Que ca plaise ou non, l'equipe qui a permis a Metz de prendre le plus de points est la suivante:
Fisher
Kouao Gbamin Yegbe Colin
A Toure Deminguet
Sabaly Hein Tsita
Diallo
Il suffit de remplacer Sabaly par Sarr ou Mbala.
Mais aucune raison de toucher au reste.
C'est depuis qu'on n'aligne plus cette équipe, a cause des retours de Sane ou Traore notamment, que nos prestations et nos perf ont plongées...
Metz - Toulouse : les groupes
- verlainenco
- Alain5768
Re: Metz - Toulouse : les groupes
Mbala, pour le peu que j'en ai vu, est un garçon qui a de l'avenir. J'espère qu'il sera encore là la saison prochaine.
- Billou Grenat
Encore une "bonne" pioche ...Kent' a écrit : Jamais entendu parler de ce Pandore mais je trouve ça bien de prendre un jeune pour palier à l'absence d'un pro, d'autant plus dans notre contexte; j'avoue que j'avais oublié Michal tant il est invisible depuis son arrivée.
Dans notre situation, j'espère à minima voir les joueurs les plus méritants et qui ont le plus envie de s'en sortir ou d'essayer, en tout cas. Je partirai sur un 433 : Fischer // Kouao, Gbamin, Yegbé, Colin // Munongo, Deminguet, Hein // B.Sarr, Diallo, Mbala.
-
pirate57
Ce n est pas a cause de 2 joueurs que l équipe ne sait pas défendre en bloc et qu on encaisse une avalanche de buts.verlainenco a écrit : Que ca plaise ou non, l'equipe qui a permis a Metz de prendre le plus de points est la suivante:
Fisher
Kouao Gbamin Yegbe Colin
A Toure Deminguet
Sabaly Hein Tsita
Diallo
Il suffit de remplacer Sabaly par Sarr ou Mbala.
Mais aucune raison de toucher au reste.
C'est depuis qu'on n'aligne plus cette équipe, a cause des retours de Sane ou Traore notamment, que nos prestations et nos perf ont plongées...
-
PapyGateux
Il a surtout la tête sur les épaules et est assez humble. Généralement, c'est le profil qu'il faut pour prendre le temps de progresser. Il restera, avec l'idée qu'il doit encore apprendre et donc ne pas être titulaire en L2. Ou alors, sur la fin.Alain5768 a écrit : Mbala, pour le peu que j'en ai vu, est un garçon qui a de l'avenir. J'espère qu'il sera encore là la saison prochaine.
-
Kent'
J'en ai ma claque de Sadibou. Et Mboula c'est beaucoup trop limité sur la durée. Comme l'a très justement dit Verlainenco, nos meilleurs résultats ont été pris dans un 4231 avec une charnière Gbamin - Yegbé, Hein en 10 et Sabaly - Tsita sur les ailes. Remplaçons Sabaly par Bouna et à la rigueur tentons Mbala vu que Tsita a l'air cramé.Sam 89 a écrit : J'espèrerais plutôt :
Fischer - Kouao, Sané, Mboula, Colin - Gbamin, Deminguet, Hein - Sarr, Diallo, Mbala
On doit aussi rentrer dans une optique de préparation de la saison prochaine. Ca ne veut pas dire faire n'importe quoi et que d'un coup d'un seul, les jeunes doivent être titulaires à tout prix - le meilleur moyen de les tuer - mais qu'on arrête de donner de l'importance à des joueurs qui sont très moyens, ne seront plus là la saison prochaine et en plus ne montrent pas une grande motivation à rendre un peu de dignité aux supporters et là-dedans, je compte sans une seconde d'hésitation les Sané, Touré et Traoré.
-
PapyGateux
Parce que tu penses que Gbamin, Kouao, Hein et Diallo seront là ? Et que Yegbe et son salaire monstrueux aussi ?Kent' a écrit : J'en ai ma claque de Sadibou. Et Mboula c'est beaucoup trop limité sur la durée. Comme l'a très justement dit Verlainenco, nos meilleurs résultats ont été pris dans un 4231 avec une charnière Gbamin - Yegbé, Hein en 10 et Sabaly - Tsita sur les ailes. Remplaçons Sabaly par Bouna et à la rigueur tentons Mbala vu que Tsita a l'air cramé.
On doit aussi rentrer dans une optique de préparation de la saison prochaine. Ca ne veut pas dire faire n'importe quoi et que d'un coup d'un seul, les jeunes doivent être titulaires à tout prix - le meilleur moyen de les tuer - mais qu'on arrête de donner de l'importance à des joueurs qui sont très moyens, ne seront plus là la saison prochaine et en plus ne montrent pas une grande motivation à rendre un peu de dignité aux supporters et là-dedans, je compte sans une seconde d'hésitation les Sané, Touré et Traoré.
