[RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"
- Oliiviier57
Re: [RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"
J’ai rien contre Tavenot mais ses résultats ne parlent pas pour lui . Dans notre situation on a besoin de quelqu’un qui est habitué par ce genre de mission , quelqu’un qui a une expérience . Et là je me demande comment le président a pu se dire que c’est une bonne idee . Je trouve ça ahurissant encore une fois . D’après les rumeurs c’est Antonetti qui lui souffle l’idée . Encore ça montre qu’il est parfaitement entouré … Je demande que ça que Tavenot me fasse mentir mais je doute fortement . Mais laissons lui le bénéfice du doute . Après tout Serin en profite depuis 2009 .
-
PapyGateux
Avec Le Mignan, et avec les joueurs à sa disposition, on essayait de jouer au football. C'était un travail à long terme, un projet.
Là, on part sur un projet sauvetage avec un jeu qui sera uniquement porté sur la transition rapide. Mais, et si là aussi on n'a pas le matos, le projet n'ira nulle part. J'entends par là que si tu veux attirer des mecs avec du ballon, pour les façonner, les modeler et en faire des joueurs plus complets, Tavenot n'est pas du tout la bonne personne.
Souhaitons qu'il redonne à tout le monde l'envie de se maintenir, qu'il obtienne ce sauvetage miraculeux, puis que le club en profite pour aller chercher de suite un nouveau staff et un projet pérenne.
Sans ça, les Munongo et compagnie, entendez les jeunes qui ont de grosses qualités, ne signeront pas ou feront tout pour partir le plus vite possible.
Il est à ce jour, et à mes yeux, impératif de recruter des joueurs capables d'enchaîner un contrôle, une passe appuyée et un appel, le tout avec une vision de jeu pas infâme. Problème : même avec ça, je doute que Tavenot propose quelque chose en capacité de nous sauver en L1.
De fait, et comme on n'a pas vraiment le choix pour cette dernière partie de saison, qui doit-on recruter ? C'est malheureux mais seulement quelques profils pourront convenir au style Tavenot-Antonetti :
- un arrière gauche, avec une qualité de passe
- un milieu box-to-box, qui casse les lignes avec des passes fusantes. Voire deux joueurs de ce même profil, parce que je ne crois plus du tout en Stambouli
- des flèches sur le côté, et rien d'autre. Tout autre profil serait contre-productif
Voilà, on revient à un projet archaïque. Un projet qui ne se calque sur aucun autre en Ligue 1 où tout le monde tente de jouer au football. Cette tristesse...
J'ai tout de même grand espoir qu'on se serve de cette période pour penser la saison prochaine. Descente ou pas.
Là, on part sur un projet sauvetage avec un jeu qui sera uniquement porté sur la transition rapide. Mais, et si là aussi on n'a pas le matos, le projet n'ira nulle part. J'entends par là que si tu veux attirer des mecs avec du ballon, pour les façonner, les modeler et en faire des joueurs plus complets, Tavenot n'est pas du tout la bonne personne.
Souhaitons qu'il redonne à tout le monde l'envie de se maintenir, qu'il obtienne ce sauvetage miraculeux, puis que le club en profite pour aller chercher de suite un nouveau staff et un projet pérenne.
Sans ça, les Munongo et compagnie, entendez les jeunes qui ont de grosses qualités, ne signeront pas ou feront tout pour partir le plus vite possible.
Il est à ce jour, et à mes yeux, impératif de recruter des joueurs capables d'enchaîner un contrôle, une passe appuyée et un appel, le tout avec une vision de jeu pas infâme. Problème : même avec ça, je doute que Tavenot propose quelque chose en capacité de nous sauver en L1.
De fait, et comme on n'a pas vraiment le choix pour cette dernière partie de saison, qui doit-on recruter ? C'est malheureux mais seulement quelques profils pourront convenir au style Tavenot-Antonetti :
- un arrière gauche, avec une qualité de passe
- un milieu box-to-box, qui casse les lignes avec des passes fusantes. Voire deux joueurs de ce même profil, parce que je ne crois plus du tout en Stambouli
- des flèches sur le côté, et rien d'autre. Tout autre profil serait contre-productif
Voilà, on revient à un projet archaïque. Un projet qui ne se calque sur aucun autre en Ligue 1 où tout le monde tente de jouer au football. Cette tristesse...
