Pourquoi le topic sur Tavenot est bloqué ?
Réponse ici ————>
viewtopic.php?f=7&p=1805506#p1805506
Le Mignan Le bilan
-
poitevin_ 57
Re: Le Mignan Le bilan
Pour moi, les joueurs ne l'on pas assez soutenu. Comment expliquer 3 victoires contre des équipes de haut de tableau puis plus rien . Cerise sur le gâteau la CAN qui je le répète perturbe beaucoup de club et si y a rien pour assurer derrière, les entraineurs le paye cash. Tant qu'on changera pas le fonctionnement tous les entraineurs quels qu'il soient prendrons une gamelle et c'est déjà arrivé 3 fois. Perso je vais regretter Mr Le Mignan car non seulement les joueurs ne l'on pas soutenu mais le club non plus. Je déplore les résultats, mais rien n'a été fait pour. Comme depuis quelques années on appuiera sur le bouton de l'ascenseur car visiblement le président aime bien jouer avec le feu et surtout faire des économies. En gros rien ne bougera tant qu'il sera à la tête du club. BON VENT COACH!!!
- Cactus
- Administrateur du site
Cela dit, et en rapide aparté: rien ne vous empêche, après avoir pris un peu de recul,LesPPflingueurs a écrit : Pourquoi le topic sur Tavenot est bloqué ?
Réponse ici ————>
viewtopic.php?f=7&p=1805506#p1805506
d’ouvrir un sujet d avant match sur Lyon, de la possible compo etc…
Mais svp, attendez au moins ce premier match de notre nouveau coach, pour juger de ses possibles options
Merci,
On revient au bilan de SLM.
-
phil57
Son bilan au niveau comptable est catastrophique.
Maintenant au niveau jeu possession tout n’était pas a jeter. On a enfin fait jeu égal avec quelques équipes de Ligue 1 et ça, ça fait longtemps qu’on a pas vu. Il manquait pas grand chose pour avoir quelques points en plus. Dommage parce quand il a changé un tout petit peu, on a gagné des matchs.
Mais pour ma part, il fait trop d’erreurs pendant les matchs . Je lui en veux toujours sur la gestion des gardiens. Avec Bodart et Oukidja cette saison, on en serait pas là. C’est important les gardiens.
Maintenant au niveau jeu possession tout n’était pas a jeter. On a enfin fait jeu égal avec quelques équipes de Ligue 1 et ça, ça fait longtemps qu’on a pas vu. Il manquait pas grand chose pour avoir quelques points en plus. Dommage parce quand il a changé un tout petit peu, on a gagné des matchs.
Mais pour ma part, il fait trop d’erreurs pendant les matchs . Je lui en veux toujours sur la gestion des gardiens. Avec Bodart et Oukidja cette saison, on en serait pas là. C’est important les gardiens.
-
Nortongrenat
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.verlainenco a écrit : Mon bilan à propos de SLM est à la fois positif et en même temps une impression de gachis.
J'ai beaucoup aimé qu'il apporte un peu de maitrise dans le jeu , avec plutot du succès en L2 puisqu'on est monté.
Ce n'est pas arrivé souvent à Metz.
Son départ est un sentiment de gachis parce que je pense qu'il avait les capacités pour s'imposer en L1 comme coach.
Il a indéniablement des capacités à faire jouer son équipe au ballon, mais sa conception du tableau noir se heurte ĥélas trop souvent au réel : jouer ne suffit pas, il faut vaincre l'autre, il faut lui marcher dessus et profiter de toutes les opportunités au risque de toi meme te faire manger.
Il n'a malheureusement pas été aidé avec les recrutements tardifs en debut de saison. Entre départ précipités et arrivée tardives, blessures, cartons rouge... il n'a pas eu le choix que d'aligner des defenses rafistolées sur les 6 premiers matches. Personnellement je ne lui en veux pas trop sur ces points là....
Là ou je lui en veux, et que je n'aurais jamais imaginé la 1ere saison, c'est cette rigidité a s'enfermer dans un dogme qui n'avait pas lieu d'être. Pour moi la solution était évidente et on l'a mise en lumière sur quelques matches. Et puis on est retombé dans nos travers.
