+
Le côté droit, Sarr a encore du déchet mais il sent bien le jeu, Kouao est un battant.
Gbamin, il a tenu le milieu comme il sait tenir la défense (j'espère le voir avant la fin de saison, associé au milieu à Stambouli).
La charnière, globalement solide.
Sy, après tant d'absence il est bien revenu dans le rythme même si on a toujours peur à chaque contact qu'il sorte blessé.
+/-
Touré, du très bon et du très pas bon.
Colin, avec du client face à lui ça a été très compliqué mais il s'est battu.
Tsitaichvili, moins précis, des passes pour personne mais de l'envie.
Diallo, compliqué devant mais très bon dos au but et dans le repli.
Deminguet, a presque tout raté, mais il est volontaire et sympa et j'ai pas envie de mettre de -
Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins.
- Ravachol
-
TressorMoreno
Re: Stade Rennais - FC Metz, les plus et les moins.
Il faut mettre Pape Sy en hébergeurLethercore a écrit : La même erreur qui nous empêchait d'écrire avec l'hébergeur précédent "en fin de règne".
Ils ont aussi placé Tavenot à la tête du forum ?
Le gros moins du weekend c'est Auxerre qui continue de creuser l'écart.
Comme le journaliste du RL disait hier, le contenu global est clairement insuffisant d'ailleurs on a très peu de tirs et de situations mais on a gardé la cage inviolée ce qui est très important.
Sy qui marche sur le pied de Blas même si c'est involontaire, le penalty n'aurait pas été scandaleux tout comme la faute d'alpha Touré qui dû être jugé hors surface alors qui me paraissait sur la ligne en première mi temps.
La tête rennaise en deuxième mi temps juste à côté devant un pape sy battu, la barre transversale de Blas, le but refusé pour un hors jeu logique en fin de match ça fait quand même pas mal même si les rennais ne m'ont pas impressionné.
Je reste malgré tout convaincu qu'avec une petite prise de risque en plus il yavait moyen d'aller chercher quelque chose en plus.
Mbala je l'aurais fait rentrer à la 60 ème avec Abuashvili par exemple.
C'est agaçant de voir qu'on joue pour ne pas perdre lorsque tu es à 9 points du barragiste.
Tavenot jouera peut-être pour gagner quand les carottes seront cuites.
Nantes paraît être un match abordable mais à chaque fois qu'on dit ça on sait ce qu'il se passe.
J'ai encore Auxerre, brest et Toulouse à travers la gorge (0 pointé)..
Je dirais bien qu'il faut préparer la ligue 2 dès maintenant mais entre la réserve qui doit encore valider un maintien pas acquis et les U19 qui sont en course pour les Play off c'est impossible aujourd'hui.
-
lalorrainégrena
Le +
On a joué avec un gardien de but piur la première fois de la saison sur un match entier.
On a joué avec un gardien de but piur la première fois de la saison sur un match entier.
- InSerinWeTrust
A la différence qu'il n'a pas été abandonné par se défense comme l'est souvent Fisher ( qui a réalisé malgré tout 4 CS cette saison et une fois homme du match il me semble, il ne faut pas dire n'importe quoi non plus) et que ses arrêts hier n'étaient pas Sy compliqués que ça. Il a cependant bien fait ce qu'il avait à faire, et surtout été présent sur les ballons aériens.lalorrainégrena a écrit : Le +
Très bon la saison passée ( meilleur de nos 3 gardiens statistiquement), il a été catastrophiques face à Lille où il sort blessé, je pense qu'il mérite un meilleur sort que remplaçant.
Fisher a contre lui de n'avoir pas vraiment de point fort et des lacunes importantes à ce niveau ( sorties aériennes, bloque peu ses ballons sans les repousser loin), en faisant un gardien moyen, niveau L2.
-
Kent'
Les + :
- Une équipe qui s'est battue, solidaire. C'est pas grand-chose mais c'est un ingrédient que l'équipe n'avait plus mis en place depuis longtemps;
- Sy qui fait ce qu'on demande en priorité à un gardien càd faire des arrêts;
- Des couloirs qui fonctionnent bien, assez complémentaires;
- Gbamin qui a fait ce qu'il a pu pour équilibrer le milieu de terrain et qui joue avec beaucoup d'assurance. Vrai bon joueur de football qui à n'en pas douter sera toujours en Ligue 1 la saison prochaine.
