[RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jobas

Re: [RL] "Nous avons pensé que Benoît Tavenot était l'homme de la situation"

Messagepar Jobas » 04 mars 2026, 11:14

Certains oublient les purges de début de saison :

Monaco, Toulouse, Lille??

puis après les 3 matchs gagnés, retour au système qui ne marche pas..Pourquoi ?

et de nouvelles purges Auxerre ou Montpellier...

Pas besoin de Tavenot pour perdre contre Auxerre, on avait prix un 3-1 catastrophique avec SLM alors qu'on pensait se relancer

Et combien de matche perdus ou pas gagné à cause d'un coaching inexistant, des changements tardifs en laissant des joueurs épuisés ou pas dans le coup commettre la boulette qui nous coutent des points ? Mettre un Stambouli sur le banc alors qu'il aurait pu apporter tant dans les dernières minutes
bref..

Oui SLM a essayé de faire du jeu mais avec des erreurs par inexpérience de L1 et entêtement
La memoire est courte parfois

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2026, 11:24

Chriss200 a écrit : A quel niveau? On se fait laminer par Auxerre, on perd contre Brest à 11 contre 10.

Alors tout n'était pas parfait avec Le Mignan mais au moins dans le jeu on tenait tête meme aux grosses équipes alors que la on semble impuissant et dépassé même contre les équipes faibles. Sur pas mal de matchs avec Le Mignan on se dit qu'avec un peu plus de chance ça passait, avec Tavenot on a meme pas ce sentiment.
Oui, on en a aussi pris 4 contre Montpellier en CDF, 6 à Lille, 5 à Monaco...sans parler de la fin de saison en L2 où on se faisait balader presque à tous les matchs.
Dire qu'on ne prenait pas de branlées avec SLM alors qu'on était la plus mauvaise défense du championnat, c'est abusé

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 mars 2026, 12:00

aliosha a écrit : Oui, on en a aussi pris 4 contre Montpellier en CDF, 6 à Lille, 5 à Monaco...sans parler de la fin de saison en L2 où on se faisait balader presque à tous les matchs.
Dire qu'on ne prenait pas de branlées avec SLM alors qu'on était la plus mauvaise défense du championnat, c'est abusé
Ok Montpellier et Lille je te l'accorde, Lille j'ai l'impression qu'il a tenté un truc et ça a pas du tout pris, il a rectifié derrière! Montpellier aucune excuse, tu passes à travers.

Monaco le score est sévère mais ne reflète pas la physionomie du match, en plus on domine et on s'est pas embêté devant le match. Après c'est que mon impression.

Avec Tavenot ok on encaisse peut être moins mais on attaque plus du tout, au milieu le ballon brule les pieds, il titularise Munongo qui est à des années lumières d'avoir le niveau, avec Touré et Traoré en plus on est sur un milieu avec 3 joueurs incapable de faire le jeu vers l'avant en partant de derrière. L'ambition c'est quoi? Ramener un 0-0 à chaque match?

La ligue 2 rien à dire, on finit 3 derrière 2 belles équipes programmées pour monter, sans attaquant, avec des gardiens très moyens, après une grosse reconstruction, en jouant bien et avec un beau barrage pour conclure.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2026, 12:06

Chriss200 a écrit : Ok Montpellier et Lille je te l'accorde, Lille j'ai l'impression qu'il a tenté un truc et ça a pas du tout pris, il a rectifié derrière! Montpellier aucune excuse, tu passes à travers.

Monaco le score est sévère mais ne reflète pas la physionomie du match, en plus on domine et on s'est pas embêté devant le match. Après c'est que mon impression.

Avec Tavenot ok on encaisse peut être moins mais on attaque plus du tout, au milieu le ballon brule les pieds, il titularise Munongo qui est à des années lumières d'avoir le niveau, avec Touré et Traoré en plus on est sur un milieu avec 3 joueurs incapable de faire le jeu vers l'avant en partant de derrière. L'ambition c'est quoi? Ramener un 0-0 à chaque match?