On peut aujourd'hui se permettre d'aligner des jeunes déjà dans les groupes (Mbala, Munongo, Mélières, Mangondo) et d'autres jeunes qui pourront y prétendre dès la saison prochaine (Marchal, Nduquidi, Melis, Pandore).
Alignons-les au maximum avec les pensionnaires actuels de L1 qui ont de grandes chances de rester au club (Fisher, Colin, Deminguet, Sarr) et mettons de côté tous les autres.
Dans le même temps, il est nécessaire de faire jouer nos deux uniques valeurs marchandes (A.Touré et S.Sané).
Ce qui nous donne un onze assez faiblard, mais qu'il serait idiot de priver d'un peu d'expérience. Nous ne sommes plus en 1990 ou en 2000. Aujourd'hui, les jeunes ne se grillent plus en jouant "trop" tôt ou dans un mauvais contexte sportif. Leur cerveau n'est plus configuré de la même façon. Preuve en est, nos deux valeurs marchandes sont parmi les plus jeunes joueurs du groupe.
Et je veux aussi insister sur le fait qu'il est tout à fait normal que ces mêmes jeunes aient des trous dans la saison. En revanche, les Stambouli et Hein, qui ont produit une saison plus que moyenne et n'ont quasiment jamais tiré le groupe vers le haut, c'est moins recevable.
Le onze :
--------------------Fisher--------------------
Mélières----S.Sané-------Gbamin---Colin
-------------------A.Touré-------------------
----------Deminguet-----Munongo---------
Sarr------------------------------------------?
---------------------Mbala--------------------
banc : Sy, Marchal, Nduquidi, Pandore, Melis, Mangondo, ? , ? , ?
Et mettons un formateur au poste de coach, pour les derniers matchs. C'est impératif.
- verlainenco
Pas 2, essentiellement 3 car tu peux ajouter FBT.pirate57 a écrit : Ce n est pas a cause de 2 joueurs que l équipe ne sait pas défendre en bloc et qu on encaisse une avalanche de buts.
C'est a dire, quand tu as un effectif tres moyen pour la ligue 1, 3 joueurs c'est 30% de tes joueurs...alors Si ca fait une ENORME difference.
Car quand tu fais jouer Sane tu decales Gbamin a un poste ou il est moins efficace sur les relances. Quand tu fais jouer FBT , tu plombes aussi la performance de Tsita, quand tu fais jouer Traore milieu gauche, tu te prives de Deminguet qui est meilleur au pressing aggressif cote gauche que trop bas... tout cela fait que ton equipe tourne mieux ou moins bien.
On doit se baser sur des choses qui ont fonctionne et corriger progressivement au lieu de partir a l'aventure avec du grand n'importe quoi.
- verlainenco
Faut peut être arreter de délirer, non?PapyGateux a écrit : Parce que tu penses que Gbamin, Kouao, Hein et Diallo seront là ? Et que Yegbe et son salaire monstrueux aussi ?
On peut aujourd'hui se permettre d'aligner des jeunes déjà dans les groupes (Mbala, Munongo, Mélières, Mangondo) et d'autres jeunes qui pourront y prétendre dès la saison prochaine (Marchal, Nduquidi, Melis, Pandore).
Alignons-les au maximum avec les pensionnaires actuels de L1 qui ont de grandes chances de rester au club (Fisher, Colin, Deminguet, Sarr) et mettons de côté tous les autres.
Dans le même temps, il est nécessaire de faire jouer nos deux uniques valeurs marchandes (A.Touré et S.Sané).
Ce qui nous donne un onze assez faiblard, mais qu'il serait idiot de priver d'un peu d'expérience. Nous ne sommes plus en 1990 ou en 2000. Aujourd'hui, les jeunes ne se grillent plus en jouant "trop" tôt ou dans un mauvais contexte sportif. Leur cerveau n'est plus configuré de la même façon. Preuve en est, nos deux valeurs marchandes sont parmi les plus jeunes joueurs du groupe.
Et je veux aussi insister sur le fait qu'il est tout à fait normal que ces mêmes jeunes aient des trous dans la saison. En revanche, les Stambouli et Hein, qui ont produit une saison plus que moyenne et n'ont quasiment jamais tiré le groupe vers le haut, c'est moins recevable.
Le onze :
--------------------Fisher--------------------
Mélières----S.Sané-------Gbamin---Colin
-------------------A.Touré-------------------
----------Deminguet-----Munongo---------
Sarr------------------------------------------?
---------------------Mbala--------------------
banc : Sy, Marchal, Nduquidi, Pandore, Melis, Mangondo, ? , ? , ?
Et mettons un formateur au poste de coach, pour les derniers matchs. C'est impératif.
-
PapyGateux
T'as le droit d'argumenter. Je l'ai fait. C'est possible. Crois en toi, mon vieux.verlainenco a écrit : Faut peut être arreter de délirer, non?