Stade Rennais FC - FC Metz : Le direct 0-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
verlainenco

Re: Stade Rennais FC - FC Metz : Le direct 0-0

Messagepar verlainenco » 22 mars 2026, 20:04

TressorMoreno a écrit : Yegbe a amené de l'équilibre aussi, je trouve qu'on en parle pas beaucoup ;-)
Oui. Et il a une qualite de relance qui ne nous expose pas a la pression adverse.
Diallo a fait un gros taf defensif mais du coup pas trop vu la ou on l'attend le plus.

Alinsky

Re: Stade Rennais FC - FC Metz : Le direct

Messagepar Alinsky » 22 mars 2026, 20:17

Przemysl. a écrit : Plus que 3 points pour ne pas être la pire équipe de L1.
OUI !!! sauvons l'honneur, j espère qu'ils y arriveront, 3 points

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 22 mars 2026, 21:10

Dommage que Sy soit "un peu" fragile,parce qu'on aurait pu gagner plus de match avec lui,et lui son match a Reims n'est pas de l'IA.

pirate57

Messagepar pirate57 » 23 mars 2026, 05:13

Lethercore a écrit : C'est un match au courage faute d'avoir mieux en réserve.

Il y a deux hors-jeu sur le but refusé.
Un premier monumental avant que le ballon ne soit repoussé, puis celui qui est checké.
Que le premier n'annule pas l'action, ça me sidère.
Entièrement d accord. Parce que cela déstabilise les defenseurs.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 mars 2026, 09:00

Pas pu réagir après le match hier, je le fais seulement maintenant.. J'ai vu pas mal de commentaires dithyrambiques sur la prestation de l'équipe. Il faut savoir raison gardée : l'équipe s'est bien battue, a été solidaire et c'est déjà ça en plus que sur les dernières semaines. Maintenant, je crois qu'il faut garder les yeux ouverts : offensivement, on a rien proposé et on a jamais vraiment inquiété Rennes et derrière, je nous ai trouvé malgré tout très souvent à la limite et sans un bon Sy, on le perd.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Re: Stade Rennais FC - FC Metz : Le direct

Messagepar sebastien57950 » 23 mars 2026, 13:38

Cactus a écrit :Refusé
Non mais je parlais du bel apport de Mbala qui a peine rentré frappe. Contrairement à Diallo qui énormément décevant.

pirate57

Messagepar pirate57 » 23 mars 2026, 20:27

Kent' a écrit : Pas pu réagir après le match hier, je le fais seulement maintenant.. J'ai vu pas mal de commentaires dithyrambiques sur la prestation de l'équipe. Il faut savoir raison gardée : l'équipe s'est bien battue, a été solidaire et c'est déjà ça en plus que sur les dernières semaines. Maintenant, je crois qu'il faut garder les yeux ouverts : offensivement, on a rien proposé et on a jamais vraiment inquiété Rennes et derrière, je nous ai trouvé malgré tout très souvent à la limite et sans un bon Sy, on le perd.
Nous n avons pas le choix. Recommençons par la base. Les délires du beau jeu sterile avec des desequilibres énormes et une défense gruyère c est stop , on a perdu 2 ans.

Soyons solides derriere et l aspect offensif on verra plus tard.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 23 mars 2026, 21:26

pirate57 a écrit : Nous n avons pas le choix. Recommençons par la base. Les délires du beau jeu sterile avec des desequilibres énormes et une défense gruyère c est stop , on a perdu 2 ans.

Soyons solides derriere et l aspect offensif on verra plus tard.
On ne parle pas de "beau" jeu. On parle de simplement jouer au football et aller vers l'avant. En construisant. Si on attend par l'intervention du St Esprit que l'équipe développe une identité de jeu en se contentant d'être solide derrière, on ira nulle part. Pire, on peut se la mettre derrière l'oreille pour espérer ne serait-ce que faire durcir toute idée de recrue avec un minimum de ballon.
Les joueurs de football, et ça va peut-être en surprendre quelques uns, veulent avant tout prendre du plaisir. Si ton jeu consiste à repousser les vagues et espérer un miracle, autant se renommer le FC Moïse.

Aujourd'hui, la descente est quasi actée. Qu'on re-commence à tenter de développer du football, du jeu sans ballon, du mouvement. Remettons un tout petit peu de plaisir dans les têtes. Et tant pis si on prend des roustes d'ici la 36ème journée (on n'a pas le groupe pour tout réussir).

Souci : on a choisi Tavenot. Ceci étant dit, on peut lui imposer des préceptes qui ne sont pas les siens. Les jeunes pourraient grandir, et lui aussi.

Deki

Messagepar Deki » 23 mars 2026, 22:05

PapyGateux a écrit : On ne parle pas de "beau" jeu. On parle de simplement jouer au football et aller vers l'avant. En construisant. Si on attend par l'intervention du St Esprit que l'équipe développe une identité de jeu en se contentant d'être solide derrière, on ira nulle part. Pire, on peut se la mettre derrière l'oreille pour espérer ne serait-ce que faire durcir toute idée de recrue avec un minimum de ballon.
Les joueurs de football, et ça va peut-être en surprendre quelques uns, veulent avant tout prendre du plaisir. Si ton jeu consiste à repousser les vagues et espérer un miracle, autant se renommer le FC Moïse.

Aujourd'hui, la descente est quasi actée. Qu'on re-commence à tenter de développer du football, du jeu sans ballon, du mouvement. Remettons un tout petit peu de plaisir dans les têtes. Et tant pis si on prend des roustes d'ici la 36ème journée (on n'a pas le groupe pour tout réussir).

Souci : on a choisi Tavenot. Ceci étant dit, on peut lui imposer des préceptes qui ne sont pas les siens. Les jeunes pourraient grandir, et lui aussi.
Ca pourrait être qui ce "on" ?

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 23 mars 2026, 22:13

Deki a écrit : Ca pourrait être qui ce "on" ?
L'ensemble du club ? Encore faudrait-il que tout le monde aille dans la même direction. Mais, comme souvent, ça savonne plus que ça apporte sa compétence pour que le club avance. C'est comme ça à peu près partout. L'humain a tendance à fonctionner pour sa pomme. Seraient pas fiers qu'on expose leurs divers actions et faits.
Et pas la peine d'être dans ou autour du club pour s'en apercevoir. Tu peux être en tribune (n'importe laquelle, hein), te retrouver par hasard à proximité de membres du club ou affiliés, et entendre tout un tas de critiques ou moqueries. C'est affligeant. Les types, au lieu de bosser avec, ils bossent contre. Et pourtant, ils ont le logo sur le manteau et la paie qui tombe.
Ça me sidère.

Revenir à « Passion Grenat »