[Fil Rouge] RC de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys

Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 mars 2026, 00:19

champ d'or a écrit : Sans Blue & Co, ils venaient d'où les 10 M€ pour acheter Sarr à Lyon à ses 19 ans ?
Du même endroit que pour l'achat de Diallo au FC Metz. :-P

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 12 mars 2026, 19:00

Mornay a écrit : À noter que Stras a le deuxième effectif le plus valorisé de L1 d'après le GIES, à 395M, loin derrière le PSG (à plus 1300 millions) mais plutôt pas mal devant Monaco (367M).

Une nouvelle situation absolument terrible, et sans doute invivable, générée par la multipropriété.
Je ne sais pas si c'est terrible mais moi ce que je vois en regardant le classement, c'est que Strasbourg est à 10 points du 4 ème alors qu'avec ce qu'ils dépensent que ça soit en transfert et en masse salariale, ils devraient y être.
Si j'étais supporter Strasbourgeois ça serait une de mes frustrations :-)

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 12 mars 2026, 21:19

Stras' qui fait le taf à Rijeka en l'emportant 1-2, buts de Panichelli et Godo. Absolument pas vu le match, mais ça sent bon la qualif pour les 1/4

Mornay

Messagepar Mornay » 12 mars 2026, 23:40

Bhoys a écrit : Strasbourg ne se qualifiera ni en CL, ni en Europa coupe, peut-être en conférence coupe.
Nous sommes largués en Championnat, on pourra viser au mieux une septième place.
En ce qui concerne les coupes , ça reste tellement aléatoires...
Et si vous gagnez la conférence ?

Mornay

Messagepar Mornay » 12 mars 2026, 23:44

TressorMoreno a écrit : Je ne sais pas si c'est terrible mais moi ce que je vois en regardant le classement, c'est que Strasbourg est à 10 points du 4 ème alors qu'avec ce qu'ils dépensent que ça soit en transfert et en masse salariale, ils devraient y être.
Si j'étais supporter Strasbourgeois ça serait une de mes frustrations :-)
Non. Ils ne dépensent pas pour gagner mais pour avoir des jeunes à fort potentiel et faire du trading. Donc être 4ème, 5ème, pour eux c'est important mais c'est surtout du bonus.
Quand tu dépenses sur des jeunes à fort potentiel il n'est pas dit que tout prenne tout de suite.

Mais ce qui est sûr c'est qu'en tout cas tu vois du foot et en l'occurrence des types qui se défoncent sur le terrain. Car je ne vois pas de mentalité de mercenaires chez eux mais des gars qui y vont à fond tout le temps. Bien davantage que nos formés au club, amour du maillot, types de GF qui aiment plus le FC Metz que les supporters d'après sogood, etc.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 13 mars 2026, 00:10

Mornay a écrit : Non. Ils ne dépensent pas pour gagner mais pour avoir des jeunes à fort potentiel et faire du trading. Donc être 4ème, 5ème, pour eux c'est important mais c'est surtout du bonus.
Quand tu dépenses sur des jeunes à fort potentiel il n'est pas dit que tout prenne tout de suite.

Mais ce qui est sûr c'est qu'en tout cas tu vois du foot et en l'occurrence des types qui se défoncent sur le terrain. Car je ne vois pas de mentalité de mercenaires chez eux mais des gars qui y vont à fond tout le temps. Bien davantage que nos formés au club, amour du maillot, types de GF qui aiment plus le FC Metz que les supporters d'après sogood, etc.
Je te rejoins sur le jeu et qu'ils se battent sur le terrain après je vois des équipes pratiquer du jeu sans argent et en LDC (ex Bodo).

Je n'ai pas vu les propos de sogood concernant ta dernière partie sur GF, je ne pense pas qu'ils aiment plus le club que les supporters par contre ce dont je suis sûr c'est qu'ils respectent plus le club qu'ils sont respectés..

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 mars 2026, 00:24

C'est vrai que poser en cours de saison, en tant que capitaine, avec le maillot de Chelsea, c'est tellement respecter le club.
Une partie des supporters de Strasbourg est contre Blueco, mais pas contre les joueurs, nuance.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 13 mars 2026, 08:07

Mornay a écrit : Et si vous gagnez la conférence ?
On jouera l'Europa coupe la saison prochaine.
En espérant que Chelsea ne se qualifie pas dans cette coupe.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mars 2026, 08:37

Bhoys a écrit : C'est vrai que poser en cours de saison, en tant que capitaine, avec le maillot de Chelsea, c'est tellement respecter le club.
Une partie des supporters de Strasbourg est contre Blueco, mais pas contre les joueurs, nuance.
Emegha ne joue plus depuis cela. Passes à autre chose.
Plutôt que de te focaliser sur un bonhomme qui n'a pas été malin en suivant les consignes et en anticipant quelque chose, regarde le reste des troupes qui montre quelque chose de cohérent depuis 6 mois.

Même dans les clubs modestes avec un actionnaire principal il y a des grévistes. Centonze a fait de la m.rde à Metz et à Nantes. Tavenot avait posé un arrêt maladie il y a 3 ans pour se faire débarquer de Metz. On a eu des grévistes. Tous les ans les blessures diplomatiques arrivent au bon moment avant la période des transferts ou quand ça secour un peu trop sur le terrain.

Factuellement Blue & Co ne manque pas de respect à Strasbourg mais tu n'arrives pas à admettre qu'ils tiennent la caisse donc ils décident.
Que Serin fasse n'imp' à Metz ça ne te choque pas car c'est lui qui prend les décisions. Curieux...

Revenir à « Planète Foot »