Udol aurait du y être, en tout cas il le mériteSebathan a écrit : J'oublie même de dire que les deux Hernandez ne devraient pas être sélectionnés...
[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
- aliosha
Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]
- nerolf55
- Modérateur
J'avais peu d'espoir qu'il soit pris, même si je l'espéraisaliosha a écrit : Udol aurait du y être, en tout cas il le mérite
Bon, il reste 2 mois avant la liste définitive, mais ça paraît très improbable qu'il soit pris sans avoir été sélectionné auparavant
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
C'est clair que les 2 Hernandez c'est juste abusé... Lucas ne fait plus rien .. et Théo, défensivement c'est un catastrophe.. Il ne ferme jamais dans l'axe quand cela vient du côté opposé ou alors il bouscule dans le dos et on prend des pénos
Udol aurait dû être essayé tout comme le retour de Tolisso...Camavinga n'est plus que l'ombre de lui même
La liste n'a pas bougé depuis le championnat d'europe, excepté les blessures ..
Sans parler de Thauvin.. Juste par rapport à Akliouche...
Udol aurait dû être essayé tout comme le retour de Tolisso...Camavinga n'est plus que l'ombre de lui même
La liste n'a pas bougé depuis le championnat d'europe, excepté les blessures ..
Sans parler de Thauvin.. Juste par rapport à Akliouche...
-
TressorMoreno
Deschamps fait du Deschamps malheureusement..nerolf55 a écrit : J'avais peu d'espoir qu'il soit pris, même si je l'espérais
Bon, il reste 2 mois avant la liste définitive, mais ça paraît très improbable qu'il soit pris sans avoir été sélectionné auparavant
Digne je comprends qu'il soit pris, les 2 Hernandez non.
Udol n'a plus qu'à se trouver une autre nationalité s'il veut faire la coupe du monde..
-
PapyGateux
J'ai pu le souligner plusieurs fois, Udol possède certes une grosse qualité de centre et sait apporter le surnombre, mais a aussi de grosses lacunes défensives. Dès que l'ailier adverse commence à opérer des changements d'appuis, Mathieu est vite dépassé.
Vous me direz, c'est vrai pour beaucoup de défenseurs actuels, sauf que L.Digne possède une toute aussi bonne qualité de centre et défend quasiment tous les weekends sur des ailiers d'un tout autre niveau que ceux présents en Ligue 1.
Par ailleurs, on peut penser que le staff de l'EDF a été échaudé suite à l'expérience Clauss. On ne se rend pas réellement compte du niveau de l'EDF et des exigences que cela demande.
Pour moi, Udol est encore trop éloigné de ce niveau et seul L.Digne apporte des certitudes à ce poste. Et comme le nom du second sélectionné au dit poste ne fait pas l'unanimité, il est également facile de penser que le staff veut là aussi des certitudes : Udol n'en apporte aucune tandis que T.Hernandez a pu en apporter par le passé et n'est pas totalement au repos en Arabie Saoudite. Avec une bonne préparation, il pourra tout à fait tenir un rôle de remplaçant en EdF. Quand on se rappelle du joueur qu'il a été, on ne peut pas avoir de doutes là-dessus. Un niveau que à mes yeux, Udol n'atteindra jamais, malgré toute l'affection que je lui porte.
La composition d'un groupe pour une coupe du Monde, c'est d'abord un maximum d'incertitudes qu'on élimine. Udol en est une, et même s'il fait une jolie saison, il est encore très loin du niveau international.
Vous me direz, c'est vrai pour beaucoup de défenseurs actuels, sauf que L.Digne possède une toute aussi bonne qualité de centre et défend quasiment tous les weekends sur des ailiers d'un tout autre niveau que ceux présents en Ligue 1.
Par ailleurs, on peut penser que le staff de l'EDF a été échaudé suite à l'expérience Clauss. On ne se rend pas réellement compte du niveau de l'EDF et des exigences que cela demande.
Pour moi, Udol est encore trop éloigné de ce niveau et seul L.Digne apporte des certitudes à ce poste. Et comme le nom du second sélectionné au dit poste ne fait pas l'unanimité, il est également facile de penser que le staff veut là aussi des certitudes : Udol n'en apporte aucune tandis que T.Hernandez a pu en apporter par le passé et n'est pas totalement au repos en Arabie Saoudite. Avec une bonne préparation, il pourra tout à fait tenir un rôle de remplaçant en EdF. Quand on se rappelle du joueur qu'il a été, on ne peut pas avoir de doutes là-dessus. Un niveau que à mes yeux, Udol n'atteindra jamais, malgré toute l'affection que je lui porte.
La composition d'un groupe pour une coupe du Monde, c'est d'abord un maximum d'incertitudes qu'on élimine. Udol en est une, et même s'il fait une jolie saison, il est encore très loin du niveau international.
- champ d'or
Deschamps n'abordera pas sa dernière compétition en effectuant des modifications substantielles. On risque de retrouver des noms dans la liste de la Coupe du Monde qui seront là pour leur passé en Bleu, plus que pour leurs performances actuelles.
Il restera à espérer que les individualités les plus influentes soient au top pour tirer le groupe vers le haut.
Il restera à espérer que les individualités les plus influentes soient au top pour tirer le groupe vers le haut.