En fait, on a vu au fil du temps un coach tomber dans une psycho rigidité maladive. L'affaire Stambouli ou encore le fait renverser la table apres le match de Brest alors qu'une organisation arrivait à prendre forme et se mettre en place drpuis quelques matches... les memes erreurs de compo produisant les memes effets face a Auxerre et Montpellier... Il ne s'est à mon avis pas appuyé sur les bonnes personnes... Probleme de manque de caractere sans doute...ou d'affinités..
J'aurais aimé terminer avec lui la saison, résoudre le cas Stambouli, essayer de sortir de ce dogme de la possession basse en l'absence de joueur de fixation devant, laisser les joueurs prendre leurs responsabilités au lieu de constamment jouer sur des stereotypes. Faire jouer la concurrence tout simplement, sans etats d'ame.
Il y a des choses qui fonctionnent, qu'on imaginait pas, il y a des choses qui foirent completement et qu'on y aurait jamais pensé. Il faut les accepter meme quand c'est a l'inverse de nos croyances.
L'absence de Diallo l'air de rien nous fait grand mal et SLM en paie aussi le prix.
Au final, c'est une succession de rendez-vous manqués entre un effectif pas toujours dispo et un coach trop souvent renfermé...Dommage...
Je pense que la base de ce qu'on doit voir au FC Metz, après des années de purge footbalistique, était là. Et SLM a essayé de le mettre en place.
Mais ces changements incessants de compo, ce manque d'engagement athlétique, cette incapacité à mettre de l'intensité dans les matchs, c'était parfois limite en Ligue 2, c'est devenu impossible en Ligue 1.
Je pense que ce garçon a de bonnes idées, c'est un mec bien.
Et autant le départ de Boloni je l'attendais impatiemment, autant celui-ci me fait un peu mal à la tête.
-
franz fentsch
A propos de bilan de l'entraîneur, des études statistiques ont été menées par des universitaires pour estimer l'impact d'un changement d'entraîneur en cours de saison.
Il y a pas mal de difficultés méthodologiques que je n'exposerai pas ici, mais la conclusion est que si on regarde les points pris par match, il n'y a pas de différence significative entre ce qui est pris avec l'entraîneur viré et ce qui est pris par le nouvel entraîneur. C'est du genre +0,06 points de mieux par match avec le nouvel entraîneur : ce qui pour le FC Metz, voudrait dire 1 pt de plus à la fin du championnat par rapport à ce qu'on aurait eu avec Le Mignan.
Tout ça pour dire que quand on parle de bilan de l'entraîneur, il faut d'abord parler de bilan des joueurs.
Il y a pas mal de difficultés méthodologiques que je n'exposerai pas ici, mais la conclusion est que si on regarde les points pris par match, il n'y a pas de différence significative entre ce qui est pris avec l'entraîneur viré et ce qui est pris par le nouvel entraîneur. C'est du genre +0,06 points de mieux par match avec le nouvel entraîneur : ce qui pour le FC Metz, voudrait dire 1 pt de plus à la fin du championnat par rapport à ce qu'on aurait eu avec Le Mignan.
Tout ça pour dire que quand on parle de bilan de l'entraîneur, il faut d'abord parler de bilan des joueurs.
-
Mornay
Ce n' est pas contre toi mais je déteste ce type de raisonnement.franz fentsch a écrit : A propos de bilan de l'entraîneur, des études statistiques ont été menées par des universitaires pour estimer l'impact d'un changement d'entraîneur en cours de saison.
Ta statistique, que tu prends soin d'amener comme un argument d'autorité (aucune source cependant mais passons) ne vaut en réalité pas grand chose, car elle ne tient pas compte de la qualité du choix du coach remplaçant. C'est bien gentil de prendre toute une somme de datas et d'appliquer des calculs, mais c'est un domaine humain, et la conséquence de ce fait tout simple m c'est que dans cette somme il y a des bons choix et des mauvais, ce qui donne de façon tout à fait attendue une statistique très moyenne, les bons choix compensant les mauvais et réciproquement.
