Suis je tout seul ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Suis je tout seul ?

Messagepar Juanito57 » 10 août 2011, 17:40

Billou Grenat a écrit :Monsieur Gigi57 au lieu d'essayer de dire que je suis un "diffamateur" envers les arbitres tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et être objectif. As-tu suivi les matchs de Metz la saison dernière ? As-tu suivi Le Havre-Metz en Coupe de la Ligue ? Si tu l'avais fait tu aurais constaté qu'à presque chaque match l'arbitre "oublie" de nous siffler un pénalty flagrant. Je ne me permettrais pas de "diffamer" les arbitres si ce genre d'injustice ne se reproduisait pas aussi souvent. Déjà du temps qu'on était en L1 on ne bénéficiait pas de "l'arbitrage à domicile" comme certaines équipes du style PSG, OM, OL ou autres "gros budgets", bien au contraire et cette situation se poursuit en L2.
T'inquiètes pas, le type de plaquage que Baldé fait sur Duhamel si c'est à Lens, Monaco ou autres "grosses équipes" qu'un défenseur messin fait ce type de faute l'arbitre sifflera pénalty que ce soit au bout de 2 minutes ou 90. Tout ça pour dire que ce n'est pas de la "diffamation" mais un constat objectif fait depuis de nombreuses années ...
+1
Pourtant Metz est un grand club, autant que Lens en tout cas...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 10 août 2011, 17:57

drac a écrit :
Billou Grenat a écrit :Monsieur Gigi57 au lieu d'essayer de dire que je suis un "diffamateur" envers les arbitres tu ferais mieux d'ouvrir les yeux et être objectif. As-tu suivi les matchs de Metz la saison dernière ? As-tu suivi Le Havre-Metz en Coupe de la Ligue ? Si tu l'avais fait tu aurais constaté qu'à presque chaque match l'arbitre "oublie" de nous siffler un pénalty flagrant. Je ne me permettrais pas de "diffamer" les arbitres si ce genre d'injustice ne se reproduisait pas aussi souvent. Déjà du temps qu'on était en L1 on ne bénéficiait pas de "l'arbitrage à domicile" comme certaines équipes du style PSG, OM, OL ou autres "gros budgets", bien au contraire et cette situation se poursuit en L2.
T'inquiètes pas, le type de plaquage que Baldé fait sur Duhamel si c'est à Lens, Monaco ou autres "grosses équipes" qu'un défenseur messin fait ce type de faute l'arbitre sifflera pénalty que ce soit au bout de 2 minutes ou 90. Tout ça pour dire que ce n'est pas de la "diffamation" mais un constat objectif fait depuis de nombreuses années ...
Gigi est arbitre.
Arbitre ou pas j'assume mes propos car c'est un constat objectif. :bieres:

beaulier

Messagepar beaulier » 10 août 2011, 18:20

57tipe57 a écrit :je pense qu on pourrait finir sur le podium,si on arrive a denicher l attaquant complémentaire a dudu et de renforcer notre defense.
Faux . le FC Metz cette saison n'est calibré ni pour jouer la montée ni pour redouter la descente en National . Bref il na naviguer entre la 4 ème place et la 16 ème . Bref une saison ennuyeuse .

Pires57

Messagepar Pires57 » 10 août 2011, 18:29

Deauville Grenat a écrit :Après avoir lu et entendu beaucoup d'article de presse audio et papier,j'ai l'impression que tout le monde et content et que si on a fait match nul hier soir ce n'était pas mérité.Ben moi hier soir j'ai vu une bien pâle équipe messine,à part les premières 20 minutes et un semblant de baroude d'honneur sur la fin,j'ai l'impression que rien n'a changé par rapport à l'année passé avec la même frilosité offensive pas de bonne augure à mon sens. :nul:

ooooh comme c'est surprenant de ta part : il ne manque plus que " Bijotat démission :motoo: " dans ce post :nuit:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 10 août 2011, 18:30

beaulier a écrit :Le FC Metz cette saison n'est calibré ni pour jouer la montée ni pour redouter la descente en National . Bref il na naviguer entre la 4 ème place et la 16 ème . Bref une saison ennuyeuse .
Merci de l'info.
Comme ça grâce à toi, au soir de la 37ème journée, quand on sera 3ème avec 2 points d'avance sur le 4ème, je saurai que ça sert à rien de croire à la montée, puisque beaulier a dit qu'on n'avait pas un effectif pour monter 9 mois auparavant.
Tu nous évites toutes fausses illusions par avance.
Merci encore.
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi?!