La ligue 2 rien à dire, on finit 3 derrière 2 belles équipes programmées pour monter, sans attaquant, avec des gardiens très moyens, après une grosse reconstruction, en jouant bien et avec un beau barrage pour conclure.
On a sans doute pas la même perception des matchs mais j'ai absolument pas le sentiment qu'on bétonne derrière avec Tavenot.
Par contre, on a la confirmation que A Touré était déjà nul avec SLM, il l'est toujours autant avec Tavenot et que Traoré n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 mars 2026, 12:51

aliosha a écrit : On a sans doute pas la même perception des matchs mais j'ai absolument pas le sentiment qu'on bétonne derrière avec Tavenot.
Par contre, on a la confirmation que A Touré était déjà nul avec SLM, il l'est toujours autant avec Tavenot et que Traoré n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu
Tu as raison on bétonne pas forcement mais on créé rien du tout non plus, ca donne des matchs bizarres et très stérile, comme si on attendait la fin du match. Bref la fin de saison va loooooonnnnnngue

Sovak

Messagepar Sovak » 04 mars 2026, 12:55

Pour moi, Tavenot c'est un forumiste.

Il fait les choix du forum, il a pris la liste des griefs adressés à Le Mignan et il y répond.

-Stambouli ne joue pas ? Avec Tavenot il joue.

-On prend trop de risques à la possession de balle ? Très bien, avec Tavenot on a plus aucun fond de jeu, je dirais qu'on ne fait rien d'ailleurs, ni bétonner ni construire, nada.

-Le Mignan faisait des changements trop tardifs ? Très bien, avec Tavenot on fait des changements tôt, en remplaçant des joueurs faibles par d'autres très faibles.

Pour moi on a perdu les 2 maigres certitudes qu'on avait avec Le Mignan :

-Cette équipe doit avoir le ballon le plus possible, car elle ne sait pas défendre.

-Les remplaçants sont très loin d'être titulaires, donc ils doivent rentrer le plus tard possible.

On s'expose autant qu'avant en ayant moins la balle, et nos remplaçants nuls rentrent en jeu beaucoup trop tôt.

Mati

Messagepar Mati » 04 mars 2026, 13:45

aliosha a écrit : Je vais sans doute aller à contre courant, mais vous lui reprochez quoi au juste à Tavenot ?

Je ne trouve pas qu'on joue moins bien qu'avec SLM et je vois pas des joueurs balancés des scuds devant comme certains ici, ont pu nous le prédire.
Au niveau des joueurs, il tente, il essaye et les changement interviennent assez tôt dans le match

Son comportement sur le bord du terrain est irréprochable et le discours à la presse n'est pas à des années lumières de la réalité. Ils ne se voilent pas la face et ne se cache pas derrière de faux prétexte.

Bref, faut m'expliquer

Alors je suis d'accord en conférence il est droit, honnête et j'apprécie vraiment. Il ne fuit pas

Et je suis d'accord on ne joue pas moins bien qu'avec LeMignan. Mais le but ce n'était pas juste de ne pas faire pire, c'était d'avoir un réel mieux

Je ne reproche rien à l'homme
Mais les choix des dirigeants interrogent sur l'intérêt de changer si tard et sans réel changement de direction

Ou ils comptent le garder en ligue 2 et il prépare en commençant à sortir des jeunes. Si c'est ça le projet ok

aliosha

Messagepar aliosha » 04 mars 2026, 13:59

Mati a écrit : Alors je suis d'accord en conférence il est droit, honnête et j'apprécie vraiment. Il ne fuit pas

Et je suis d'accord on ne joue pas moins bien qu'avec LeMignan. Mais le but ce n'était pas juste de ne pas faire pire, c'était d'avoir un réel mieux

Je ne reproche rien à l'homme
Mais les choix des dirigeants interrogent sur l'intérêt de changer si tard et sans réel changement de direction

Ou ils comptent le garder en ligue 2 et il prépare en commençant à sortir des jeunes. Si c'est ça le projet ok
D'accord avec toi, en termes de points, c'est largement insuffisant mais en terme de jeu, je m'attendais à bien pire que cela.

Mirri

Messagepar Mirri » 04 mars 2026, 14:15

Mirri a écrit : [...]

je le dis depuis 2018, le club est enferré dans un esprit de looser en L1 qui le dynamite systématiquement de l'interieur.
toujours valable bien entendu.

Whynot

Messagepar Whynot » 04 mars 2026, 14:19

Ceux qui disent que l'on aurait pris des points avec Le Mignan n'en savent strictement rien tant l'équipe était au fond du trou.
On voit bien les limites de cette équipe,elle n'a clairement pas le niveau de la L1.
Pas de vitesse, pas de gnac, jeu stéréotypé tellement encré que cela ne peut changer en quelques journées.
Le jeu n'est pas enthousiasmant, tout comme souvent avec SLM.
Ce qu'on ne peut pas en revanche reprocher à Tavenot c'est la fin du jeu de passe entre défenseurs et gardien.

Revenir à « Passion Grenat »