J'ai tout de même grand espoir qu'on se serve de cette période pour penser la saison prochaine. Descente ou pas.
- champ d'or
Contre Lyon, Tavenot n'a pas révolutionné grand chose et n'a carrément pas mis le bus. On peut lui faire un tas de reproche depuis son départ il y a 3 ans, mais sur la tactique j'attendrais encore 2 ou 3 matchs. Les gars ont plus joué au sol qu'en l'air, mais j'ai l'impression qu'il leur a demandé d'arrêter les relances impssibles depuis les 6 mètres, même si ce qui a été imposé par Le Mignan ne disparaitra pas en 2 semaines.
Il a marqué son arrivée :
- en envoyant une pique à Sadibou Sané ("je ne l'ai pas pris car il discute avec un club, la dernière fois contrre le PFC ça c'est mal passé pou lui")
- en changeant le milieu de terrain, avec un Boubacar Traoré repositionné et qui a fait un bon match
- en effectuant des changements bien avant la 80ème minute
- en insistant sur la défense avant/pendant/après le match ("on fait des dingueries défensives")
Je suis surtout curieux de sa façon de gérer le groupe sur le long terme. Si les seuls leviers sont l'agressivité, la solidarité et les duels, avec un groupe martyrisé ça ne fera pas long feu. Et avec un entraîneur qui peut péter les plombs dans l'adversité, ça fera des étincelles mais sur le banc et en coulisses.
- en envoyant une pique à Sadibou Sané ("je ne l'ai pas pris car il discute avec un club, la dernière fois contrre le PFC ça c'est mal passé pou lui")
- en changeant le milieu de terrain, avec un Boubacar Traoré repositionné et qui a fait un bon match
- en insistant sur la défense avant/pendant/après le match ("on fait des dingueries défensives")
Je suis surtout curieux de sa façon de gérer le groupe sur le long terme. Si les seuls leviers sont l'agressivité, la solidarité et les duels, avec un groupe martyrisé ça ne fera pas long feu. Et avec un entraîneur qui peut péter les plombs dans l'adversité, ça fera des étincelles mais sur le banc et en coulisses.
Dernière modification par champ d'or le 30 janv. 2026, 21:44, modifié 1 fois.
-
TicTac
Personnellement avec un entraîneur limogé d'un club dernier de ligue 2, je ne vais rien attendre.
Déçu que SLM ait été limogé. Je suis persuadé avec déjà 1 autre attaquant en plus de Diallo, ça aurait pu aider.
Bref, j'attends déjà la fin du mercato pour voir quel joueur va rester vu que tout le monde est à vendre. Après wait and see.
Déçu que SLM ait été limogé. Je suis persuadé avec déjà 1 autre attaquant en plus de Diallo, ça aurait pu aider.
Bref, j'attends déjà la fin du mercato pour voir quel joueur va rester vu que tout le monde est à vendre. Après wait and see.
-
PapyGateux
- on a pris le feu de suite, l'esprit n'y était pas du tout. Le mec est là pour dynamiter le vestiaire et remobiliser les troupes. On n'a pas vu des mecs courageux, avec de l'envie, qui se battaient les uns pour les autres. Rien de tout cela. Comme tu le soulignes, les changements sont intervenus plus rapidement que d'habitude. Mais parce que le match était perdu et que c'était l'occasion de voir ce que ce qu'avaient à proposer Stambouli et le jeune Munongo plutôt que les mous et pâles présents sur le pelouse. Le premier nommé a été très mauvais (devait être déçu, le public qui a scandé son nom pour qu'il entre) et le second a montré en quelques mouvements qu'il allait très rapidement indiquer la direction du banc au premierchamp d'or a écrit : Contre Lyon, Tavenot n'a pas révolutionné grand chose et n'a carrément pas mis le bus. On peut lui faire un tas de reproche depuis son départ il y a 3 ans, mais sur la tactique j'attendrais encore 2 ou 3 matchs. Les gars ont plus joué au sol qu'en l'air, mais j'ai l'impression qu'il leur a demandé d'arrêter les relances impssibles depuis les 6 mètres, même si ce qui a été imposé par Le Mignan ne disparaitra pas en 2 semaines.
