Les deux limites évoquées n'en sont pas réellement à mon sens.henrik larsson a écrit :c'est tout à fait vrai , il y a seulement 2 limites à ton propos :
1- Lors du match contre Arles sur de nombreuses situations , Mahama hérita du ballon et ne trouva comme solution que duhamel en pointe et serré de près par Les 2 centraux d'Arles , ce qui ne ne permis pas de mener des contre efficace et de trouver de la profondeur dans notre jeu , de plus les lecture du jeu messin devenait simple pour les adversaires puisque le nombre de solution de passe était réduite à 1.
2- L'ailier repique au centre ok , mais c'est derniers ne sont pas des finisseurs , Pouye avec son gabarit peut difficilement s'imposer dans les duel dans une surface de réparation.
La première est liée au fait que les ailiers ne proposaient pas toujours les meilleures solutions, lorsqu'ils en proposaient au demeurant... Tout celà est question d'automatismes et ça viendra au fil des matchs mais il est évident que la mobilité des joueurs et leur faculté à se rendre disponible est essentiel !
La seconde est accessoire, en passant par les ailes, ce n'est pas toujours un centre la solution idoine (passe en retrait par exemple) donc le jeu de tête n'est pas primordial et, de surcroît, comme l'on est pas sur une phase de jeu arrêtée (corner ou coup franc), on en revient à la mobilité des joueurs (un petit gabarit qui coupe au premier poteau ou se démarque au second, ça suffit amplement)...
C'est donc bien "l'animation" qui prime... D'où la nécessité de patienter un peu mais une fois l'équipe huilée, ça sera à mon avis intéressant !