CAN 2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: CAN 2026

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2026, 18:21

nerolf55 a écrit : Pas faux, mais on risque vite de déborder de la charte :-P
C'est pour ça que je me suis arrêté là :mrgreen:

jacado

Messagepar jacado » 19 janv. 2026, 18:22

et ce n'est peut-être pas fini :

Au lendemain de la défaite du Maroc face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-1), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé avoir déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. En cause : le comportement de l’équipe sénégalaise après le penalty accordé au Maroc dans les ultimes instants du temps additionnel.

Dans un communiqué publié lundi, la FRMF dénonce le retour aux vestiaires de plusieurs joueurs sénégalais à la suite de la décision arbitrale prise à la 90e+6 minute, après une faute sifflée sur Brahim Diaz. Selon l’instance marocaine, cet épisode a « eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », justifiant ainsi le recours aux procédures prévues par les règlements internationaux.

source : https://www.i24news.tv/fr/actu/sport/ar ... et-la-fifa

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 janv. 2026, 18:36

jacado a écrit : et ce n'est peut-être pas fini :

Au lendemain de la défaite du Maroc face au Sénégal en finale de la Coupe d’Afrique des nations (0-1), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé avoir déposé une plainte officielle auprès de la Confédération africaine de football (CAF) et de la FIFA. En cause : le comportement de l’équipe sénégalaise après le penalty accordé au Maroc dans les ultimes instants du temps additionnel.

Dans un communiqué publié lundi, la FRMF dénonce le retour aux vestiaires de plusieurs joueurs sénégalais à la suite de la décision arbitrale prise à la 90e+6 minute, après une faute sifflée sur Brahim Diaz. Selon l’instance marocaine, cet épisode a « eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », justifiant ainsi le recours aux procédures prévues par les règlements internationaux.

source : https://www.i24news.tv/fr/actu/sport/ar ... et-la-fifa
Je me demande le pourcentage de chance a cette procédure d'aboutir.
Il restait 3/4 joueurs sénégalais sur le terrain j'ai l'impression (Mané et Diallo sur). Le fait de ne pas être tous rentré va peut être les sauver.

Le fait de faire tirer le penalty alors que qu'il y'avait la police, la sécurité et des spectateurs sur le terrain et tout aussi hallucinant :hein?:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 19 janv. 2026, 19:45

TressorMoreno a écrit : Je me demande le pourcentage de chance a cette procédure d'aboutir.
Il restait 3/4 joueurs sénégalais sur le terrain j'ai l'impression (Mané et Diallo sur). Le fait de ne pas être tous rentré va peut être les sauver.

Le fait de faire tirer le penalty alors que qu'il y'avait la police, la sécurité et des spectateurs sur le terrain et tout aussi hallucinant :hein?:
TOUTE l'équipe sénégalaise n'avait pas quitté le terrain.
Par contre le penalty aurait dû être retiré, vu que des spectateurs étaient sur le pelouse.
Cette finale restera dans les annales du foot, mais rien ne sera changé.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 19 janv. 2026, 19:54

Perso, j'attribuerais la victoire à ...personne. Ca serait scandaleux pour le Maroc vu l'arbitrage et l'attitude du Sénégal de retourner au vestiaire scandaleuse aussi... Ils veulent la jouer comme ça ? du coup pas de vainqueur basta ou alors c'est le vainqueur de la petite finale.

sogood

Messagepar sogood » 19 janv. 2026, 22:10

Jahstrad a écrit : Perso, j'attribuerais la victoire à ...personne. Ca serait scandaleux pour le Maroc vu l'arbitrage et l'attitude du Sénégal de retourner au vestiaire scandaleuse aussi... Ils veulent la jouer comme ça ? du coup pas de vainqueur basta ou alors c'est le vainqueur de la petite finale.
Les sénégalais sont rentrés car des spectateurs avaient pénétré sur le terrain. L'organisation marocaine n'a pas bien géré ce moment.
Tout le monde devait rentrer.
Et ressortir quand la sécurité était assurée.
Malheureusement pour eux, cela n'a pas profité aux marocains car cela a perturbé leur tireur

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 janv. 2026, 23:08

J'ai vu des vidéos de la "serviette", quand des ramasseurs de balle marocains cherchent par tous les moyens à voler la serviette du gardien sénégalais à un intendant. En le traînant parterre pour lui faire lâcher prise.
Complètement incroyable.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 janv. 2026, 02:24

champ d'or a écrit : J'ai vu des vidéos de la "serviette", quand des ramasseurs de balle marocains cherchent par tous les moyens à voler la serviette du gardien sénégalais à un intendant. En le traînant parterre pour lui faire lâcher prise.
Complètement incroyable.
Pire que ça, je crois que c'est pas un intendant mais le gardien remplaçant Yehvann Diouf qui se fait courser.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 janv. 2026, 02:58

Je viens de voir cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ERqWQxErbGA

C'est irréel. Bien content que le Maroc se soit fait tapé du coup. C'est purement scandaleux, j'espère bien que le Maroc n'organisera plus de compétition avant bien longtemps et qu'ils seront lourdement sanctionnés parce que les conditions de sécurité et de fair play ne sont clairement pas réunies et c'était volontaire.
Le gardien remplaçant est obligé de courrir à moins d'1m du terrain en plein match juste pour empéché que les marocains prennent la serviette de leur gardien et les officiels qui ne font rien pour l'empêcher j'ai jamais vu ça.

Pasta

Messagepar Pasta » 20 janv. 2026, 10:33

Stades vides pour la plupart des matchs.
Ambiance execrable pour les matchs du Maroc ; ça siffle, ça siffle...
Sécurité inexistante.
(Beacoup d') Arbitrage catastrophique.
Quelques beaux buts mais surtout, que de ratés !
Des pertes de balle dans tous les sens.
4 ans pour recrtifier le tir avant la coupe du monde 2030.

Heureusement, un beau gagnant à la fin alors que tout a été réuni pour les faire perdre.

Revenir à « Planète Foot »