[Site off] Allez les jeunes !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Siegmetz

Re: [Site off] Allez les jeunes !

Messagepar Siegmetz » 12 août 2011, 11:19

gigi57 a écrit :Metanire fait aussi bien qu'un Gueye l'an dernier pour le moment, donc on peut le considérer comme un "titulaire" lambda et non comme un jeune début.

Croizet, ça risque d'être dûr pour lui. M'enfin, ça reste un ailier donc c'est moins grave qu'un central. Mettre Kayombo avec Fallou est plus risqué que Croizet.

Il n'y pas de poste moins important que d'autres dans une équipe. Les latéraux ont certainement une importance au moins aussi grande que les centraux surtout dans le football moderne. Je pense que mettre un pur défenseur gauche sera toujours mieux que de décaler un défenseur central.

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 août 2011, 12:52

SIEGMETZ a écrit :
gigi57 a écrit :Metanire fait aussi bien qu'un Gueye l'an dernier pour le moment, donc on peut le considérer comme un "titulaire" lambda et non comme un jeune début.

Croizet, ça risque d'être dûr pour lui. M'enfin, ça reste un ailier donc c'est moins grave qu'un central. Mettre Kayombo avec Fallou est plus risqué que Croizet.

Il n'y pas de poste moins important que d'autres dans une équipe. Les latéraux ont certainement une importance au moins aussi grande que les centraux surtout dans le football moderne. Je pense que mettre un pur défenseur gauche sera toujours mieux que de décaler un défenseur central.
Moué, pas d'accord. La colonne vertébrale d'une équipe c'est quand même.

Defenseur centre (ou libéro) - Milieu défensif - Attaquant ...

Karl

Messagepar Karl » 12 août 2011, 14:04

Ca dépendra aussi de ce qu'on aura en face.
Les bretons joueront-ils avec deux attaquants ou en 4-3-3 ? Selon le cas, le role du défenseur latéral sera très différent, et pourrait plus ou moins convenir à un jeune comme Croizet.
De la meme manière, qui seront les attaquants guingampais, et à quels postes évolueront-ils ? Si on a un "client" coté gauche de notre défense, peut-etre vaudrait-il alors mieux y mettre Abdoulaye et faire descendre Guerriero d'un cran, comme à Tours.
Enfin, toujours est-il que l'équipe va surement évoluer dans un positionnement très défensif, très compact, histoire de palier aux éventuelles carences de cette défense improvisée.

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 août 2011, 14:37

Jaime bien, le :

"Lançons les jeunes"
Généralement quand l'équipe va mal et que les pro a dispo' n'assurent pas

Et là, des blessures... L'oportunité de lancer des mecs du centre de formation...

"Oué, on va prendre un piquette avec les jeunes"
"Faudrait faire jouer Guerriero dans l'axe, Abdoulaye à gauche"
"Croizet, n'est pas prêt"

C'est quand même grave ! :hein?:

symba057

Messagepar symba057 » 12 août 2011, 14:56

gigi57 a écrit :Jaime bien, le :

"Lançons les jeunes"

Et là, des blessures... L'oportunité de lancer des mecs du centre de formation...

Ouai enfin ce qui disent ça, ne doivent pas être le même qui sont pour le lancement des jeunes. Moi j'dit haut et fort ! Les jeunes ont leur place !

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 12 août 2011, 15:00

symba057 a écrit :

"Lançons les jeunes"

Moi j'dit haut et fort ! Les jeunes ont leur place !
Et les norvégiens aussi :siffle:

Karl

Messagepar Karl » 12 août 2011, 15:06

"Lançons les jeunes"

Il y a sans doute des forumistes versatiles.
Mais il y en a aussi qui expriment une certaine opinion quand les circonstances s'y prêtent, et qui se font moins entendre lorsque le contexte change.
Personnellement, j'ai toujours considéré que Bijotat avait raison de rester prudent dans ses décisions de lancer des jeunes (à l'exception peut-etre de Tandjiogora, que j'aurais aimé voir un peu plus souvent). Seulement, je ne suis pas le genre à ouvrir des topics de soutien, alors peut-etre que je ne me suis pas fais beaucoup remarquer.

Karl

Messagepar Karl » 12 août 2011, 15:08

symba057 a écrit :

"Lançons les jeunes"

Ouai enfin ce qui disent ça, ne doivent pas être le même qui sont pour le lancement des jeunes. Moi j'dit haut et fort ! Les jeunes ont leur place !
Exactement, il ne faut pas voir un forum comme un "tout". Parfois, on remarque plutot certains forumistes, et parfois, ce sont d'autres qui s'expriment plus facilement...

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 12 août 2011, 15:31

Je trouve ca bien que D.B. integre plus de jeune. Ca ressemble moins a ses methodes du debut de saison derniere. J'espere que ca va payer a Guingamp, meme si c'est vrai que ca va pas etre facile ! Je ne connais pas du tout Croizet mais ca peut etre une bonne surprise qui sait ? A part ca la defense sera presque la meme que contre Arles donc y'as pas de quoi croire qu'on va se prendre une raclee ... Avec Metanire-N'gbakoto-Sarr-N'diaye-Pouye et Traore et donc Croizet), je vois le Fc Metz de demain, un club qui essaye de se construire tout du moins. Et puis meme si on perd (contre Guinguamp qui certes vient du National mais reste sur une tres bonne serie de match sans defaite et qui joue chez elle, au Roudourou) et bien ca fera qu'un petit peu plus d'experience pour cette jeunesse.

Revenir à « Passion Grenat »