manque d'expérience, pas de banc)
Donc Metz a une belle carte à jouer cette saison. En étant aussi régulier que sur la phase retour 2011, on pourra se positionner en outsider et c'est le mental et l'état de fraîcheur qui feront la différence dans le sprint final. Vu notre banc de touche (qui reste à compléter), on a peut être plus de réserve que d'autres. Et BS nous sort toujours la recrue qui va bien en janvier, cette fois ce sera peut être pour un final euphorique... :roll:
- Scoubydoo
Je te rejoins totalement Champ d'Or...champ d'or a écrit :Ton analyse n'est pas fausse mais il faut y porter quelques nuances :
- nous ne pouvons pas avoir un duo d'attaquants car on ne joue qu'à une seule pointe. Et dans ce registre le duo Traoré / Duhamel c'est idem que Gueye / Cissé ou Niang / Adébayor en terme d'efficacité.
- on marque peu de buts, mais on n'en prend très peu aussi. Mieux vaut faire du 1-0 sur 15 matchs que d'enchaîner les résultats spectaculaires mais aléatoires comme au Havre.
- Lens a tellement recruté que c'est pas acquis que l'éuipe soit rôdée avant 6 à 8 semaines. J'ai vu Monaco jouer, à part Giuly, Vahirua, Sally et Germain y'a rien, surtout en défense. Et là aussi c'est remanié à 90% par rapport à l'an passé. Le Mans a trop vendu pour être crédible, Sedan a montré vendredi qu'ils sont prenables. Reste Le Havre et Boulogne qui paraissent crédibles, Bastia + Reims étant des équipes dont on peut craindre qu'elles explosent en plein vol (naïveté du promu, manque d'expérience, pas de banc)
Donc Metz a une belle carte à jouer cette saison. En étant aussi régulier que sur la phase retour 2011, on pourra se positionner en outsider et c'est le mental et l'état de fraîcheur qui feront la différence dans le sprint final. Vu notre banc de touche (qui reste à compléter), on a peut être plus de réserve que d'autres. Et BS nous sort toujours la recrue qui va bien en janvier, cette fois ce sera peut être pour un final euphorique... :roll:

- IroOn
Malheureusement notre sort dépendra aussi fortement des capacités des grosses écuries de la division à se remobiliser ...
- yvelines78
+ 1IroOn a écrit :Malheureusement notre sort dépendra aussi fortement des capacités des grosses écuries de la division à se remobiliser ...
Lens, Monaco , Le mans et Nantes.. Toutes ces équipes ne vont pas rester éternellement en queue de peloton...
- Scoubydoo
Sauf que les grosses écuries sont dénommées ainsi en fonction de leur histoire, leur vécu au haut niveau récent comme plus lointain, non en fonction de leur effectif... Si Lens a un groupe intéressant, les joueurs ont-ils réellement le profil Ligue 2 (combatif, âpre au combat...), je trouve Le Mans, Monaco et Nantes pas calibrés pour la L2 (effectif peu stable du côté du Mans, il suffit de voir les départs principaux ; idem du côté de Nantes et Monaco me parait faible défensivement alors même qu'il s'agit d'un secteur primordial)...yvelines78 a écrit :+ 1IroOn a écrit :Malheureusement notre sort dépendra aussi fortement des capacités des grosses écuries de la division à se remobiliser ...
Lens, Monaco , Le mans et Nantes.. Toutes ces équipes ne vont pas rester éternellement en queue de peloton...
On verra bien mais rien ne dit que ces équipes disposent d'effectifs taillés à la mesure de la division dans laquelle elles évoluent...