[L'Equipe] Avec seulement 13 points en Ligue 1, Metz est-elle la pire équipe d'Europe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno

Re: [L'Equipe] Avec seulement 13 points en Ligue 1, Metz est-elle la pire équipe d'Europe ?

Messagepar TressorMoreno » 18 mars 2026, 15:39

DCD a écrit : Petite erreur de calcul. Le SC Bastia sous Tavenot c'est 0,12 point par match et après son départ c'est 0,94 point par match, soit pour l'instant 8 fois plus !

Tavenot cette saison c'est 0 victoire, 5 nuls et 14 défaites.
J'ai pris nombre total de points au lieu des matchs sur le deuxième calcul :-(
Du coup grosse erreur de calcul :mrgreen:

C'est encore pire pour Tavenot..

flamingo

Re: [L'Equipe] Avec seulement 13 points en Ligue 1, Metz est-elle la pire équipe d'Europe ?

Messagepar flamingo » 18 mars 2026, 17:11

Cactus a écrit : oui enfin petite nuance, quand une équipe est catastrophique, il est la plupart du temps aussi difficile de la faire devenir convenable subitement par un simple changement de coach :
Bastia, souvent associée au palmares de Tavenot, est toujours aussi catastophique depuis son remplacement de coach, et est toujours dernière
Oui, c'est sûr, mais tu as d'autres exemples où le coach a réussi à remobiliser l'équipe et à avoir des résultats!

Mati

Messagepar Mati » 18 mars 2026, 22:50

TressorMoreno a écrit : Bastia cette saison sous Tavenot : 0 victoire 4 nuls et 7 défaites soit 4 points sur 33 soit 0,12 points par match même moyenne qu'avec Metz actuellement (Coïncidence je ne pense pas).

Bastia sans Tavenot : 3 victoires 6 nuls et 7 défaites soit 15 points sur 48 soit une moyenne de 0,31 points par match.
Pas terrible non plus mais depuis que Tavenot est parti Bastia a gagné 3 matchs dont je ne suis pas sûr que les bastiais auraient gagné avec Tavenot.

Si l'équipe est difficilement défendable, le coach ne l'est pas du tout. C'était à prévoir malheureusement.
Les chiffres parlent d'eux même :-(

Le club a choisi la solution la plus économique possible mais également la pire sportivement parlant.

Les dés sont jetés, impossible de revenir en arrière.
Maintenant on va faire le décompte, chaque match passé sera un match en moins à subir.

Et comme tu l'as déjà très bien dit Cactus " il n'y a pas que le foot dans la vie" et heureusement :mrgreen:
Bah pour le coup, le plus économique n'aurait pas été de garder LeMignan ?
Ou Tavenot coûte moins cher que lui ?
Ça serait encore pire que ce que je crois : changer de coach pas pour se maintenir mais seulement pour faire des économies ...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 19 mars 2026, 01:25

Mati a écrit : Bah pour le coup, le plus économique n'aurait pas été de garder LeMignan ?
Ou Tavenot coûte moins cher que lui ?
Ça serait encore pire que ce que je crois : changer de coach pas pour se maintenir mais seulement pour faire des économies ...
Plus cher, j'en doute.
Mais de toute manière, j'imagine que Le Mignan a vu son contrat honoré. Et donc que le salaire de Tavenot est un coût supplémentaire.
Donc, pas d'économie, a priori. Juste une tentative d'électrochoc ratée.

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 mars 2026, 07:32

flamingo a écrit : Oui, c'est sûr, mais tu as d'autres exemples où le coach a réussi à remobiliser l'équipe et à avoir des résultats!
Oui, il y a Nantes .....

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 19 mars 2026, 07:43

Lethercore a écrit : Plus cher, j'en doute.
Mais de toute manière, j'imagine que Le Mignan a vu son contrat honoré. Et donc que le salaire de Tavenot est un coût supplémentaire.
Donc, pas d'économie, a priori. Juste une tentative d'électrochoc ratée.
Exactement :-)
On aurait pu limite prendre Tavenot en tant qu'adjoint et garder Le Mignan pour le coup.
Après je pense que Le Mignan a sauté aussi pour calmer les supporters et c'est l'inverse qui s'est produit.

