Et maintenant, que doit faire le président ??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Est ce que le président doit virer le coach ?

Oui. Ce soir c'est la défaite de trop.
96
68%
Non. Le mal est plus profond, ça ne changera rien.
46
32%

Nombre total de votes : 142

pirate57

Re: Et maintenant, que doit faire le président ??

Messagepar pirate57 » 12 janv. 2026, 08:24

C est compliqué aussi d avoir des joueurs concernés quand la moitié de l effectif est susceptible de partir à chaque mercato

Mati

Messagepar Mati » 12 janv. 2026, 08:38

Je pense que si le coach est lucide et honnête, il ne se fait pas virer, il démissionne.
Quand on donne tout mais que ça cassé, on peut s'accrocher et espérer des indemnités de licenciement. Là qu'il soit un peu fier et se dise, j'ai complètement raté ma mission, j'abandonne

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2026, 08:40

On réagit après un match de coupe, on s'en fout, l'important c'est le championnat, si on gagne ce week end on oublie tout.

guyzou

Messagepar guyzou » 12 janv. 2026, 08:43

phil57 a écrit : Virer le coach mais aussi dégager les joueurs qui servent à rien comme Kouao les 2 Sané les 2 Touré, MBoula et surtout MBaye. Faire signer 3 joueurs confirmés s’ils y en a encore qui veulent venir à Metz .
tout les joueurs cités , on été titulaire hier , c est LM qui les pris

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 12 janv. 2026, 08:44

Ravachol a écrit :
Mais changer de coach pour se coltiner un kambouaré ou n'importe quel type têtu prônant un foot défensif et ultra physique, non, pas la peine, on en a déjà soupé jusqu'à la nausée avec les deux prédécesseurs de Slm.

Indécision ...
On est bien d'accord!!! Je préfère descendre en faisant des matchs comme contre le PSG que de jouer à 11 derrière pour espérer des 0-0 et se "rassurer"

Graoully

Messagepar Graoully » 12 janv. 2026, 08:49

On a surtout vu des joueurs non concernés par ce match. Une partie du groupe a lâché Le Mignan. Aucune réaction après chaque but.
Si les gars ne veulent pas joué, qu’ils le disent. Je préfère voir un jeune plus limité mais qui en veut à des sénateurs qui attendent la fin du match alors qu’il reste 60 mn à jouer.

Sega

Messagepar Sega » 12 janv. 2026, 08:49

Et maintenant, le président doit enfin réagir !
Licenciement demain matin pour SLM, nouveau coach, nouvelles idées, électrochoc etc.
Ne me parlez pas de finances, le club va encaisser plus de 20 millions d'euros dans les jours à venir (Madjo et Touré)...
L'heure est au changement. Ouf :metzch:

Graoully

Messagepar Graoully » 12 janv. 2026, 08:54

100% d’accord avec toi.
Ça fait du bien de lire un post qui prend le temps du recul nécessaire.
Lethercore a écrit : C'est amusant, parce que je crois au contraire que la raison pour laquelle le FC Metz se maintient dans les 30 premiers clubs de France depuis 20 ans, c'est justement la gestion financière.

Souhaiter qu'on dépense du fric avant d'en avoir, plusieurs clubs s'y sont essayés et en ont parfois assumé très durement les conséquences. Au grand dam des supporters, soit dit en passant.
On est au moins sûr d'une chose avec Serin : c'est que les comptes seront sains quand il passera la main.

Ce qui m'impressionne quand je lis les commentaires en PLS, c'est la perte de tout discernement après un écueil.
Vire vite.
Dépense à gogo.
Fais un sondage avec deux options négatives, et avec ton premier message en guise de réponse. Sans oublier l'inévitable "on" inclusif, qui valide l'impartialité des débats, bien sûr.
Et ailleurs, "on" parle des valeurs trahies du club...

"On" a les épaules pour diriger une entreprise comme le FC Metz ?
Non. "On" rien du tout.

Le président a une gestion familiale, pour le meilleur pour certains, pour le pire pour d'autres.
Quand je vois le soutien à Dos Santos et à sa famille, ça, ça me rend fier.
Comme ça m'a rendu fier de voir le président attendre Antonetti lorsqu'il était au chevet de son épouse.

Il ne vire pas sans vergogne.
Il n'achète pas comme on rase gratis.
Il ne jette pas le bébé avec l'eau du bain de ses déceptions sportives.

S'il pense que Le Mignan doit rester, je respecte son choix.
S'il le remplace, je sais qu'il aura pesé le poids de cette décision, lui.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 12 janv. 2026, 08:58

AuthentiqueGrenat a écrit : La première évidence est que le président doit passer la main.
La seconde est qu’il est encore en place et doit changer de coach pour espérer un choc psychologique ajouté à un mercato bien géré. C’est la dernière chance de s’en sortir mais le mal est très profond. Le groupe n’existe plus et la direction coule en silence de par son incompétence.
C'est exactement ça!!

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 12 janv. 2026, 09:08

Au final tous les deux ans, ou presque, c'est la même rengaine...

Oui le président ne fait pas si, ne fait pas ça.. Mais l'absence de prise de risque pèse dans le sportif..

C’est très bien d'être toujours un club pro...

Mais à un moment quand tu es supporter, tu aspires à vivre des émotions, positives notamment... Or depuis près de 20 ans, ce n'est pas le cas...
Aucune épopée en CDF, aucune saison où tu peux rêver à l'Europe.... Juste parfois le plaisir de remonter en Ligue 1....

On constate tous que Brest est dans le dur en ce moment, et encore c'est relatif... mais combien d'entre nous auraient aimé être à la place des supporters brestois pendant ces 2 dernières saisons????

Même budget que nous, ou prou, et il y a deux saisons, second du championnat... en attirant des joueurs sans casser la tirelire.. Lees Melou, libre, pour 55k€ par mois de mémoire... et nous on va chercher d'obscurs joueurs albanais etc... bref deux visions totalement différentes du foot..

Et qui organise ces visions... Le président et ses conseillers directs...

Le mal, comme le dit G. Hein est bien plus profond...

Il vient d'en haut...

Tant que le président n'aura pas vendu... le club restera ce qu'il est actuellement...

Il n'attire plus les "premiers choix".... et ça aussi démontre le déclassement du club.. Il y a 20ans les joueurs venaient par choix à Metz, maintenant certains acceptent, mais par absence d'autres choix... Sauf Hein, Diallo peut être et encore ce dernier n'est que l'ombre de celui qu'il fut.. ce qui est normal après quelques saisons loin du haut niveau...

Le président a toutes les cartes comme tous les deux ans pour changer les choses tant que c'est faisable.. fin janvier il sera trop tard....

Revenir à « Passion Grenat »