Un stade sans animations ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Cactus
Administrateur du site

Re: Un stade sans animations ?

Messagepar Cactus » 07 mars 2026, 11:12

Kent' a écrit :

Quant à la volonté de vente de Serin, vaste blague. Il veut garder le stade et les infrastructures, bref, ce qui rapporte de l'argent. Comme l'a très bien dit un consultant sur RMC Foot, il y a quelques clubs de Ligue 1 dont Metz fait partie, qui veulent revendre mais croient au Père Noël tant les conditions sont ridicules.

Bref, BS n'est pas prêt de (re)vendre le club.
A ce propos, dites moi
avez vous lu ou entendu quelque part une déclaration publique de BS indiquant qu'il veut conserver tout le foncier et les infrastructures ?

Ca a du m'échapper mais je ne retrouve pas ...
( j'en suis restée à une tribune )

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 mars 2026, 11:27

C’est sûr que si ça doit venir de BS lui même on n’est pa sorry d’avoir une déclaration quelle qu’elle soit.
Si on va par là, on ne l’a jamais entendu dire qu’il voulait tout vendre également

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 mars 2026, 11:40

Mr Sven a écrit : C’est sûr que si ça doit venir de BS lui même on n’est pa sorry d’avoir une déclaration quelle qu’elle soit.
Si on va par là, on ne l’a jamais entendu dire qu’il voulait tout vendre également
Bref, on n'a jamais rien entendu .... :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 mars 2026, 11:40

Mr Sven a écrit : C’est sûr que si ça doit venir de BS lui même on n’est pa sorry d’avoir une déclaration quelle qu’elle soit.
Dont acte.
C'est bien ce qu'il me semblait ^^
( si si il a dit qu'il cherchait un successeur )

Mornay

Messagepar Mornay » 07 mars 2026, 12:27

Oui enfin Serin prend un tel soin à préciser que le club, soit la SASP FC Metz, est distincte de FC Metz Stadium, qu'on comprend que lorsqu'il dit qu'il veut vendre le club, c'est la SASP FC Metz, pas FC Metz Stadium, qui possède son plan de financement autonome du sportif. Dans les faits, le club est déjà sans doute locataire de la société immobilière. Il est en tout imprécis, et il ne peut que l'être volontairement.
S'il vise à rester propriétaire et à rendre le prochain propriétaire du club locataire du stade... on va attendre une vente longtemps.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mars 2026, 15:02

Cactus a écrit : A ce propos, dites moi
avez vous lu ou entendu quelque part une déclaration publique de BS indiquant qu'il veut conserver tout le foncier et les infrastructures ?

Ca a du m'échapper mais je ne retrouve pas ...
( j'en suis restée à une tribune )
Si si si moi :slip:
C'était juste après sa déclaration : "on a un effectif de qualité" :mrgreen:

Sebathan

Messagepar Sebathan » 07 mars 2026, 16:03

Vous préférez qu'il fasse grève ou plutôt qu'ils viennent tout casser comme on peut voir dans certain club ?
Bravo à eux, ils essayent au moins de faire avancer les choses.
Tous les abonnés que je côtoie n'ont même plus envie d'aller au stade. J'ai des tickets pour aller voir Monaco, mon pote a déjà déprogrammé et mon fils m'a rigolé au nez quand je lui ai proposé de venir.

Kent'

Messagepar Kent' » 07 mars 2026, 16:27

Sebathan a écrit : Vous préférez qu'il fasse grève ou plutôt qu'ils viennent tout casser comme on peut voir dans certain club ?
Bravo à eux, ils essayent au moins de faire avancer les choses.
Tous les abonnés que je côtoie n'ont même plus envie d'aller au stade. J'ai des tickets pour aller voir Monaco, mon pote a déjà déprogrammé et mon fils m'a rigolé au nez quand je lui ai proposé de venir.
Que les joueurs s'estiment effectivement heureux. Il y a des clubs en France où les Ultras ont une autre mentalité et auraient réagi bien différemment suite aux trop nombreux matchs sans âme produits.

La réaction de la Horda est - je pense - bonne mais soyons francs. Les joueurs aujourd'hui s'en carrent des supporters, 70% ne seront plus à Metz la saison prochaine et qu'ils jouent devant 25K supporters ou 7K, pour eux c'est du pareil au même.

Le football a cela de bien, pour les joueurs, que c'est l'un des rares endroits où tu peux conserver ton emploi et avoir l'assurance de ton salaire à la fin du mois sans remplir ta part du contrat.

El Pop

Messagepar El Pop » 07 mars 2026, 16:38

Przemysl. a écrit : Tu parles d'un match et moi je te parle d'une lassitude et d'un écœurement sur plusieurs saisons. La Horda a raison d'avoir fait ce message. Et elle a encore plus raison de laisser cette équipe, le staff et la direction seules avec leurs certitudes.
Et si Serin n'a pas compris qu'il devait vendre, ça continuera en L2. Bernard est allé trop loin cette saison. Il récolte ce qu'il a semé.
Qu'ils en aient marre, ça se comprend et rien ne les oblige à donner de la voix, du temps, de l'argent mais dans le fond tu supportes un club, pas une direction, un staff ou une équipe...banderoles piquantes, célébration de faux buts...ils ont déjà montré d'autres façon de désapprouver par le passé.

Perso, gamin, le Kop faisait grandement partie de mon émerveillement dans mon expérience au stade et a contribué à me donner envie d'y revenir

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mars 2026, 18:08

El Pop a écrit : Qu'ils en aient marre, ça se comprend et rien ne les oblige à donner de la voix, du temps, de l'argent mais dans le fond tu supportes un club, pas une direction, un staff ou une équipe...banderoles piquantes, célébration de faux buts...ils ont déjà montré d'autres façon de désapprouver par le passé.

Perso, gamin, le Kop faisait grandement partie de mon émerveillement dans mon expérience au stade et a contribué à me donner envie d'y revenir
Justement c'est parce qu'ils aiment le FC Metz, qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'on tourne la page Bernard Serin et son aréopage.

Revenir à « Passion Grenat »