Ta dernière phrase est également dépourvue de sens. Sinon les clubs garderaient tout le temps les mêmes coachs, ces derniers n'étant pas un facteur décisif et n'apporteraient strictement aucune plus-value. Voire les joueurs s'autogéreraient.
Or c'est mépriser leur travail, c'est ne pas tenir compte des déclarations de joueurs à ce sujet, bref de la base du foot.
Qui plus est le joueurs ne sortent pas de terre mais sont choisis dans le cadre d'un projet sportif défini par un directeur sportif, qui choisit un coach... Etc. Inutile de tout séparer artificiellement.
- verlainenco
Merci pour cette info. Il faudrait voir d'ou sort ce ±0.06pts? Si c'est une moyenne, ca na pas grand interet, il faut surtout regarder la dispersion. Si la dispersion est grande, cela signifie que le changement a un impact ( en bien ou en mal) dans de nombreux cas.franz fentsch a écrit : A propos de bilan de l'entraîneur, des études statistiques ont été menées par des universitaires pour estimer l'impact d'un changement d'entraîneur en cours de saison.
- get_up_kids
Personnellement, j'aimais bien SLM même s'il m'a déçu sur la fin en ne sachant pas adapter sa tactique à la situation de la L1 et ne sachant pas faire de son équipe un bloc solide.
Pour le reste, je garderai un souvenir positif de Le Mignan.
Bonne continuation et bonne chance à lui pour la suite.
J'espère qu'il saura vite rebondir.
Et comme d'habitude, il paie les pots cassés et sert d'électrochoc, mais on sait tous que le principal de notre situation sportive catastrophique en L1 se trouve bien plus haut placé et qu'il se nomme Bernard Serin, qui saccage le sportif a chaque fois qu'on monte
Enfin je terminerai en félicitant ceux qui gère ce forum, puisqu'on est sur un forum, où même quand un nouveaux coach est nommé, il est interdit d'échanger à ce sujet (tous les sujets sur Tavenot sont fermés).
Bravo, vous êtes dans la droite lignée de Serin qui a réussi à éteindre toute ma passion autour du FC METZ.
De votre côté, vous avez réussi à éteindre tout intérêt à ce forum!
Pour le reste, je garderai un souvenir positif de Le Mignan.
Bonne continuation et bonne chance à lui pour la suite.
J'espère qu'il saura vite rebondir.
Et comme d'habitude, il paie les pots cassés et sert d'électrochoc, mais on sait tous que le principal de notre situation sportive catastrophique en L1 se trouve bien plus haut placé et qu'il se nomme Bernard Serin, qui saccage le sportif a chaque fois qu'on monte
Enfin je terminerai en félicitant ceux qui gère ce forum, puisqu'on est sur un forum, où même quand un nouveaux coach est nommé, il est interdit d'échanger à ce sujet (tous les sujets sur Tavenot sont fermés).
Bravo, vous êtes dans la droite lignée de Serin qui a réussi à éteindre toute ma passion autour du FC METZ.
De votre côté, vous avez réussi à éteindre tout intérêt à ce forum!
-
LesPPflingueurs
Un bilan comptable désastreux après une montée en ligue 1 miraculeuse .
Le cas Stambouli ne passe pas .
Comment un club comme le nôtre peut se passer d’un joueur d’un tel calibre et que le président ne dise rien ?
Je ne dis pas qu avec Stambouli on serait 10eme de ligue 1 mais la chance qu’un mec pareil nous rejoigne , il s’est battu en ligue 2 et en ligue 1 il disparaît car visiblement il aurait mal parlé au Breton
Le cas Stambouli ne passe pas .
Comment un club comme le nôtre peut se passer d’un joueur d’un tel calibre et que le président ne dise rien ?
Je ne dis pas qu avec Stambouli on serait 10eme de ligue 1 mais la chance qu’un mec pareil nous rejoigne , il s’est battu en ligue 2 et en ligue 1 il disparaît car visiblement il aurait mal parlé au Breton