beaulier

Messagepar beaulier » 10 août 2011, 19:36

get_up_kids a écrit :
beaulier a écrit :Le FC Metz cette saison n'est calibré ni pour jouer la montée ni pour redouter la descente en National . Bref il na naviguer entre la 4 ème place et la 16 ème . Bref une saison ennuyeuse .
Merci de l'info.
Comme ça grâce à toi, au soir de la 37ème journée, quand on sera 3ème avec 2 points d'avance sur le 4ème, je saurai que ça sert à rien de croire à la montée, puisque beaulier a dit qu'on n'avait pas un effectif pour monter 9 mois auparavant.
Tu nous évites toutes fausses illusions par avance.
Merci encore.
Qu'est-ce qu'on ferait sans toi?!
Navré mais ce sera le ventre mou du classement de Ligue 2.

bialbo

Messagepar bialbo » 10 août 2011, 20:15

beaulier a écrit :
57tipe57 a écrit :je pense qu on pourrait finir sur le podium,si on arrive a denicher l attaquant complémentaire a dudu et de renforcer notre defense.
Faux . le FC Metz cette saison n'est calibré ni pour jouer la montée ni pour redouter la descente en National . Bref il na naviguer entre la 4 ème place et la 16 ème . Bref une saison ennuyeuse .
En étant, je pense, réaliste, on va plutôt naviguer entre la 8ème et 14ème place.

Maintenant avec Diaz on peut peut-être espérer un peu mieux, mais il y a encore beaucoup de boulot (les jeunes doivent encore bien s’aguerrir pour la L2, et je pense qu'il faut encore travailler les phases offensives car contre Arles cela restait quand même léger, on a pas eu vraiment des occasions franches, à part des centres mal tirés, mais peu de une/deux ou de jeu en triangle).

J'ai vu le match Lens/Tours (Dommage que Cardy n'est plus là !) par exemple et je trouve que cela joue bien plus rapide. Nous c'est encore un peu de la baballe en caricaturant un peu (on est trop gentil dans le jeu en général).

Va falloir muscler tout cela et apprendre à mieux centrer mais au vu de nos gabarits devant, préférer le jeu en dédoublement de passes.

Vos avis...

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 10 août 2011, 20:41

Etant devin , je pense qu'on finira entre la 1ère et la 20ème place. Trop fort.

Faut attendre avant de dire on sera entre tel et tel place. ^^

bialbo

Messagepar bialbo » 10 août 2011, 20:49

Bon une chose est sûr on ne peut être dans les 4 premières places.

Sedan, Bastia, Lens, Monaco et même Tours que j'ai donc vu jouer me semble être mieux armés...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 août 2011, 21:27

bialbo a écrit :Bon une chose est sûr on ne peut être dans les 4 premières places.

Sedan, Bastia, Lens, Monaco et même Tours que j'ai donc vu jouer me semble être mieux armés...
Lens a perdu contre deux candidats au maintien ses deux premiers matchs.
Tours est loin de nous avoir surpassé dans le jeu, mais ils ont gagné.
Monaco s'est bien fait secouer à Troyes et a pris un point grâce à son gardien et à la maladresse de l'adversaire.
Bastia avec la dynamique de sa montée peut jouer le haut de tableau mais ont-ils une équipe capable de tenir ce rythme toute la saison ?
Sedan a de grandes chances de faire partie des 3 mais ils devaient déjà l'être l'année dernière donc rien est jamais sur ...

Revenir à « Passion Grenat »