Après plusieurs semaines de silence, très content de retrouver le forum.
Très bonne continuation à vous tous.

Alors.Capitaine Fracasse a écrit :
D'ailleurs, on ne pourrait pas passer l'info sur le site du club que le forum est enfin réouvert, non ?
Merci pour les explicationsCactus a écrit : Alors.
En premier lieu, sachez que la modération n a rien à voir avec cette panne.
Et en deuxième lieu qu il n y a eu aucune intention d empêcher quelle qu’ expression de mécontentement que ce soit, comme on a pu le lire ici où la, c'est idiot.
Nous avons été comme vous tous, surpris et victimes de ce désagrément qui n’était vraiment pas prévu.
En fait il est apparu que le prestataire retenu pour récupérer l hébergement du forum et sa migration avait, de son propre aveu, sous estimé le flux et le trafic .
D où la chute immédiate à la réouverture.
Ensuite, ce prestataire se révélant dans l’incapacité de tenir ses engagements contractuels, il a fallu relancer un appel d offres pour en trouver un autre, puis trancher.
Tout ça prend du temps.
Un nouvel hébergeur a été retenu qui a aussitôt pris en mains le forum avec un serveur approprié cette fois, et la migration a été effectuée dans la foulée avec succès.
Il était impossible de communiquer pendant cette période puisque pas d accès , hormis le message de maintenance.
J étais moi même tenue régulièrement informée en interne de l’avancement du processus par l'équipe d’Helene chargée de l’opération et tenais au courant mes collègues modérateurs. Je ne pouvais pas faire plus.
Et croyez bien que je suivais cela de TRES près tout en pressant le mouvement !
Voilà vous savez ce qu’il y a à savoir.
Le site off publiera un communiqué, c’est prévu, sur la réouverture du forum, dans la journée .
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités