Lyon Metz, les plus et les moins
- pilch
Lyon Metz, les plus et les moins
N'ayant pas eu le courage de regarder plus que le résumé (qui présage d'un match affligeant), je suis intéressé par le ressenti de ceux qui ont vu le match. Vos avis ?
-
lalorrainégrena
Re: Lyon Metz, les plus et les moins
Les + :
- je n'ai pas vu les stats mais les joueurs ont couru partout, ça fait plaisir ! Et ce n'était pas désorganisé ! Tavenot a posé la question individuellement à chaque joueur pour savoir ce qu'ils pensaient qu'ils pouvaient faire de plus. Courir plus est peut-être une des réponses.
- l'agressivité : là, ça rentre dedans, on n'est plus des agneaux qui se laissent faire.
- l'attitude de Tavenot quand Kouao est allé au duel avec beaucouo d'envie près du banc de touche. Il a applaudi le geste avec rage ! Ca booste l'équipe qui se sent soutenue dans ce comportement guerrier.
- le fait que Tavenot ne perde pas des heures à adapter son dispositif au scénario du match.
- la confiance accordée au jeune Muongo, plus jeune joueur de l'équipe de France de sa catégorie de très loin lors de la dernière compétition internationale.
- le schéma tactique et la composition avec une importance redonnée à Stambouli (qui n'a peut-être toutefois pas le coffre pour être titulaire avec la débauche d'énergie demandée) et la confiance que cela redonne à un Bouba Traoré qui est un joueur capable d'être une pièce maîtresse.
- Fischer qui a fait des arrêts, Kouao énorme, la relance longue de Gbamin.
- la 2ème mi-temps.
Les -
- la défense centrale qui a été catastrophique sur les ballons dans le dos et pas uniquement. Individuellement, ils se sont battus mais tactiquement, ils ont été abusés.
- la VAR était en grève ou je suis sur une autre planète ?
Un penalty oublié pour Metz (ou disons qu'au moins, ils pouvaient inviter l'arbitre à vérifier) et un penalty imaginaire évident pour Lyon qu'ils n'ont pas dénoncé à l'arbitre.
- je n'ai pas vu les stats mais les joueurs ont couru partout, ça fait plaisir ! Et ce n'était pas désorganisé ! Tavenot a posé la question individuellement à chaque joueur pour savoir ce qu'ils pensaient qu'ils pouvaient faire de plus. Courir plus est peut-être une des réponses.
- l'agressivité : là, ça rentre dedans, on n'est plus des agneaux qui se laissent faire.
- l'attitude de Tavenot quand Kouao est allé au duel avec beaucouo d'envie près du banc de touche. Il a applaudi le geste avec rage ! Ca booste l'équipe qui se sent soutenue dans ce comportement guerrier.
- le fait que Tavenot ne perde pas des heures à adapter son dispositif au scénario du match.
- la confiance accordée au jeune Muongo, plus jeune joueur de l'équipe de France de sa catégorie de très loin lors de la dernière compétition internationale.
- le schéma tactique et la composition avec une importance redonnée à Stambouli (qui n'a peut-être toutefois pas le coffre pour être titulaire avec la débauche d'énergie demandée) et la confiance que cela redonne à un Bouba Traoré qui est un joueur capable d'être une pièce maîtresse.
- Fischer qui a fait des arrêts, Kouao énorme, la relance longue de Gbamin.
- la 2ème mi-temps.
Les -
- la défense centrale qui a été catastrophique sur les ballons dans le dos et pas uniquement. Individuellement, ils se sont battus mais tactiquement, ils ont été abusés.
- la VAR était en grève ou je suis sur une autre planète ?
Un penalty oublié pour Metz (ou disons qu'au moins, ils pouvaient inviter l'arbitre à vérifier) et un penalty imaginaire évident pour Lyon qu'ils n'ont pas dénoncé à l'arbitre.
-
pseudoanumero69
Pardon, mais tactiquement c'était catastrophique.lalorrainégrena a écrit : Les + :
- le schéma tactique
Ca joue trop haut face a des attaquants trop rapides alors que nos defs ne sont pas capables d'aller aussi vite : on s'est fait ouvrir en 4.
Tiens ben d'ailleurs meme toi tu te contredis dans la foulée...
lalorrainégrena a écrit : Les -
-
lalorrainégrena
Je ne me contredis pas, je pense que tu as mal interprété mon post : je parle de "schéma tactique", ce qui signifie "schéma tactique". Le schéma tactique, plus simple, était intéressant (mais pas le meilleur selon moi).pseudoanumero69 a écrit : Pardon, mais tactiquement c'était catastrophique.
Ca joue trop haut face a des attaquants trop rapides alors que nos defs ne sont pas capables d'aller aussi vite : on s'est fait ouvrir en 4.
Tiens ben d'ailleurs meme toi tu te contredis dans la foulée...
La complexité rend les consignes illisibles pour les joueurs.
Je pense que tu as confondu le sens de "schéma" et le sens de "animation".
Le schéma est une photo, une image figée.
L'animation, c'est le mouvement. L'animation tactique défensive a été catastrophique en 1ère mi-temps malheureusement.
-
Mornay
La compo quoi ?lalorrainégrena a écrit : Je ne me contredis pas, je pense que tu as mal interprété mon post : je parle de "schéma tactique", ce qui signifie "schéma tactique". Le schéma tactique, plus simple, était intéressant (mais pas le meilleur selon moi).
L'animation, c'est le mouvement. L'animation tactique défensive a été catastrophique en 1ère mi-temps malheureusement.
-
Sssasasaroyan
Le + : beau feu d’artifice de la Horda
Après en dehors du stade : le désespoir !
Après en dehors du stade : le désespoir !
- Curtis
Dans la conférence d’avant-match pour le match à Angers, Tavenot dit qu’il a failli passer d’une défense à 4 à une défense à 5 en voyant la composition de l’OL. Mais qu’il a craint de tout changer juste avant le début du match pour sa première rencontre à la tête de l’équipe.lalorrainégrena a écrit : Je ne me contredis pas, je pense que tu as mal interprété mon post : je parle de "schéma tactique", ce qui signifie "schéma tactique". Le schéma tactique, plus simple, était intéressant (mais pas le meilleur selon moi).
Tavenot lui-même reconnaît que la tactique choisie n’était pas la bonne.
À titre personnel j’ai beaucoup apprécié le milieu à 3, et il faut le reconduire avec évidemment Stambouli à la place d’Alpha Touré.
C’est une hérésie d’avoir persisté avec le milieu à 2 jusque là.
Malgré sa saison très décevante, j’avais prédit que Bouba Traoré ferait un gros match dans ce milieu-là. Et il continuera à être bon en jouant relayeur.
- Przemysl.
Les + :
Les tifos des deux groupes Ultras
Le feu d'artifice de la Horda
Les 15 dernières minutes de la 1er mi-temps
20 à 25 minutes en 2e mi-temps
Les - :
Les 30 premières minutes (surtout le premier 1/4h). On s'est fait déchirer par un 0-3 et où le match était plié.
Yegbé, Touré et Colin qui ont été plus que mauvais.
Touré qui n'a fait aucune passe vers l'avant.
Les tifos des deux groupes Ultras
Le feu d'artifice de la Horda
Les 15 dernières minutes de la 1er mi-temps
20 à 25 minutes en 2e mi-temps
Les - :
Les 30 premières minutes (surtout le premier 1/4h). On s'est fait déchirer par un 0-3 et où le match était plié.
Yegbé, Touré et Colin qui ont été plus que mauvais.
Touré qui n'a fait aucune passe vers l'avant.
-
lalorrainégrena
Lol le schéma est différent de "la compo" parce que "la compo", ce sont les hommes. Le schéma, c'est l'organisation de jeuMornay a écrit : La compo quoi ?![]()