[Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
InSerinWeTrust

Re: [Site off] Le Mignan déchargé de ses fonctions, Tavenot nommé entraîneur

Messagepar InSerinWeTrust » 20 janv. 2026, 18:23

Monsieur Le Mignan, Bernard Sein vous a remercié, moi je vous remercie. Je vous remercie pour avoir arrondi les pieds carrés de nombre de joueurs grenats, de leurs avoir permis de jouer au foot et pas de faire de l'athlétisme de fonds, de faire des passes à terre plutôt que de balancer sur une tête chercheuse.
Vous pensiez qu'on a plus de chances de marquer en maîtrisant le ballon devant qu'en le subissant derrière, ce fut là en Ligue 1 votre plus gros écueil, on le maîtrisait trop mal derrière.
Vous n'avez pas non plus été aidé par les armes mises à disposition, mais au moins vous aurez essayer de vous battre avec vos armes plutôt qu'avec les idées des autres. Hélas vous n'êtes point alchimiste, il est compliqué de transformer le plomb en or.
Profitez de votre temps libre pour visiter vos inspirateurs, remettez votre métier sur l'ouvrage, revenez plus fort, le foot souffre de ne pas avoir assez d'entraîneurs comme vous sur bien des points. Travaillez vos ( nombreux, il faut l'admettre) points faibles, confortez vos points forts. Malheureusement pour nous, on vous a peut être eu trop tôt, trop tendre même, dans votre carrière. Je vous souhaite bon vent.

Tavernot qui arrive, je ne sais pas quoi ton penser. Arrive-t-il en homme libre ou en cheval de Troie de FA, c'est en fait la question à 1000€, tant le destin des deux paraît lié depuis au moins 8 ans et son premier passage à Metz. J'en ai pas un bon souvenir chez nous, j'enn'ai pas un bon souvenir ailleurs( combien de matchs de suspension pour des propos quelque part entre insultant et complotiste ?), mais on laissons sa chance au produit. 16 matchs pour faire ses preuves, entre miracle, espoir ou désillusion totale . J'espère qu'à défaut du miracle, il saura donner des gages pour continuer la saison prochaine, avec une limite pour moi, qu'il ait le DEPF et pas un CAP maçon chauffeur de bus.

Allez Metz

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 janv. 2026, 18:27

La situation est grave et il fallait faire quelque chose avant qu'elle ne soit désespérée.
Es-ce que l’on a troqué un "cheval borgne contre un aveugle", l’avenir le dira !?

Lors de la montée avec de Taddeo il y avait un sondage sur le forum genre
faut-il continuer avec De Taddeo en L1?
J’ai répondu oui.
Pareil avec Cartier, répondu oui aussi.
S’il y avait eu un sondage identique pour Le Mignan j'aurais répondu oui aussi.
Alors il ne faut plus continuer avec le coach qui nous fait monter ?

(Tous les coachs savent qu'ils sont sur un siège éjectable).

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 20 janv. 2026, 18:29

Merci Inserinwetrust
C'est exactement ce que je voulais écrire en moins bien.
Tout est dit ou presque.
Finalement j'aurais peut être préféré Kombouare c'est dire.
Incroyable choix mais peut être un choix par défaut.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 janv. 2026, 18:29

Chriss200 a écrit : Ok je dis que c'est un cauchemar, que Kombouaré ca aurait été mieux (alors que je déteste) et mon message est supprimé??? C'est quoi ce délire? J'ai pas le droit de donner mon avis ?
Si tu as le droit de dire que tu n’es pas content ok

Cependant messieurs, on ne va pas attendre que tout le forum ait défilé pour exprimer sa rogne
Il va falloir vous calmer , et attendre qu il fasse maintenant ses preuves sur le terrain avant de
l’exécuter !
Il est à présent messin, point .

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 20 janv. 2026, 18:32

Oh bah comme ça c’est clair Serin fait une croix sur le sportif tout en pointant ses deux majeurs au ciel face aux supporters :-D je l’imagine la moustache frétillante sourire mesquin dans cette pose en se disant « eh ouais les gars, je bip bip bip (partie censurée)” :bravo:

Perso je trouve ça classe tellement c’est osé et on ne peut que en rire.

