Suis je tout seul ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Suis je tout seul ?

Messagepar gauloiskiki » 10 août 2011, 21:36

Billou Grenat a écrit : Déjà du temps qu'on était en L1 on ne bénéficiait pas de "l'arbitrage à domicile" comme certaines équipes du style PSG, OM, OL ou autres "gros budgets", bien au contraire et cette situation se poursuit en L2.
C'est marrant mais quand on discute avec les supporters des autres clubs, ils pensent tous exactement la même chose par aux injustices qu'ils subissent, même ceux de l'OL, du PSG et de l'OM ...

C'est un peu comme pour le fameux "y a que chez nous qu'on voit ça" ...
Dernière modification par gauloiskiki le 10 août 2011, 21:37, modifié 1 fois.

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 10 août 2011, 21:36

bialbo a écrit :Bon une chose est sûr on ne peut être dans les 4 premières places.

Sedan, Bastia, Lens, Monaco et même Tours que j'ai donc vu jouer me semble être mieux armés...

WAHOU t'es trop fort, si t'es si sûr de tes dires t'as au moins parié 100€ sur un site de paris en ligne, histoire de faire du fric facile??? :bieres:
Et t'avais aussi dit que l'Uruguay gagnerai la copa america?

Allez allez, un peu de sérieux, commençons à faire les comptes dans 8 journées!

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 août 2011, 21:43

duhamel573 a écrit :Etant devin , je pense qu'on finira entre la 1ère et la 20ème place. Trop fort.

Faut attendre avant de dire on sera entre tel et tel place. ^^
Si Bijotat continue de jouer avec un dispositif défensif et avec un seul attaquant en pointe comme pour Arles on finira dans le 2 ème partie tableau.. Si on avait pris un minimum de risque lundi soir en faisant rentrer un deuxième attaquant on aurait put prendre 3 points.. Mais comme l'année dernière , on va surement avoir des compos ultra défensives et faire de vieux matchs contre des équipes comme Amiens ou Laval.. Et au final perdre des points et donc des places au classement

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 août 2011, 21:49

Et moi je pense que si Bijotat avait fait rentrer un deuxième attaquant, on aurait perdu 8-0 et le tribune Nord se serait effondré.

Piou

Messagepar Piou » 10 août 2011, 22:02

yvelines78 a écrit :
Si Bijotat continue de jouer avec un dispositif défensif et avec un seul attaquant en pointe comme pour Arles on finira dans le 2 ème partie tableau.. Si on avait pris un minimum de risque lundi soir en faisant rentrer un deuxième attaquant on aurait put prendre 3 points.. Mais comme l'année dernière , on va surement avoir des compos ultra défensives et faire de vieux matchs contre des équipes comme Amiens ou Laval.. Et au final perdre des points et donc des places au classement
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Le potentiel offensif se résume pas au nombre d'attaquants présents sur le terrain. Regarde ce soir Benzema est seul en pointe ! Ce qu'on peu regretter c'est qu'on joue avec deux milieux purement défensifs. J'aimerais bien en voir un dans un rôle de relayeur, comme a pu le faire Rocchi ou Cardy en son temps.

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 10 août 2011, 22:17

Pires57 a écrit :
Deauville Grenat a écrit :Après avoir lu et entendu beaucoup d'article de presse audio et papier,j'ai l'impression que tout le monde et content et que si on a fait match nul hier soir ce n'était pas mérité.Ben moi hier soir j'ai vu une bien pâle équipe messine,à part les premières 20 minutes et un semblant de baroude d'honneur sur la fin,j'ai l'impression que rien n'a changé par rapport à l'année passé avec la même frilosité offensive pas de bonne augure à mon sens. :nul:

ooooh comme c'est surprenant de ta part : il ne manque plus que " Bijotat démission :motoo: " dans ce post :nuit:

je te rassure celà ne devrait malheureusement pas tarder :mrgreen:

arthur865

Messagepar arthur865 » 10 août 2011, 23:23

Piou a écrit :
yvelines78 a écrit :
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Le potentiel offensif se résume pas au nombre d'attaquants présents sur le terrain. Regarde ce soir Benzema est seul en pointe ! Ce qu'on peu regretter c'est qu'on joue avec deux milieux purement défensifs. J'aimerais bien en voir un dans un rôle de relayeur, comme a pu le faire Rocchi ou Cardy en son temps.