On ne va pas se le cacher, Le Mignan c'était pas bon et aujourd'hui on réussi à faire pire et on a basculé vers le néant.
On en est arrivé pour certains à se dire que le pas bon au final c'était pas si mal :mrgreen:

L'électrochoc n'a pas eu lieu, à Nantes non plus avec kantari l'électrochoc n'a pas eu lieu (2 victoires 8 défaites) même si je pense qu'aujourd'hui Tavenot aimerait bien avoir ce bilan vu vers quoi on se dirige.

J'espère vraiment qu'on prendra les 3 points contre Nantes, on verra s'il y'a un effet "Vahid" chez ce concurrent..
Qu'on dépasse cette barre des 15 points..

aliosha

Messagepar aliosha » 19 mars 2026, 08:19

Vous tapez tous sur les coachs et vous n'avez pas tort...pendant ce temps là Arpinon est épargné de tout alors qu'il s'est totalement loupé sur le mercato estival !
Première erreur, avoir mis plus de deux mois pour remplacer Udol par un gars que Le Havre ne voulait plus !
Ensuite, n'avoir laissé qu'un seul véritable avant-centre (Diallo) à disposition de SLM. On prête Fall et on se sépare de Gueye alors qu'on savit qu'Habib arriverait à court de forme et qu'il était susceptible de partir pour la CAN.
La liste est longue et on peut encore rajouter qu'on a laissé dans l'effectif des garçons comme Ibou Sané, Asoro voir Bokele qui étaient déjà plus que limite en L2

Bref Arpinon de par son passé de joueur (un peu comme Gaillot) a le droit à toute la gratitude du monde alors que sur cette saison il a été nul !

flamingo

Messagepar flamingo » 19 mars 2026, 08:36

aliosha a écrit : Vous tapez tous sur les coachs et vous n'avez pas tort...pendant ce temps là Arpinon est épargné de tout alors qu'il s'est totalement loupé sur le mercato estival !
Première erreur, avoir mis plus de deux mois pour remplacer Udol par un gars que Le Havre ne voulait plus !
Ensuite, n'avoir laissé qu'un seul véritable avant-centre (Diallo) à disposition de SLM. On prête Fall et on se sépare de Gueye alors qu'on savit qu'Habib arriverait à court de forme et qu'il était susceptible de partir pour la CAN.
La liste est longue et on peut encore rajouter qu'on a laissé dans l'effectif des garçons comme Ibou Sané, Asoro voir Bokele qui étaient déjà plus que limite en L2

Bref Arpinon de par son passé de joueur (un peu comme Gaillot) a le droit à toute la gratitude du monde alors que sur cette saison il a été nul !
Absolument d'accord! Mais n'oublions pas qu'en début de saison, beaucoup ici l'admirait pour son mercato réussi...!

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 19 mars 2026, 11:15

aliosha a écrit : Vous tapez tous sur les coachs et vous n'avez pas tort...pendant ce temps là Arpinon est épargné de tout alors qu'il s'est totalement loupé sur le mercato estival !

Entièrement d’accord avec toi ! Son bilan est très mauvais !! Aucune anticipation et je déteste qu’on parle de moyen car des bons joueurs il y en a plein, il suffit de mieux travailler et travailler plus.
C’est clairement insuffisant pour un club comme le notre

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 mars 2026, 21:09

C'est une combinaison de facteurs : un recrutement hasardeux ET un entraîneur pour qui la marche L1 était trop haute.

Arpinon s'est viandé dans les grandes largeurs sur le poste d'arrière gauche : le taulier qui part (c'était écrit), une 1ère recrue qui arrive comme son remplaçant mais qui ne s'avère pas au niveau N3 (Lawson), un joueur qui débarque en toute fin de mercato avec son lot de doutes (Ballo Touré)... et un Colin qui se montre performant après 8 matchs de bricolage avec Yegbé, Alpha Touré et Tsitaishvili.

Et s'acharner sur Bouba Traoré et Habib Diallo qu'on paye une blinde pour un rendement... comment dire... c'est vraiment l'aveu d'un travail mal orienté et d'un manque de diversité dans les pistes explorées.

Des joueurs moyens dans un schéma tactique inadapté, les 2 critères étaient réunis pour que ça commence mal. Et ils ont bien fini le job en allant chercher le seul entraîneur qui garantissait de finir en plus péniblement que cela avait démarré. Histoire de garantir un retour en L2 au cas où Nantes et Auxerre nous laisseraient une chance trop facile à saisir.

Revenir à « Passion Grenat »