Je suis quand même assez surpris d'autant de mécontentement voire de moqueries sur le choix de Tavenot, que ce soit en lisant le forum ou surtout les réseaux sociaux.
Bien que je partage le côté inattendu, le choix s'est finalement porté sur un entraineur qui connait la maison, dont le passage ( en tant qu'adjoint certes) avait été apprécié par les dirigeants et par les joueurs, et qui a du caractère ( ce qui manquait à SLM et donc à l'équipe ces derniers temps).
Par rapport au moment de la saison, au fait qu'il n'ait "que" 6 mois de contrat, je pense qu'on ne risque pas grand chose et qu'on gagne du temps d'adaptation au système Fc Metz ( qui n'aurait pas plu à un Kombouaré par exemple qui se serait barré en coûtant cher dès le mois de juin)
Moralité: SLM n'était plus l'homme de la situation, nous verrons bien où nous mène Tavenot, mais sur le papier il coche quand même des cases qui vont au delà d'une composition d'équipe et sont aussi importantes ( adaptation, connaissance des joueurs, repères, etc..).
Ce n'est que mon avis mais je me sens moins inquiet que certains à vous lire ( peut-être à tort, on verra