zic is back

Messagepar zic is back » 20 janv. 2026, 18:36

InSerinWeTrust a écrit : Monsieur Le Mignan, Bernard Sein vous a remercié, moi je vous remercie. Je vous remercie pour avoir arrondi les pieds carrés de nombre de joueurs grenats, de leurs avoir permis de jouer au foot et pas de faire de l'athlétisme de fonds, de faire des passes à terre plutôt que de balancer sur une tête chercheuse.
Vous pensiez qu'on a plus de chances de marquer en maîtrisant le ballon devant qu'en le subissant derrière, ce fut là en Ligue 1 votre plus gros écueil, on le maîtrisait trop mal derrière.
Vous n'avez pas non plus été aidé par les armes mises à disposition, mais au moins vous aurez essayer de vous battre avec vos armes plutôt qu'avec les idées des autres. Hélas vous n'êtes point alchimiste, il est compliqué de transformer le plomb en or.
Profitez de votre temps libre pour visiter vos inspirateurs, remettez votre métier sur l'ouvrage, revenez plus fort, le foot souffre de ne pas avoir assez d'entraîneurs comme vous sur bien des points. Travaillez vos ( nombreux, il faut l'admettre) points faibles, confortez vos points forts. Malheureusement pour nous, on vous a peut être eu trop tôt, trop tendre même, dans votre carrière. Je vous souhaite bon vent.

Tavernot qui arrive, je ne sais pas quoi ton penser. Arrive-t-il en homme libre ou en cheval de Troie de FA, c'est en fait la question à 1000€, tant le destin des deux paraît lié depuis au moins 8 ans et son premier passage à Metz. J'en ai pas un bon souvenir chez nous, j'enn'ai pas un bon souvenir ailleurs( combien de matchs de suspension pour des propos quelque part entre insultant et complotiste ?), mais on laissons sa chance au produit. 16 matchs pour faire ses preuves, entre miracle, espoir ou désillusion totale . J'espère qu'à défaut du miracle, il saura donner des gages pour continuer la saison prochaine, avec une limite pour moi, qu'il ait le DEPF et pas un CAP maçon chauffeur de bus.

Allez Metz
Super message pour notre désormais ancien coach. Je le regretterai un peu aussi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Metz aussi bien joué, dommage qu'il manquait trop de qualité à cet effectif, notamment offensivement. C'était sa 1ère expérience en L1 et à la tête d'un club plus huppé. Je lui souhaite de tirer les enseignements de cette expérience, et de rebondir vite dans un nouveau club.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 20 janv. 2026, 18:38

Surpris du successeur. Le Président a décidé de casser le projet en cours, qui pour moi faisait sens (même avec une probable descente) et met en place... un autre formateur.
Je ne comprends pas bien la logique là-dedans. Mais, après tout, c'est un contrat de six mois et peut-être un maintien à l'arrivée. On risque de voir un jeu très porté sur la transition. Cela interroge car on n'a pas vraiment le groupe pour.

Attendons de voir.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 20 janv. 2026, 18:39

Je reformule de façon plus consensuelle.

Nous vivons des heures sombres. Je me demande si nous allons finir comme le Mans. Je me dis que notre ferveur nous fera remonter un jour. Alors oui Mr Serin s'il vous plaît, libérez notre club, quite à le laisser repartir du foot amateur. Arrêtez de nous prendre en otage. Arrêtez de mettre à mal notre passion. . Que l'on reparte de tout en bas, débarrassé de la maladie qui ronge notre club.

Nous serons mille fois plus fiers à lutter pour revenir comme l'ont fait Toulouse et Strasbourg. Nous ne sommes pas Nancy, nous ne sommes pas Sedan, nous ne sommes pas Evian ou Le Mans. Nous sommes un peuple, nous sommes une part d'histoire. Ces vingt dernières années resteront comme une cicatrice d'un long parcours jalonné d'exploits et de fierté. 20 années qui ont fait passer le FC Metz d'historique et solide club de ligue 1 à risé du foot français. Le tout en passant par le national.

Rendez nous notre fierté. Investissez ou partez. Suivre son club de foot devrait être un bonheur. Suivre le FC Metz est devenu une horreur. Finissez votre travail de sabordage de notre identité,mettez le club en faillite.

Votre passage restera à jamais un échec. En plus de vingt an. Rien. Pas une participation à l'Europe. Pas un parcours en coupe. Rien de rien.

S'il vous plaît laissez nous. Ça suffit.

Désolé je me suis laissé emporter. Je suis émotif.
Dernière modification par Xavfoot le 20 janv. 2026, 18:42, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 janv. 2026, 18:40

InSerinWeTrust a écrit : Monsieur Le Mignan, Bernard Sein vous a remercié, moi je vous remercie. Je vous remercie pour avoir arrondi les pieds carrés de nombre de joueurs grenats, de leurs avoir permis de jouer au foot et pas de faire de l'athlétisme de fonds, de faire des passes à terre plutôt que de balancer sur une tête chercheuse.

+1

schméo

Messagepar schméo » 20 janv. 2026, 18:44

Merci Xavfoot. Après la dernière intervention absolument honteuse de Serin qui puait le dédain envers les supporters, ce choix de copinage (qui, comme l'a très bien dit Jahstrad, est juste une insulte) est la goutte qui fait déborder le vase.

Revenir à « Passion Grenat »