quelle équipe à Guingamp ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
yvelines78

Re: quelle équipe à Guingamp ?

Messagepar yvelines78 » 10 août 2011, 22:40

Dark 5.7 a écrit :mais le schéma en 4-5-1 EST offensif!
suffit de se remémorer les derniers matchs de la saison dernière pour s'en rendre compte.
qu'est-ce que ça nous apporterait de plus de mettre d'autres joueurs offensifs?
notre arrière-garde n'est pas sûre à 100%, tout comme l'efficacité de nos éléments offensifs est encore discutable (cf. le match d'Arles). mettre 5-6 joueurs offensifs pour qu'ils croquent et que dans le même temps notre défense soit débordée, c'est sans moi.

4 joueurs offensifs, dans le schéma habituel en 4-5-1, pour moi c'est nettement suffisant et il a fait ses preuves. prend n'importe quel 4-4-2 "classique", tu n'as que 4 joueurs offensifs (les ailiers et les attaquants). reste le 4-4-2 en losange qui est tentant, mais il faut avoir un MD de grande classe pour tenir le coup, qualité que n'ont pas les MD de notre effectif à mon sens.
Je pensais à cela justement.. Pourquoi pas le tenter face à une équipe de notre niveau ....

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 11 août 2011, 00:08

Et Traoré qui se déplace à Tunis sans jouer. Tant mieux qu'il joue pas , mais le voyage va lui rester dans les jambes s'il joue vendredi. :siffle:

Graoully

Re: L'équipe à Guingamp

Messagepar Graoully » 11 août 2011, 00:20

drac a écrit :Je serais prêt à mettre 5 centimes que pratiquement tout le monde sera présent à Guingamp.
Si ce n'est pas le cas, cela voudrait dire que certains vont dire ; "1 point en trois matchs, c'est parce que l'on a des bléssés" ou alors "c'est pas nous, on était blessé".
Tout est possible, tout est réalisable.
Moi, je vois bien 2 pts en 3 matchs...

Expat47

Messagepar Expat47 » 11 août 2011, 02:02

moi je vois bien qu'on perd avec comme excuse que certains joueurs n’étaient pas la !

du coup va falloir attendre le week end prochain et ca fera rebelote ,ils auront encore des excuses et ça va faire comme l'an dernier :nul:

enfin j'espère me tromper ...

arthur865

Messagepar arthur865 » 11 août 2011, 02:08

J'espère une victoire de Metz et on analysera après.

Par contre ce genre de topic, j'ai jamais compris le but, faut trouver quelle équipe qui jouera ou aligner l'équipe que l'on aimerait voir jouer ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 août 2011, 07:55

arthur865 a écrit :J'espère une victoire de Metz et on analysera après.
Par contre ce genre de topic, j'ai jamais compris le but, faut trouver quelle équipe qui jouera ou aligner l'équipe que l'on aimerait voir jouer ?
C'est de la paluche !
Une première pour étaler les 11 noms de ses préférés, une seconde quand on fait un 9/11 ou plus en voyant la feuille de match ! :slip:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2011, 08:56

wiltord57530 a écrit :Et Traoré qui se déplace à Tunis sans jouer. Tant mieux qu'il joue pas , mais le voyage va lui rester dans les jambes s'il joue vendredi. :siffle:
Exactement mais c'est quand même une bonne chose qu'il n'ait pas joué à 48 heures d'un match de L2.
Même si bien évidemment un aller retour Tunis-Metz n'est pas l'idéal pour la récupération et la préparation d'un match, surtout lors d'une semaine ou l'on joue le lundi et le vendredi, le fait qu'il n'ait pas joué hier, nous laisse un petit espoir de le voir titulaire à Guingamp, ou au pire remplaçant.
Encore que Traoré ne rentrant que ce soir de Tunis, il faut espérer qu'il rentre à temps pour partir avec les joueurs à Guingamp, car j'imagine qu'un déplacement à Guingamp se fait la veille du match?!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 09:04

wiltord57530 a écrit :Suis-je le seul à pas connaître Croizet ? :siffle: :-|
C'est parce que tu lis gament (enfin gaiement plutôt) !!!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2011, 09:07

Dark 5.7 a écrit :mais le schéma en 4-5-1 EST offensif!
suffit de se remémorer les derniers matchs de la saison dernière pour s'en rendre compte.
qu'est-ce que ça nous apporterait de plus de mettre d'autres joueurs offensifs?
notre arrière-garde n'est pas sûre à 100%, tout comme l'efficacité de nos éléments offensifs est encore discutable (cf. le match d'Arles). mettre 5-6 joueurs offensifs pour qu'ils croquent et que dans le même temps notre défense soit débordée, c'est sans moi.

4 joueurs offensifs, dans le schéma habituel en 4-5-1, pour moi c'est nettement suffisant et il a fait ses preuves. prend n'importe quel 4-4-2 "classique", tu n'as que 4 joueurs offensifs (les ailiers et les attaquants). reste le 4-4-2 en losange qui est tentant, mais il faut avoir un MD de grande classe pour tenir le coup, qualité que n'ont pas les MD de notre effectif à mon sens.
Je suis totalement d'accord avec toi.
Une fois de plus, pour moi, il est évident que ce n'est pas le schéma tactique qui fait un résultat mais l'animation offensive.
Or dans un 4-5-1 comme dans le 4-4-2 à plat, il y a 4 joueurs offensifs (3 milieux offensifs et 1 attaquant dans le premier cas, et 2 milieux offensifs et 2 attaquants dans le second cas).

Alors certes, le 4-5-1 que proposait Bijotat en début de saison dernière était catastrophique et contraire à l'esprit du foot, avec dans le meilleur des cas 3 joueurs offensifs, et souvent seulement deux (Englebert dans un couloir, Fallou, Guerriero et Fleurival dans l'axe du milieu) et seulement Duhamel et Yeni ou Sakho en joueurs offensifs, mais depuis février-mars 2011, il est passé dans un système plus offensif qui a fait ses preuves.
Donc ayant visiblement du mal à mettre en place des schémas cohérents, il me semble logique qu'il s'accroche à celui qui marche quand il finit par le trouver.

Pour passer en 4-4-2, je me dis qu'il faudrait trouver un joueur grand qui puisse jouer en pivot avec Duhamel ou Sakho, genre Gestede.
On a bien vu lors du seul match qu'ils ont joué ensemble (4-0 contre Laval) à quel point cela pouvait aussi être efficace.
Et puis avec un bon joueur de tête, ça nous donnerait une arme supplémentaire, car pour faire grande saison, il faut être capable de marquer sur coup de pied arrêté.
Or si on a enfin un très bon tireur de CPA cette saison en la personne de Bouby, on a personne pour le moment à la réception capable de marquer régulièrement de la tête sur cette phase de jeu.
Et si l'on ne recrute personne de ce profil avant la fin du mercato (un défenseur ou un attaquant), on va encore au devant d'une saison difficile, car en L2 plus qu'ailleurs les CPA sont souvent primordiaux pour débloquer un match.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 09:07

arthur865 a écrit :J'espère une victoire de Metz et on analysera après.

D'habitude, je précise, j'avoue ne pas l'avoir fait cette fois... Mais dans mon esprit, il s'agit de mettre l'équipe que l'on trouve la plus cohérente au vu des absences (après, celle que mettra Bijotat, c'est un autre débat)...

Revenir à « Passion Grenat »