- l'équipe est vite passée à cinq derrière en serrant les fesses à chaque attaque lyonnaise
- B.Traoré a produit une première mi-temps de très mauvaise qualité et a réussi 15 ou 20 minutes en seconde
- le staff a insisté avec un Hein qui fut très peu dans la bonne zone pour mener le jeu. S'il y a une chose que tu dois lui imposer, c'est de se recentrer et de lui interdire de se disperser sur les ailes et au niveau de la ligne médiane. On veut jouer la transition : son rôle est donc de servir de relais, pas d'aller tenter de construire en partant de la même ligne que les milieux axiaux
Je ne sais pas si Tavenot est l'homme de la situation, mais que le club lui donne les moyens de réussir sa mission (parce que j'espère que c'est une mission et pas un projet) en recrutant des joueurs faits pour de la transition bête et méchante. Tous les autres profils, ceux qui n'apporteront rien à cette mission, doivent partir et libérer de la place pour la saison prochaine
- Mr Sven
La question à se poser, c’est quel doute BS a-t-il bien pu lever depuis 2009 ?Oliiviier57 a écrit : Mais laissons lui le bénéfice du doute . Après tout Serin en profite depuis 2009 .
-
LesPPflingueurs
« Nous avons pensé «
Petite question le Nous c’est M.Serin et M.Antonetti?
Petite question le Nous c’est M.Serin et M.Antonetti?
- dutcom
La volonté de pérenniser le club sportivement, en L1. Le doute est levé : ce n'est pas l'objectif premier.Mr Sven a écrit : La question à se poser, c’est quel doute BS a-t-il bien pu lever depuis 2009 ?
- Curtis
L’art de se décrédibiliser sur le forum. J’écris peu depuis des années mais quand je lis des énormités pareilles c’est dur de se retenir.PapyGateux a écrit :Mais parce que le match était perdu et que c'était l'occasion de voir ce que ce qu'avaient à proposer Stambouli et le jeune Munongo plutôt que les mous et pâles présents sur le pelouse. Le premier nommé a été très mauvais (devait être déçu, le public qui a scandé son nom pour qu'il entre) et le second a montré en quelques mouvements qu'il allait très rapidement indiquer la direction du banc au premier
Stambouli « très mauvais » ? C’est ce que je dirais d’un joueur qui se cache, perd quasiment tous ses ballons, ne joue pas vers l’avant.
Or, Stambouli a fait tout le contraire. Et ce n’est pas un avis, c’est factuel.
Tiens, une stat pour toi. Stambouli a remplacé poste pour poste Alpha Touré:
- Alpha Touré: 60 minutes de jeu. Passes réussies dans le camp adverse: 4 sur 8 tentées.
- Stambouli: 30 minutes de jeu. Passes réussies dans le camp adverse: 13 sur 19 tentées.
Je ne dis pas que tu penses que Touré a fait un bon match (tu dis bien le contraire) mais je te montre les 3 mondes d’écart entre les deux. Donc si Stambouli est « très mauvais », tu n’as pas le vocabulaire pour qualifier la prestation d’Alpha Touré.
(Au passage l’excellent jeune Believe Munongo, c’est 9 sur 10 tentées sur le même temps de jeu. C’est très fort, mais moins d’influence que son aîné.)
Le fait est que Stambouli (à la demande de Tavenot comme lui-même l’a indiqué après le match) a énormément joué vers l’avant, avec une réussite mitigée mais dans une balance plus positive que négative. De l’avis de son coach, comme du mien, il a changé la seconde période et a grandement participé à ce petit espoir qu’on a ressenti à 2-4.
Que l’on dise que l’entrée de Stambouli n’a pas été excellente, je l’entends.
Mais oser écrire « très mauvais » alors qu’en 30 minutes il a réussi plus de passes dans le camp lyonnais que Touré ET QUE Deminguet en 60 minutes, c’est pas un avis. C’est juste vouloir faire polémique (ou ne rien connaître au foot).
- sup'demetz
C'est pas le coach le problème, quand on voit le manque de
rage et de détermination de certains joueurs depuis quelques matchs, on sait que la saison est terminée.
Encore une fois faudra un grand coup de balai et repartir à zéro.
Un jour sans fin comme d'habitude.
rage et de détermination de certains joueurs depuis quelques matchs, on sait que la saison est terminée.
Encore une fois faudra un grand coup de balai et repartir à zéro.
Un jour sans fin comme d'habitude.