[RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
remelach

Re: [RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Messagepar remelach » 21 janv. 2026, 16:38

J'ai lu que l'on aurait approché Lazlo Boloni et Kombouaré.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Surtout sur Boloni....?!

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 21 janv. 2026, 16:56

remelach a écrit : J'ai lu que l'on aurait approché Lazlo Boloni et Kombouaré.
Quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Surtout sur Boloni....?!
Les deux c'est du pipeau. Boloni une rumeur idiote de sites parodiques, Kombouaré avait été approché à l'automne mais pas cette semaine. Les autres possibilités étaient Dupraz, Dall'Oglio, et Der Zakarian.

phil57

Messagepar phil57 » 21 janv. 2026, 16:57

get_up_kids a écrit : Même si je ne suis pas enthousiasmé par le choix de Tavenot, je ne peux que lui souhaiter bonne chance et espérer qu'il réussira à nous maintenir !
Pareil pour moi . Je pense pas que c’est l’homme de la situation comme Serin le dit mais plutôt le moins chère … maintenant laissons le faire !

Mati

Messagepar Mati » 21 janv. 2026, 17:13

Comme beaucoup j'aurais aimé un choix de coach un peu plus excitant.
C'est un choix assez pratique (6 mois de contrat, connait la maison)
Maintenant si ça peut secouer un peu les joueurs, qu'il remette de l'ordre et les bons joueurs sur le terrain je suis pour.
De toute façon on le jugera en juin.
Au final, je me dis qu'on est déjà condamné. Si un exploit se passe c'est parfait. Sinon on s'y attendait et on esperera que des vrais changements durables aient lieu

Alinsky

Messagepar Alinsky » 21 janv. 2026, 17:28

Tout reste possible au classement Metz n'est pas totalement largué. Tavenot connaît le club c'est un fait. Qu'il secoue cette équipe. Remettre déjà stambouli au milieu avec le capitanat c'est un taulier. Mais pour moi il est primordial de renforcer avant la fin du mercato car changer de coach ne suffit pas. Au minimum un attaquant à niveau pour épauler diallo ce serait le strict effort de recrutement à faire. Le mieux serait de vendre encore 1 ou 2 joueurs et de recruter 2 ou 3 éléments motivés pour espérer faire des résultats.

mangel

Messagepar mangel » 21 janv. 2026, 17:42

Mati a écrit : Comme beaucoup j'aurais aimé un choix de coach un peu plus excitant.
C'est un choix assez pratique (6 mois de contrat, connait la maison)
Maintenant si ça peut secouer un peu les joueurs, qu'il remette de l'ordre et les bons joueurs sur le terrain je suis pour.
De toute façon on le jugera en juin.
Au final, je me dis qu'on est déjà condamné. Si un exploit se passe c'est parfait. Sinon on s'y attendait et on esperera que des vrais changements durables aient lieu
Déjà condamné? Avec 2 points de retard sur le barragiste? c'est une blague j'espère.

lucas57

Messagepar lucas57 » 21 janv. 2026, 17:45

alain0157 a écrit : Pas forcément, en tout cas, rien ne permet de l'affirmer aujourd'hui sur le plan comptable.
C'est totalement vrai, tout reste possible.

Je pense que le fait de ne pas y croire (nous et l'équipe) nous conditionnent dès le début de saison à descendre.

Il faut y croire et se battre jusqu'au bout, et même c'est vrai que l'écart avec le barragiste n'est pas si énorme que ca.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 janv. 2026, 17:35

J'avais noté ceci avant la mise à l'écart de Le Mignan :
Philippe Montanier est un super profil.
Dall'Oglio why not, même si depuis Dijon ce n'est pas un gars ayant obtenu des résultats probanst en L1.
En grosse cote, avec le côté formateur : Pierre Aristouy.
David Guion, ça pourrait le faire.

De toute façon, les CV sont certainement depuis longtemps sur le bureau.

Tant qu'on échappe à Echouafni, Jean Louis Garcia, Tanchot, Der Zakarian et Furlan.
Et si Serin veut vraiment montrer à tout le monde que le patron c'est lui et qu'il fait ce qu'il veut : il fait revenir Tavenot. :chut;

Une fois de plus, le président va là où ne l'attend pas (ou n'espère pas qu'il aille).
Antonetti ne doit pas être très loin et il ne m'étonnerait pas qu'il revienne dans les parages, même en cas de relégation, pour guider son poulain.

Je pense qu'Arpinon y joue aussi son avenir messin. Il n'y aura pas de place pour toute le monde... Et Tavenot pourra facilement dire que l'équipe n'est pas au niveau ave des recrues pas calibrées pour la L1.

Le match à Angers apportera un début de répnse sur la pertinence du choix Tavenot.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 30 janv. 2026, 20:57

Quand j'ai appris la nouvelle un peu par hasard le jeudi (malheureusement je ne suis pas très "informé" en semaine) le forum avait déjà fermé et je n'ai pas pu écrire le fond de ma pensée.
Avec le recul je me dis que c'est très bien ainsi parce que je me serais probablement fait bannir pendant très très très longtemps.
Aujourd'hui après 8 jours je vais me contenter de dire ce que je ne pourrai malheureusement pas démontrer c'est-à-dire qu'on allait se maintenir avec Le Mignan
Rendez-vous en L2, avantage on pourra repartir avec un nouveau coach vu ce qu'il va très probablement se passer pendant les 15 prochaines journées, inconvénient pas sur que cette fois la remontée soit directe avec ce qu'il va se passer pendant les 15 prochaines journées

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 janv. 2026, 21:01

champ d'or a écrit : J'avais noté ceci avant la mise à l'écart de Le Mignan :
Philippe Montanier est un super profil.
Dall'Oglio why not, même si depuis Dijon ce n'est pas un gars ayant obtenu des résultats probanst en L1.
En grosse cote, avec le côté formateur : Pierre Aristouy.
David Guion, ça pourrait le faire.

De toute façon, les CV sont certainement depuis longtemps sur le bureau.

Tant qu'on échappe à Echouafni, Jean Louis Garcia, Tanchot, Der Zakarian et Furlan.
Et si Serin veut vraiment montrer à tout le monde que le patron c'est lui et qu'il fait ce qu'il veut : il fait revenir Tavenot. :chut;

Une fois de plus, le président va là où ne l'attend pas (ou n'espère pas qu'il aille).
Antonetti ne doit pas être très loin et il ne m'étonnerait pas qu'il revienne dans les parages, même en cas de relégation, pour guider son poulain.

Je pense qu'Arpinon y joue aussi son avenir messin. Il n'y aura pas de place pour toute le monde... Et Tavenot pourra facilement dire que l'équipe n'est pas au niveau ave des recrues pas calibrées pour la L1.

Le match à Angers apportera un début de répnse sur la pertinence du choix Tavenot.
C'est fou ce que le hasard fait parfois bien les choses .... :-D

Revenir à « Passion Grenat »