Le Mignan Le bilan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
El Pop

Re: Le Mignan Le bilan

Messagepar El Pop » 06 mars 2026, 01:11

Lethercore a écrit : Trop facile, ça.
Un joueur décisif 18 fois au cours d'une saison l'est pour la montée.

Il jouait à Metz, pas à Pétaouchnock.
Le sport fiction, c'est comme la politique fiction, ça ne nous mène nulle part.

Je sais que ça fait mal au c** à certains de lui reconnaître ne serait-ce qu'une part de mérite.
Il en a pourtant eu.
C'est pas évident de guérir d'une sabalyte aiguë, on peut rechuter même quand le joueur est loin

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 06 mars 2026, 09:08

Lethercore a écrit : Trop facile, ça.
Un joueur décisif 18 fois au cours d'une saison l'est pour la montée.

Il jouait à Metz, pas à Pétaouchnock.
Le sport fiction, c'est comme la politique fiction, ça ne nous mène nulle part.

Je sais que ça fait mal au c** à certains de lui reconnaître ne serait-ce qu'une part de mérite.
Il en a pourtant eu.
Je dis pas qu'il a pas de mérite, quand on connait son parcours c'est énorme ce qu'il a accompli jusqu'ici, mais de la à dire qu'on monte grâce à lui c'est exagéré aussi. A son pic de forme quand il enchainait les buts et qu'il y avait enflammade ici, je posais la question "est ce que vous voulez montez en L1 avec Sabaly comme fer de lance et star de l'équipe?", parce que derrière les buts je ne voyais pas non plus un joueur capable de nous faire gagner les matchs comme Mikau a pu l'etre

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 mars 2026, 09:26

Chriss200 a écrit : Je dis pas qu'il a pas de mérite, quand on connait son parcours c'est énorme ce qu'il a accompli jusqu'ici, mais de la à dire qu'on monte grâce à lui c'est exagéré aussi. A son pic de forme quand il enchainait les buts et qu'il y avait enflammade ici, je posais la question "est ce que vous voulez montez en L1 avec Sabaly comme fer de lance et star de l'équipe?", parce que derrière les buts je ne voyais pas non plus un joueur capable de nous faire gagner les matchs comme Mikau a pu l'etre
On ne monte pas que grâce à lui mais il fait parti des éléments essentiels qui font qu'on est monté. Ça c'est factuel :-)
Même si Sabaly est limite pour la ligue 1 (pas de débat là dessus), son absence on l'a ressent quand même.
Lui au moins il percutait, faisait des remontées de balles de 50/60 mètres et ne rechignait pas aux efforts défensifs au niveau collectif.
Il ne jouait pas pour sa finition devant le but mais pour sa débauche d'énergie et le fait qu'il amenait un équilibre.

On n'avait pas d'attaquant, Le Mignan l'a mis en pointe et a ce mérite, il marque 15 buts et avec un petit soupçon d'efficacité aurait dépassé les 20.
Dans le sport de haut niveau ça reste pas anodin.

Aujourd'hui il n'est plus là, c'était déjà mou avant collectivement et ça l'est encore plus aujourd'hui.

C'est comme ça..

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 06 mars 2026, 12:00

pirate57 a écrit : Le niveau de la L2 était bien supérieur a l époque.
Le niveau de la L2 était bien supérieur à l'époque???
Sur quelle planète?

Je viens de lire vite fait la somme de ....non

Jy reviendrai quand j'aurais un peu plus de temps mais non SLM nest pas le pire entraîneur de l'ere Serin en L1, le pire c'est Antonetti en attendant Tavenot
Et il n'y a pas que les chiffres qui le disent il y a le contenu des matches aussi, je le dis avec d'autant plus de force que j'étais très sceptique à l'annonce de son arrivée et je le remercie de m'avoir redonné le goût de regarder des matchs de mon FC Metz.

I'll be back :bye:

flamingo

Messagepar flamingo » 06 mars 2026, 12:07

Gene Hunt a écrit : Le niveau de la L2 était bien supérieur à l'époque???
Sur quelle planète?

Je viens de lire vite fait la somme de ....non

Jy reviendrai quand j'aurais un peu plus de temps mais non SLM nest pas le pire entraîneur de l'ere Serin en L1, le pire c'est Antonetti en attendant Tavenot
Et il n'y a pas que les chiffres qui le disent il y a le contenu des matches aussi, je le dis avec d'autant plus de force que j'étais très sceptique à l'annonce de son arrivée et je le remercie de m'avoir redonné le goût de regarder des matchs de mon FC Metz.

I'll be back :bye:
Mais c'est entièrement faux. Dire que FA est le pire entraineur de l'ère Serin, fallait oser....
En L2, 7 matchs, 7 victoires, en novembre on savait que la montée était déjà proche.
En L1, on a fait notre meilleure saison depuis 20 ans.
Quel autre entraîneur peut se prévaloir d'un tel bilan?

Revenir à « Passion Grenat »