[Apres-match] Metz - Brest

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sebathan

[Apres-match] Metz - Brest

Messagepar Sebathan » 03 mars 2026, 17:04

Quelle désillusion…
Après le coup de massue reçu contre Auxerre, on n’attendait déjà pas grand-chose face à des Brestois loin d’être flamboyants cette saison.
Et puis, miracle : le carton rouge de Guindo rallume une étincelle d’espoir. On se remet à y croire. On pousse, on se dit que cette fois, ça peut tourner.
Mais au final… (encore) un flop.
Quelques occasions, certes. Mais Diallo décide de passer complètement à côté de son match. Et pendant ce temps, le très bon Ludovic Ajorque nous crucifie d’un enchaînement clinique, digne d’un vrai attaquant de Ligue 1.

L’action qui m’a le plus fait vriller contre Brest, c’est cette remontée de balle de Touré en première mi-temps.
Il trottine. Les coéquipiers aussi. Personne n’accélère. Personne ne se projette.
Il y a pourtant un contre à jouer… mais non. Résultat : tous les Brestois ont le temps de revenir se replacer, tranquillement, sans pression.
À ce moment-là, tu te poses des questions :
soit les joueurs n’ont aucune solution,
soit ils s’en fichent complètement de ce qui peut se passer derrière.
Franchement, j’étais fou devant ma télé.

Bref. Direction la Ligue 2… (encore une fois ...)

ambroisepare

Re: [Apres-match] Metz - Brest

Messagepar ambroisepare » 03 mars 2026, 17:13

Kilroy was here.

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 mars 2026, 17:20

Me suis rendu compte ces derniers temps qu'il y a pire encore que suivre un match du F.C Metz :
suivre un match du F.C Metz... sans le forum lol
(effet cathartique, sans doute...)
Bref, y'a rien qui va cette année...
Tant pis..., la vie continue...; on a l'habitude, à force, des saisons galères une année sur deux...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 03 mars 2026, 17:29

Et bravo aux ultras pour ce mouvement, c'est resté pacifiste et c'est très bien comme cela !

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 mars 2026, 19:10

Ce match est dans la droite ligne des précédents. La saison de L1 est dans la droite ligne des précédentes. Le travail n'a pas été fait lors des mercatos et de l'intersaison. Plus qu'un objectif prendre 4 points sur la 10 derniers matchs pour ne pas égaler ou battre le "record' de Montpellier de l'an dernier.

Franzi17

Messagepar Franzi17 » 03 mars 2026, 19:51

Sebathan a écrit : L’action qui m’a le plus fait vriller contre Brest, c’est cette remontée de balle de Touré en première mi-temps.
Il trottine. Les coéquipiers aussi. Personne n’accélère. Personne ne se projette.
J'avoue que j'ai la même image et ne décolère pas : comment oser faire un contre en trottinant comme ça quand on joue le maintien, qu'on est 11 contre 10 et qu'il nous faut une victoire.

Le manque de confiance je veux bien mais on parle de joueurs professionnels quand même !

Quel gâchis cette saison, elle est dans mon top 2 des déceptions car sur le papier on avait de quoi se maintenir largement ( effectif qui n'a rien à envier à Auxerre, Nantes, Angers, Le Havre .....et pourtant!)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 mars 2026, 20:30

Franzi17 a écrit : J'avoue que j'ai la même image et ne décolère pas : comment oser faire un contre en trottinant comme ça quand on joue le maintien, qu'on est 11 contre 10 et qu'il nous faut une victoire.

Le manque de confiance je veux bien mais on parle de joueurs professionnels quand même !

Quel gâchis cette saison, elle est dans mon top 2 des déceptions car sur le papier on avait de quoi se maintenir largement ( effectif qui n'a rien à envier à Auxerre, Nantes, Angers, Le Havre .....et pourtant!)
L'effectif n'a ni le talent, ni l'expérience, ni la gnac, ni l'envie, ni...pour se maintenir.
On n'a ni gardien de L1, ni défenseur de L1, ni milieu de L1 et encore d'attaquant de L1.

jacado

Messagepar jacado » 03 mars 2026, 20:39

Przemysl. a écrit : L'effectif n'a ni le talent, ni l'expérience, ni la gnac, ni l'envie, ni...pour se maintenir.
On n'a ni gardien de L1, ni défenseur de L1, ni milieu de L1 et encore d'attaquant de L1.
Il manque surtout 2 joueurs de talent que Brest avait dans son effectif dimanche dernier. Avec un gardien du niveau de Coudert et un attaquant du profil d’Ajorque, l’équipe aurait eu clairement de quoi lutter pour le maintien

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 03 mars 2026, 20:42

Perso je ne suis pas déçu dans la mesure où quand j'ai su que Tavenot était l'entraîneur du FC Metz j'ai pensé quon allait perdre les 16 derniers matchs.
Or on a pris un point contre Lille (enfin Lille nous a fait cadeau dun point vu le nombre improbable de vendanges)

Pour revenir à Brest même à 11 contre 10 j'ai aussi pensé qu'on allait perdre mais il y a eu un moment, le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps où ça a bien poussé, où on aurait pu et du marquer et où à droite ça fonctionnait bien entre Kouao et Sarr, c'est à ce moment là qu'il a sorti Bouna, à partir de là c'était fini.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 03 mars 2026, 20:55

Le souci, au-delà qu'on ne possède pas les joueurs pour envisager un maintien autre que miraculeux, c'est qu'on ne possède pas l'entraîneur pour construire dès aujourd'hui l'équipe de demain, en Ligue 2.
Je ne sais toujours pas qu'on ait évincé SLM pour mettre Tavenot à sa place. Il y avait un projet qui se mettait en place, avec des jeunes qu'on intégrait petit à petit et avec qui on pouvait façonner un groupe intelligent, porté sur le football.
Là, on a rien. Et on intègre des jeunes pour les montrer et non pour les inclure dans un projet pérenne.

Actuellement, on ne peut rien espérer. Quand je vois Diallo tout louper... Le pauvre garçon a tellement était sevré de ballons que, maintenant, dès qu'une occasion se présente à lui, la confiance n'est plus là. On sait l'importance de cette donnée pour un attaquant.

Et puis, les ailiers, c'est nul de chez nul. Les Géorgiens n'apportent rien du tout et sont beaucoup trop lisibles. On s'est trompé quant à leur niveau. Mais ce n'est pas du tout au niveau de la Ligue 1.

Quant à la défense, on ne peut quasiment jamais aligner la même. Et tous, sauf Gbamin (et encore), y vont de leur erreur individuel. Une à trois fois par match. C'est trop. L'exigence n'est pas là.

Au milieu, on a des profils intéressants (Munongo, A.Touré, Deminguet), mais celui qui devait être le phare de l'équipe (STambouli) s'est débrouillé (on ne sait comment) pour être écarté du onze après les premiers matchs (où notre milieu ne tenait pas la route et il en est le premier responsable) puis se blesser au moment où il a été réintégré par le nouveau staff (tout en étant pas au niveau de sa rémunération et de son statut lorsqu'il a rejoué).

En gros, on a rien. Le groupe est faiblard et les leaders ne sont pas à la hauteur de la L1, sauf Gbamin (Stambouli, Kouao, Hein, Diallo). Je ne sais pas où on va, mais j'ai l'espoir que la présidence éjecte vite Tavenot et recrute tout aussi rapidement un staff en capacité de construire un projet. Avec les jeunes, et des anciens qui ne plomberont pas la masse salariale sans apport à la hauteur.

Revenir à « Passion Grenat »