- sang_grenat
Les histoires de Udol qui aurait des carences défensives, je ne les vois pas tant que ça ou du moins pas plus que les autres défenseurs. Il fait partie de la 2ème meilleure défense de L1 (et encore, si le PSG prend 1 but lors de son match de retard, ils seront tous 2 premiers) donc c'est qu'il ne doit pas avoir tant de défauts défensifs que ça ou alors tous les autres sont des monstres.PapyGateux a écrit : J'ai pu le souligner plusieurs fois, Udol possède certes une grosse qualité de centre et sait apporter le surnombre, mais a aussi de grosses lacunes défensives. Dès que l'ailier adverse commence à opérer des changements d'appuis, Mathieu est vite dépassé.
Je ne comprends pas en quoi T. Hernandez apporte plus de certitudes qu'Udol. Il ne joue plus au haut niveau depuis un moment et ne sait plus ce que c'est que l'intensité d'un grand match. On a vu avec Kanté lors du dernier tournoi que ça peut faire le poids sur un match mais pas sur une compétition.
Si la concurrence était rude avec des joueurs qui jouent tous les ans la LDC je pourrais comprendre mais là que ce soit T. Hernandez ou son frère, ils n'offrent plus aucune garantie depuis un moment.
Alors oui, Deschamps fait du Deschamps mais je suis curieux qu'on prennne des joueurs sur leur niveau d'il y a 2 ou 3 ans plutôt que sur leur niveau actuel.
On peut prendre l'exemple de Chevalier vs Risser. Chevalier a déjà été dans le groupe France mais n'a au final jamais joué une grande compétition en tant que titulaire donc étant donné qu'il n'est pas bon cette saison et que Risser l'est, pourquoi ne pas tenter Risser lors de ce rassemblemenet pour au moins voir ce qu'il donne dans le groupe ?!
Pareil au milieu. Tolisso est énorme depuis 2 saisons maitenant et est dans un registre qu'on n'a pas trop dans le groupe donc je ne comprends pas de lui préférer Akliouche qui ne fait rien de plus que Cherki et qui est sur une saison très moyenne. De plus, Tolisso pourrait apporter son expérience du haut niveau, ce qu'Akliouche n'a pas.
Bref, on dirait un peu que le selectionneur avait oublié encore hier qu'il devait donner un groupe pour aujourd'hui et qu'il a baclé un truc vite fait avant de se présenter en conf de presse
-
PapyGateux
Si tu ne vois pas les carences défensives de Udol, je ne peux rien pour toi, l'amisang_grenat a écrit : Les histoires de Udol qui aurait des carences défensives, je ne les vois pas tant que ça ou du moins pas plus que les autres défenseurs. Il fait partie de la 2ème meilleure défense de L1 (et encore, si le PSG prend 1 but lors de son match de retard, ils seront tous 2 premiers) donc c'est qu'il ne doit pas avoir tant de défauts défensifs que ça ou alors tous les autres sont des monstres.
Je ne comprends pas en quoi T. Hernandez apporte plus de certitudes qu'Udol. Il ne joue plus au haut niveau depuis un moment et ne sait plus ce que c'est que l'intensité d'un grand match. On a vu avec Kanté lors du dernier tournoi que ça peut faire le poids sur un match mais pas sur une compétition.
Si la concurrence était rude avec des joueurs qui jouent tous les ans la LDC je pourrais comprendre mais là que ce soit T. Hernandez ou son frère, ils n'offrent plus aucune garantie depuis un moment.
Alors oui, Deschamps fait du Deschamps mais je suis curieux qu'on prennne des joueurs sur leur niveau d'il y a 2 ou 3 ans plutôt que sur leur niveau actuel.
On peut prendre l'exemple de Chevalier vs Risser. Chevalier a déjà été dans le groupe France mais n'a au final jamais joué une grande compétition en tant que titulaire donc étant donné qu'il n'est pas bon cette saison et que Risser l'est, pourquoi ne pas tenter Risser lors de ce rassemblemenet pour au moins voir ce qu'il donne dans le groupe ?!
Pareil au milieu. Tolisso est énorme depuis 2 saisons maitenant et est dans un registre qu'on n'a pas trop dans le groupe donc je ne comprends pas de lui préférer Akliouche qui ne fait rien de plus que Cherki et qui est sur une saison très moyenne. De plus, Tolisso pourrait apporter son expérience du haut niveau, ce qu'Akliouche n'a pas.
Bref, on dirait un peu que le selectionneur avait oublié encore hier qu'il devait donner un groupe pour aujourd'hui et qu'il a baclé un truc vite fait avant de se présenter en conf de presse![]()
Udol n'aura jamais le potentiel d'un T.Hernandez. Certes, en ce moment, Udol joue dans un championnat plus compétitif, mais il a atteint un plafond, qui le situe bien en-dessous de ce qu'a été Hernandez.
Attention, donnée à prendre en compte, nous parlons d'un poste de remplaçant. Et, ce que j'en pense, c'est que faire entrer Udol à la 75ème lors d'un gros match ou faire entrer Hernandez pour 15 minutes, ce n'est pas la même chose. Udol n'apporte aucune garantie (résistance à la pression de l'événement, capacité à s'adapter à l'intensité internationale, duel face à un ailier de très haut niveau) tandis que Théo Hernandez a déjà apporté tout ce que DD demande. Un T.Hernandez peut aujourd'hui apporter des garanties pour 15, 20 ou 30 minutes de match. Udol, je ne sais pas. J'ai de gros doutes.
Comme je l'ai dit précédemment, un groupe se bâtit d'abord avec des certitudes. On met au maximum les doutes de côtés. Et des doutes, il y en a trop concernant l'ex-Messin.