Enfin l'équipe de France contre un adversaire qui joue pour avoir la maitrise du ballon a joué avec un seul milieu défensif, et M'Vila normalement son poste c'est relayeur. C'est la différence entre un entraineur moderne et un pur produit DTN comme Bijotat.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 11 août 2011, 09:20

Mais franchement, c'est un vrai débat stérile cette question du schéma tactique... 4-5-1 ou 4-4-2, ce qui prime c'est l'animation offensive... Tu peux mettre trois mecs en pointe, s'ils n'ont pas un ballon propre à négocier, ils ne feront rien ; et celà dit en passant, avec seulement trois milieux de terrain, ça devient difficile d'exercer un pressing constant ou de se replier efficacement lorsque l'adversaire est en possession du ballon...
Ce qui m'apparait primordial c'est la ligne de conduite que l'entraineur dicte à son groupe ; en jouant en 4-5-1, Bijotat privilégie clairement la possession du ballon au milieu de terrain et la possibilité d'être efficace en phase de repli... Guerriero et Fleurival sont là pour harceler l'adversaire et jouer court sur Mahamane (d'où l'intérêt d'un tel meneur dans notre dispositif) qui peut alors distribuer le jeu (de par sa créativité, il est alors libre de créer un décalage, trouver rapidement la profondeur ou écarter)... D'ailleurs, vous constaterez au passage que lorsque l'on joue sur une aile dans les vingt derniers mètres adverses, l'ailier opposé repique au centre et de ce fait on se retrouve alors avec "deux pointes" et un joueur en retrait qui propose une solution (soit le latéral qui monte, soit Mahamane en léger décroché)... Il suffit de voir le but de Diaz face à Istres, tête au second poteau consécutif à un centre de N'Gbakoto à droite !
Le problème la saison dernière avait très bien été décrit par Norton ou Champ d'Or je sais plus, l'équipe doit faire bloc et il y avait une fracture entre l'animation offensive et les joueurs à caractère défensif... La venue d'Abdoulaye est censé compenser celà puisque Bijotat a clairement dit qu'il permettrait de faire avancer d'un cran la défense et donc de rendre plus homogène l'équipe...
Bref, ce que fait Bijotat est cohérent, il a désormais les joueurs pour (même si pour moi le point faible demeure la récupération) alors arrêtez de croire qu'avec deux attaquants on sera plus efficace... Dans les schémas de Bijotat (et donc ce qu'il bosse sans aucun doute à l'entrainement) non...

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 11 août 2011, 09:41

Scoubydoo a écrit :Mais franchement, c'est un vrai débat stérile cette question du schéma tactique... 4-5-1 ou 4-4-2, ce qui prime c'est l'animation offensive... Tu peux mettre trois mecs en pointe, s'ils n'ont pas un ballon propre à négocier, ils ne feront rien ; et celà dit en passant, avec seulement trois milieux de terrain, ça devient difficile d'exercer un pressing constant ou de se replier efficacement lorsque l'adversaire est en possession du ballon...
Ce qui m'apparait primordial c'est la ligne de conduite que l'entraineur dicte à son groupe ; en jouant en 4-5-1, Bijotat privilégie clairement la possession du ballon au milieu de terrain et la possibilité d'être efficace en phase de repli... Guerriero et Fleurival sont là pour harceler l'adversaire et jouer court sur Mahamane (d'où l'intérêt d'un tel meneur dans notre dispositif) qui peut alors distribuer le jeu (de par sa créativité, il est alors libre de créer un décalage, trouver rapidement la profondeur ou écarter)... D'ailleurs, vous constaterez au passage que lorsque l'on joue sur une aile dans les vingt derniers mètres adverses, l'ailier opposé repique au centre et de ce fait on se retrouve alors avec "deux pointes" et un joueur en retrait qui propose une solution (soit le latéral qui monte, soit Mahamane en léger décroché)... Il suffit de voir le but de Diaz face à Istres, tête au second poteau consécutif à un centre de N'Gbakoto à droite !
Le problème la saison dernière avait très bien été décrit par Norton ou Champ d'Or je sais plus, l'équipe doit faire bloc et il y avait une fracture entre l'animation offensive et les joueurs à caractère défensif... La venue d'Abdoulaye est censé compenser celà puisque Bijotat a clairement dit qu'il permettrait de faire avancer d'un cran la défense et donc de rendre plus homogène l'équipe...
Bref, ce que fait Bijotat est cohérent, il a désormais les joueurs pour (même si pour moi le point faible demeure la récupération) alors arrêtez de croire qu'avec deux attaquants on sera plus efficace... Dans les schémas de Bijotat (et donc ce qu'il bosse sans aucun doute à l'entrainement) non...
c'est tout à fait vrai , il y a seulement 2 limites à ton propos :

1- Lors du match contre Arles sur de nombreuses situations , Mahama hérita du ballon et ne trouva comme solution que duhamel en pointe et serré de près par Les 2 centraux d'Arles , ce qui ne ne permis pas de mener des contre efficace et de trouver de la profondeur dans notre jeu , de plus les lecture du jeu messin devenait simple pour les adversaires puisque le nombre de solution de passe était réduite à 1.

2- L'ailier repique au centre ok , mais c'est derniers ne sont pas des finisseurs , Pouye avec son gabarit peut difficilement s'imposer dans les duel dans une surface de réparation.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2011, 09:44

henrik larsson a écrit : 2- L'ailier repique au centre ok , mais c'est derniers ne sont pas des finisseurs , Pouye avec son gabarit peut difficilement s'imposer dans les duel dans une surface de réparation.
Pouye pas finisseur?
6 buts la saison dernière, c'est plutôt pas mal pour un milieu.
Et en plus il a déja prouvé sous nos couleurs au Havre qu'il était capable de marquer.

Revenir à « Passion Grenat »