Les - :
- Un milieu de terrain trop éloigné des exigeances de ce championnat. Que ce soit Deminguet ou Touré, on sent la volonté de bien faire mais en face, que ce soit Rennes ou autre d'ailleurs, ça va juste trop vite et on a pas les clés, athlétiques et/ou tactiques pour y répondre. Dans le football moderne, c'est trop compliqué de faire quoique ce soit avec un milieu de terrain aussi défaillant;
- Toujours aussi inoffensif. Diallo n'a plus les qualités qui lui permettent de conserver le ballon. On manque de présence, on manque de mobilité, on manque de tout en fait. Pour moi, cette fin de saison doit passer soit par Mbala, soit par l'association de Mbala avec Diallo ou Kvilitaia mais on ne peut pas continuer avec une pointe aussi peu mobile;
- L'autre problème c'est l'utilisation de nos ailiers qui sont censés faire un peu de tout et qui se retrouve finalement à pas faire grand-chose offensivement. On se retrouve avec deux ailiers en perte de lucidité dans la zone de vérité à force de répéter les efforts à intensité...
- Une équipe qui s'est battue, solidaire. C'est pas grand-chose mais c'est un ingrédient que l'équipe n'avait plus mis en place depuis longtemps;
- Sy qui fait ce qu'on demande en priorité à un gardien càd faire des arrêts;
- Des couloirs qui fonctionnent bien, assez complémentaires;
- Gbamin qui a fait ce qu'il a pu pour équilibrer le milieu de terrain et qui joue avec beaucoup d'assurance. Vrai bon joueur de football qui à n'en pas douter sera toujours en Ligue 1 la saison prochaine.
Les - :
- Un milieu de terrain trop éloigné des exigeances de ce championnat. Que ce soit Deminguet ou Touré, on sent la volonté de bien faire mais en face, que ce soit Rennes ou autre d'ailleurs, ça va juste trop vite et on a pas les clés, athlétiques et/ou tactiques pour y répondre. Dans le football moderne, c'est trop compliqué de faire quoique ce soit avec un milieu de terrain aussi défaillant;
- Toujours aussi inoffensif. Diallo n'a plus les qualités qui lui permettent de conserver le ballon. On manque de présence, on manque de mobilité, on manque de tout en fait. Pour moi, cette fin de saison doit passer soit par Mbala, soit par l'association de Mbala avec Diallo ou Kvilitaia mais on ne peut pas continuer avec une pointe aussi peu mobile;
- L'autre problème c'est l'utilisation de nos ailiers qui sont censés faire un peu de tout et qui se retrouve finalement à pas faire grand-chose offensivement. On se retrouve avec deux ailiers en perte de lucidité dans la zone de vérité à force de répéter les efforts à intensité...
-
lucas57
On a plutôt cherché à jouer depuis le début de saison, on a souvent ouvert le jeu, au final avec le resultat que l'on connait.
Je ne suis pas fan de mettre de bus, mais si on l'avait fait un peu plus depuis le début de saison, peut être qu'on aurait quelques points en plus...
Mais si objectivement on est en ligue 2, en partie par notre trop petit nombre de point et aussi par ce que l'on propose; mon coeur de supporter garde un naif espoir de valoriser ce nul en gagnant contre Nantes, ce qui couplé à une défaite d'Auxerre nous permettrait de nous relancer un petit peu.
On a fait une série de 3 victoires une fois, avec une bonne dynamique et de la confiance, on peut peut-être le faire une seconde fois...
Je ne suis pas fan de mettre de bus, mais si on l'avait fait un peu plus depuis le début de saison, peut être qu'on aurait quelques points en plus...
Mais si objectivement on est en ligue 2, en partie par notre trop petit nombre de point et aussi par ce que l'on propose; mon coeur de supporter garde un naif espoir de valoriser ce nul en gagnant contre Nantes, ce qui couplé à une défaite d'Auxerre nous permettrait de nous relancer un petit peu.
On a fait une série de 3 victoires une fois, avec une bonne dynamique et de la confiance, on peut peut-être le faire une seconde fois...
