[RL] Benoît Tavenot avant Angers SCO - FC Metz : « Ça passera par de la personnalité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985

[RL] Benoît Tavenot avant Angers SCO - FC Metz : « Ça passera par de la personnalité »

Messagepar Grenat 1985 » 30 janv. 2026, 19:38

Benoît Tavenot veut mieux défendre mais pas bétonner pour autant. « Je ne veux pas qu’on soit fébrile, qu’on soit peureux », glisse l’entraîneur du FC Metz avant le déplacement à Angers, ce dimanche (17h15). Que pourrait manquer Sadibou Sané…

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rsonnalite

Oliiviier57

Re: [RL] Benoît Tavenot avant Angers SCO - FC Metz : « Ça passera par de la personnalité »

Messagepar Oliiviier57 » 30 janv. 2026, 19:53

Je me demande comment le groupe peut relever la tête en étant aussi touché par cette première partie de saison . Il faut du sang neuf y’a pas de miracle , sans recrue je vois pas comment on peut imposer une nouvelle dynamique .

Frayel

Re: [RL] Benoît Tavenot avant Angers SCO - FC Metz : « Ça passera par de la personnalité »

Messagepar Frayel » 30 janv. 2026, 20:19

Cela passera par le talent et le niveau ....et notre groupe en est dépourvu

verlainenco

Messagepar verlainenco » 30 janv. 2026, 20:38

S'il aborde le match en parlant de "peur" "fébrile" en allant jouer a Angers.. je crains le pire.

Taison*

Messagepar Taison* » 30 janv. 2026, 22:35

Tavenot ne fera pas de miracles en deux ou trois matchs... il lui en faudrait plus que cela pour qu'un veritable changement notoire soit effectif et visible. Mais comme il le disait lors de son arrivée, il n'a donc pas le temps d'attendre, et pas de temps a perdre.

La première mi temps catastrophique contre Lyon en a apporté l'illustration parfaite : des erreurs et pertes de balles grossières qui ont apporté un danger et 4 buts, ce dont les lyonnais ne demandaient pas tant, pour avoir besoin de briller, face a des messins absents des débats et pénalisés par ces impensables manquements a ce niveau ; déficit technique, physique et mental incompatibles avec ce que devraient montrer des joueurs professionnels. On pourrait aborder le manque de volonté de certains, quasiment un manque d'envie... on dit aussi de la nonchalance, un manque de gniac.

La tâche risque donc ardue, voir très difficile pour l'entraîneur.

Revenir à « Passion Grenat »