Le FCMetz, le forum et Vous

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lakota_FFI

Re: Le FCMetz, le forum et Vous

Messagepar Lakota_FFI » 20 mars 2026, 17:17

Cactus a écrit : Rien qu’avec ça tu m’as fait ma journée :-D :-D :-D
Je précise que l'heure de la dernière connexion et toi, n'etes aucunement liée :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 20 mars 2026, 22:39

- sur le plan de l’information, du nouveau Site off, de vos habitudes consécutives à
l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout)

l’interruption du forum est arrivé à un moment où il aurait de toute façon explosé avec la nomination complètement lunaire de Tavenot…c’était extrêmement irritant de ne pouvoir échanger. Après j’ai presque fini par m’habituer à ne plus m’énerver inutilement devant un si triste spectacle . Au moins ça a fait des vacances aux modos.

- où avez vous pêché vos infos pendant l interruption, lisiez vous les autres RS consacrés au FCM
( FB, X, autres ) et qu en pensez vous …etc…

nulle part, c’était l’occasion de faire comme le club …se taire
- en résumé : le forum est il pour vous une source plutôt d information, de distraction, de discussions, ( le tout) , et concernant ces dernières, estimez vous qu elles sont globalement de bonne tenue ?

info et discussions , la distraction viendrait plutôt des messages , enfin de ceux qui font l’effort d’un peu de drôlerie. Pour ce qui est des échanges il serait bon de respecter les points de vue de chacun. On a le droit de ne pas être d’accord mais on a aussi le droit d’avoir une autre opinion et qu’on la respecte . Après je sais bien que la modération n’est certainement pas l’activité la plus passionnante mais avant de bannir sauvagement il serait juste appréciable qu’on en soit prévenu et que le modo ait le courage de s’en expliquer en message privé .
Dernière modification par nerolf55 le 20 mars 2026, 23:49, modifié 1 fois.
Raison : Modif quote

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 20 mars 2026, 23:02

Évidemment que le forum m'a manqué, je ne poste plus très souvent mais je lis presque tout sur Passion Grenat.
Pour être honnête, le forum d'il y a 25 ans me manque beaucoup aussi.
En 25 ans le football a changé, les forums forcément aussi, je ne suis pas persuadé que ce soit en mieux.
Pendant l'arrêt du forum j'ai lu un peu sur Facebook, c'est imbuvable dans la forme même si pas forcément faux sur le fond.

pilch

Messagepar pilch » 21 mars 2026, 00:20

Je ne sais pas si mon avis sera franchement utile...

sur le plan de l’information, du nouveau Site off, de vos habitudes consécutives à
l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout)

J'en ai marre du foot qui est pourri par le fric et les incompétents ("un sport joué par des professionnels et géré par des amateurs"). Je pense que perdre mon temps à me renseigner sur le foot est une mauvaise chose. Donc ça tombait plutôt bien, et je ne compte pas y passer autant de temps que par le passé.

où avez vous pêché vos infos pendant l interruption, lisiez vous les autres RS consacrés au FCM

En dehors du RL je n'ai rien trouvé de potable.

le forum est il pour vous une source plutôt d information, de distraction, de discussions, ( le tout) , et concernant ces dernières, estimez vous qu elles sont globalement de bonne tenue ?

Pour moi c'est surtout une source d'information, et une façon d'avoir l'avis de connaisseurs sur les matchs et le FC Metz. Je déplore toujours le fait que certains ici soient agressifs et mal polis.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 mars 2026, 01:37

Lutin57. a écrit : La fermeture du forum........ni chaud ni froid puisque cette saison m'a fait décrocher du club.
Le nouveau site ( ou,l'ancien aussi) est digne d'un site WordPress de début 2000, les infos sont rarement en temps réelles et l'ergonomie mauvaise.....mais tout le monde le sait, la preuve puisque personne n'a même parlé de la boutique digne d'un club de national(et encore).

Pour moi c'est devenu un lieu d'information et non plus d'échanges ou de debat, bravo aux modérateurs et à Cactus qui gère cela depuis au moins 15 ans, elle a du courage.
Pour le reste, ça va faire vieux schnock de dire cela(en même temps déjà utiliser vieux schnock c'est d'un autre temps), mais avec l'arrivée des Twitter, insta, tiktok,etc......le forum n'est quasi plus un lieu de débat puisque tout le monde est dans l'immédiateté et peu réfléchissent et sont prêt à se remettre en cause, c'est l'époque qui veut cela.
pour le coup, je ne suis pas d'accord. Oui, sur les live les gens s'enflamment... Comme on s'enflamme au stade...
Mais à froid, je trouve le forum justement très différent (pas toujours évidemment, y'a des relous). Ca débat, c'est beaucoup plus intéressant que les commentaires de plein de réseaux sociaux.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 21 mars 2026, 01:40

Lakota_FFI a écrit : Je vais faire simple et quelques lignes

J'avais deux habitudes au réveil a 5h, regarder l'heure de la dernière connexion de mon ex femme, et ouvrir le forum.

C'est dire de l'importance du forum dans mon quotidien

Les réseaux ne remplacent en rien le forum déjà car les interactions y sont bien moins facile

Et même si sur le forum on peut estimer que certains sont folko, dans les commentaires fb ou insta on a l'impression que tous les fous du bus y sont réunis

Exemple
Photo des promotions sur la boutique.

Premier commentaire ''OUAIS ben fodré peut être arrêter de recruter des sénégalais ça ira mieux !!!!!??????!!!!!"

Merci a tous ceux sur ce forum qui font qu'il est ce qu'il est
Tu résumes très bien ma pensée... Y'a des excès ici aussi, du n'importe quoi... Mais dans l'ensemble, ça reste beaucoup plus intéressant que des commentaires de RS...

golden years

Messagepar golden years » 21 mars 2026, 02:04

- le forum vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout ?

beaucoup. plus de jeu .... C'était sympa

- où avez vous pêché vos infos pendant l interruption, lisiez vous les autres RS consacrés au FCM

J'ai trainé un peu sur FB. beurk

- en résumé : le forum est il pour vous une source plutôt d information, de distraction, de discussions, ( le tout) , et concernant ces dernières, estimez vous qu elles sont globalement de bonne tenue ?

J'aime voir le point de vue des éducateurs, des dirigeants locaux.

Meme avec 40 000 euros de subvention. On ne fait rien du foot. meme pas une saison en R1. Tout le monde prend son cheque.....sauf moi bien sur. Donner a manger aux RS.....
Dernière modification par nerolf55 le 21 mars 2026, 04:27, modifié 1 fois.
Raison : Modif quote

golden years

Messagepar golden years » 21 mars 2026, 02:07

Merci a Cactus.

Placebo

Messagepar Placebo » 21 mars 2026, 13:09

L'absence de forum c'était un peu comme si notre cœur ne battait plus, heureux de le retrouver.
Longue vie au forum du FC Metz :metzch:

Bock

Messagepar Bock » 21 mars 2026, 19:38

- sur le plan de l’information, du nouveau Site off, de vos habitudes consécutives à l interruption du forum, ( vous a t il manqué un peu, beaucoup , pas du tout)
Le forum a manqué un peu, surtout au début. Le nouveau site officiel, sans grand plus ni grand moins, j'aurais tendance à citer le grand Jacques.

Au gré des résultats Google :-D

Principalement, une source d'information et aussi l'avis de certains contributeurs. La tenue est propre, merci aux modos, si ce n'est peut-être un ou deux contributeurs particulièrement agressifs.

Revenir à « Passion Grenat »