Le Mignan Le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pires57

Re: Le Mignan Le bilan

Messagepar Pires57 » 21 janv. 2026, 11:40

sur le plan comptable très mauvais mais le projet de jeu était là, au moins. Cette parenthèse va malheureusement se refermer, Habib va devoir gérer seul les parpaings qu'on va lui balancer de derrière vu ce qui s'annonce comme nouveau projet de jeu :-X
get_up_kids a écrit : Personnellement, j'aimais bien SLM même s'il m'a déçu sur la fin en ne sachant pas adapter sa tactique à la situation de la L1 et ne sachant pas faire de son équipe un bloc solide.

Pour le reste, je garderai un souvenir positif de Le Mignan.
Bonne continuation et bonne chance à lui pour la suite.
J'espère qu'il saura vite rebondir.

Et comme d'habitude, il paie les pots cassés et sert d'électrochoc, mais on sait tous que le principal de notre situation sportive catastrophique en L1 se trouve bien plus haut placé et qu'il se nomme Bernard Serin, qui saccage le sportif a chaque fois qu'on monte :-(

Enfin je terminerai en félicitant ceux qui gère ce forum, puisqu'on est sur un forum, où même quand un nouveaux coach est nommé, il est interdit d'échanger à ce sujet (tous les sujets sur Tavenot sont fermés).

Bravo, vous êtes dans la droite lignée de Serin qui a réussi à éteindre toute ma passion autour du FC METZ.
De votre côté, vous avez réussi à éteindre tout intérêt à ce forum! :-P
dommage ça commençait bien à croire qu'on retrouvait l'ancien GUK mais fausse joie... si c'était pour nous pondre tes inepties habituelles sur Serin comme tant d'autres je pense qu'on a compris

personne te retiens si la modération t'insupporte allez bon séjour prolongé à Banny comme je vois que quelqu'un m'a devancé pour le signalement :bye: :-P

my_keul

Messagepar my_keul » 21 janv. 2026, 11:41

Bilan mitigé concernant SLM

On a vu du jeu, du beau football même par moment (chose pas souvent entrevue ces dernières saisons). Mais il est regrettable qu'il se soit entêté ces derniers mois, dans certains choix disons douteux. Il a amené un projet de jeu séduisant, mais malheureusement il n'avait pas l'effectif et Metz n'est pas forcément le club adapté.
On a pourtant vu que lorsque l'équipe jouait en transition, cela se passait mieux (Nantes, Nice, Lens et même Paris)...
Je regrette également la gestion de certains joueurs (Stambouli entre autres...) mais je ne suis personne pour savoir ce qui se passe dans les coulisses.

Le club est peut-être monté un an trop tôt selon moi, et malheureusement la réalité veut que la Ligue 1 ne te laisse pas le temps de t'adapter. Le besoin de points est urgent, et malheureusement la situation comptable est actuellement catastrophique, c'est un miracle qu'on ne soit pas encore décroché.
L'effectif n'était pas taillé pour la Ligue 1 la saison dernière et encore moins cette année, notamment sur le plan offensif quand on aligne des Asoro et Sané en l'absence de notre seul attaquant potable..

Je lui souhaite une bonne route, je pense que c'est quelqu'un d'intègre et qui n'aura pas de mal à trouver un banc en haut de tableau L2 (bas de tableau L1) prochainement. :bye:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 janv. 2026, 11:42

De mon côté, le virage aura été Auxerre.
Après nos 3 victoires, on perd 3-2 à Brest avec un pénalty ubuesque à la 100ème minute. Ce n'était pas déshonorant même si c'était plutôt mérité dans l'ensemble, et on perd 0-1 contre Rennes, ce qui n'avait rien d'infamant au vu des 11. Mais le 3-1 à Auxerre, avec Asoro en pointe, avec Diallo et Madjo sur le banc, et Kouao/Stambouli mis à l'écart, a sonné le glas de mon soutien.
Je ne vois pas comment on peut se tirer une balle dans le pied à ce point là. Et c'est là que j'ai perdu toute confiance.
Le 2-3 contre la réserve du PSG était un leurre également.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 21 janv. 2026, 11:53

get_up_kids a écrit :
Enfin je terminerai en félicitant ceux qui gère ce forum, puisqu'on est sur un forum, où même quand un nouveaux coach est nommé, il est interdit d'échanger à ce sujet (tous les sujets sur Tavenot sont fermés).

