aliosha a écrit :
Il y a au moins un début de méa culpa en reconnaissant qu'il se sont peut-être trompés sur le recrutement et les cadres qui étaient censés encadrer les jeunes
J'espère qu'il comprendra que pour un club comme Metz, il est important d'avoir son effectif au complet le plus tôt possible.
Quant à l'entraineur, il n'allait pas dire "il est nul, on s'est trompé" ou "personne d'autre ne voulait venir vu ce que l'on proposait", le discours est banal et ne veut absolument pas dire qu'il sera là dans quelques mois en L2.
Il fallait que ça arrive !!!
Entièrement d'accord avec Aliosha ! :)
D'abord, il ne se cache pas. "Les supporters sont mécontents de moi."
Ensuite, il reconnaît que malgré des intentions - qui sont tout à fait audibles - il s'est planté sur le recrutement.
Enfin, même s'il a du mal à le lâcher, qu'il l'enrobe le bonbon du papier usuel du "mathématiquement possible", il acte à mi-mot la descente.
Ça signifie quand même un truc : il ne fait pas l'autruche.
Ses réponses se font l'écho direct des reproches des supporters.
Je connais des présidents plus jeunes qui n'ont pas cette aptitude à l'autocritique.
Alors, je lis ce que dit Flamingo, mais, mais, mais...
Le fait est que si on est remonté si souvent, c'est justement parce qu'on avait amorcé un nouveau cycle à chaque fois.
Le problème, c'est que ça fonctionne la plupart du temps en L2, et que ça foire en L1.
Mais je le répète. Des clubs qui chutent et qui se relèvent, ce n'est pas la norme.
C'est même une singularité.