-
Franzi17
Les + :
- défense en général et Sy qui dégage plus de sérénité sur les tirs adverses que Fischer jusque là
- Bouna et Kouao même si trop seuls
- J'avais beaucoup de mal avec Collin depuis la L2 mais là j'avoue qu'il fait partie des joueurs qui méritent leur place pour leur combativité
- On fait jouer nos jeunes (j'espère pour préparer l'année prochaine)
Les - :
- changements trop tardifs, on ne proposait plus rien depuis la 50e mais on a attendu une demi-heure de plus avant de tenter qqch, et encore "tenter" est un bien grand mot
- nous sommes inoffensifs une fois le ballon au milieu de terrain : Touré et Deminguet trop légers, Tsita trop excentré
- Diallo n'apporte rien dans ce système: il décroche pour aider mais se retrouve systématiquement seul avec le ballon et entouré de 3 défenseurs. Moralité, soit on a de la chance et on récupère une faute, soit il se fait prendre le ballon et devient petit à petit le nouveau bouc émissaire des supporters
En bref: match sérieux avec nos moyens mais clairement sans ambition offensive, pour suivre attentivement les matchs des autres concurrents de début de saison, nous sommes malheureusement à notre place avec Nantes ( qui a subi hier un scénario similaire à nous la semaine dernière : cruel). Il reste certes quelques matchs, mais à ce moment de la saison, Auxerre mérite amplement son maintien et pas nous
- défense en général et Sy qui dégage plus de sérénité sur les tirs adverses que Fischer jusque là
- Bouna et Kouao même si trop seuls
- J'avais beaucoup de mal avec Collin depuis la L2 mais là j'avoue qu'il fait partie des joueurs qui méritent leur place pour leur combativité
- On fait jouer nos jeunes (j'espère pour préparer l'année prochaine)
Les - :
- changements trop tardifs, on ne proposait plus rien depuis la 50e mais on a attendu une demi-heure de plus avant de tenter qqch, et encore "tenter" est un bien grand mot
- nous sommes inoffensifs une fois le ballon au milieu de terrain : Touré et Deminguet trop légers, Tsita trop excentré
- Diallo n'apporte rien dans ce système: il décroche pour aider mais se retrouve systématiquement seul avec le ballon et entouré de 3 défenseurs. Moralité, soit on a de la chance et on récupère une faute, soit il se fait prendre le ballon et devient petit à petit le nouveau bouc émissaire des supporters
En bref: match sérieux avec nos moyens mais clairement sans ambition offensive, pour suivre attentivement les matchs des autres concurrents de début de saison, nous sommes malheureusement à notre place avec Nantes ( qui a subi hier un scénario similaire à nous la semaine dernière : cruel). Il reste certes quelques matchs, mais à ce moment de la saison, Auxerre mérite amplement son maintien et pas nous
- jacado
Pape Sy dans l'équipe type de lequipe.fr

et dans celle d'orange

et dans celle d'orange

-
flamingo
Les plus:
- Un match en mois à jouer
- Enfin un gardien au niveau. Bizarrement lorsqu'on laisse Fischer sur la banc : clean sheet. Sy doit être titulaire jusqu'à la fin de saison. Indiscutablement.
- Animation défensive plus cohérente, avec de l'engagement.
Les moins:
- Utilisation du ballon catastrophique;
- Offensivement d'une faiblesse abyssale ;
- Diallo, lamentable.
- Milieu de terrain extrêmement faible avec le ballon. Seul Gbamin est au niveau L1.
- Les jeunes Munungo et Mbala prometteurs. Dommage qu'ils ne seront plus avec nous l'année prochaine.
- Un match en mois à jouer
- Enfin un gardien au niveau. Bizarrement lorsqu'on laisse Fischer sur la banc : clean sheet. Sy doit être titulaire jusqu'à la fin de saison. Indiscutablement.
- Animation défensive plus cohérente, avec de l'engagement.
Les moins:
- Utilisation du ballon catastrophique;
- Offensivement d'une faiblesse abyssale ;
- Diallo, lamentable.
- Milieu de terrain extrêmement faible avec le ballon. Seul Gbamin est au niveau L1.
- Les jeunes Munungo et Mbala prometteurs. Dommage qu'ils ne seront plus avec nous l'année prochaine.
-
Lutin57.
La présence de Yegbe en Def et Gbamin au milieu explique aussi la solidité de l'ensemble...