Bravo, vous êtes dans la droite lignée de Serin qui a réussi à éteindre toute ma passion autour du FC METZ.
De votre côté, vous avez réussi à éteindre tout intérêt à ce forum! :-P
Je préfère ne retenir que ton intervention sur le nouveau topic ouvert du RL’
Ou tu te montres plus constructif qu ici.
Si tu n as pas compris que le forum n’est pas fait pour lyncher un nouvel arrivant et rabâcher ta haine du président, on n’y peut rien.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 janv. 2026, 11:59

Cactus a écrit : Je préfère ne retenir que ton intervention sur le nouveau topic ouvert du RL’
Ou tu te montres plus constructif qu ici.
Si tu n as pas compris que le forum n’est pas fait pour lyncher un nouvel arrivant et rabâcher ta haine du président, on n’y peut rien.
Je n'ai jamais fait aucun message pour lyncher un nouvel arrivant, et certainement pas Tavenot.

Et pour le message que tu cites, il n y a aucune haine juste un constat éclairé qui se répète annee après annee et qui même s'il ne vous plaît pas, est tout sauf haineux et à tout autant le droit d'exister que les avis qui trouvent que tout ce que fait Bernard Serin est fantastique ;-) :-)

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 21 janv. 2026, 12:02

Mornay a écrit : Ce n' est pas contre toi mais je déteste ce type de raisonnement.

Ta statistique, que tu prends soin d'amener comme un argument d'autorité (aucune source cependant mais passons) ne vaut en réalité pas grand chose, car elle ne tient pas compte de la qualité du choix du coach remplaçant. C'est bien gentil de prendre toute une somme de datas et d'appliquer des calculs, mais c'est un domaine humain, et la conséquence de ce fait tout simple m c'est que dans cette somme il y a des bons choix et des mauvais, ce qui donne de façon tout à fait attendue une statistique très moyenne, les bons choix compensant les mauvais et réciproquement.

Ta dernière phrase est également dépourvue de sens. Sinon les clubs garderaient tout le temps les mêmes coachs, ces derniers n'étant pas un facteur décisif et n'apporteraient strictement aucune plus-value. Voire les joueurs s'autogéreraient.
Or c'est mépriser leur travail, c'est ne pas tenir compte des déclarations de joueurs à ce sujet, bref de la base du foot.
Qui plus est le joueurs ne sortent pas de terre mais sont choisis dans le cadre d'un projet sportif défini par un directeur sportif, qui choisit un coach... Etc. Inutile de tout séparer artificiellement.
Mon post n'avait pas d'autre but que de présenter un autre point de vue, pas forcément le mien d'ailleurs, (je pense qu'il n'y a jamais une seule façon de voir les choses) et de rappeler que le changement d'entraîneur n'est pas une recette miracle. En moyenne, cela ne change pas grand chose. Comme le rappelle justement verlainenco, c'est une moyenne : donc il y a des cas où ça va marcher, mais il y a quasiment autant de cas où cela ne va pas marcher.
Je ne dis pas non plus que l'entraîneur ne sert à rien. Je ne méprise personne. Le point est que changer en cours de route sous la pression des évènements ne met pas l'entraîneur dans les meilleures conditions de réussite. Il n'a pas choisi ses joueurs (ou il n'a pas eu son mot à dire dans le choix des joueurs car je suis d'accord ce n'est pas lui qui choisit en premier), il n'a pas de temps devant lui comme lors d'une préparation d'avant-saison, il récupère un groupe avec un vécu négatif...

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 21 janv. 2026, 12:58

get_up_kids a écrit : Je n'ai jamais fait aucun message pour lyncher un nouvel arrivant, et certainement pas Tavenot.

Et pour le message que tu cites, il n y a aucune haine juste un constat éclairé qui se répète annee après annee et qui même s'il ne vous plaît pas, est tout sauf haineux et à tout autant le droit d'exister que les avis qui trouvent que tout ce que fait Bernard Serin est fantastique ;-) :-)
En toute honnêté, si tu parcoures le forum, tu trouveras bien plus de messages critiques envers Bernard Serin, que de messages qui le trouvent fantastique !

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 21 janv. 2026, 13:05

Le bilan Le Mignan ? Veuillez regarder la dernière ligne :

https://ligue1.com/fr/competitions/ligu ... /standings

daedril

Messagepar daedril » 21 janv. 2026, 13:17

Que dire ? Je le regretterai, j'aurais aimé qu'on reste un an de plus en L2 a construire un effectif et lui a apprendre un peu plus le métier qu'a monter dès la première année et se retrouver à devoir le licencier en L1 parce que la marche est trop haute. Je regretterai ses préceptes de beau jeu et son envie d'être protagoniste.

alain0157

Messagepar alain0157 » 21 janv. 2026, 13:48

Alain5768 a écrit : Le bilan Le Mignan ? Veuillez regarder la dernière ligne :

https://ligue1.com/fr/competitions/ligu ... /standings
Tu as passé combien de temps à tes recherches ?

Mais bravo tout de même pour cet effort ...... :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »