[RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
liss60

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Messagepar liss60 » 23 mars 2026, 19:21

Notre équipe sera meilleure l année prochaine, en ligue 2. Comme a chaque fois.
J ai hâte.

Amos
Modérateur

Re: [RL] Bernard Serin, président du FC Metz : « On va essayer de terminer la saison honorablement »

Messagepar Amos » 23 mars 2026, 19:22

mika0570 a écrit : On la voit arrivé, « on est satisfait de ce que nous a proposé benoît sur ces derniers matchs, il fait parti du nouveau projet qu’on veut mettre en place, on veut construire avec lui on vise la remontée dans un ou deux ans » ….
Image

Coolos57

Messagepar Coolos57 » 23 mars 2026, 19:31

Personnellement, je considère que le non-remplacement d'Udol a été le marqueur le plus important en début de saison.
Cela voulait dire "On perd notre meilleur joueur et capitaine, on recrute à vue, on y croit pas une seconde cette saison...".

Le reste n'est que littérature, un manque d'ambition, un manque d'analyse...

Je n'ai jamais été aussi deçu par Metz et pourtant, j'en ai vu des saisons de m**** depuis 30 ans.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 mars 2026, 19:36

Le recrutement n'est pas totalement raté mais ceratins aléas étaient plus que prévisibles :
- ne pas compenser le départ d'Udol et faire signer un Ballo Touré cramé en toute fin de mercato
- recruter un gardien non francophone à la personnalité atypique, pour commander une défense remaniée
- lui donner une homme de verre comme doublure et un gars qui ne serait pas forcément titulaire en R1
- dire à Sané qu'il est partant, mais en fait non (on voit bien que depuis qu'il sait que sa saison se terminera à Metz ce n'est plus le même joueur)
- mettre all in sur Diallo, sans lui donner de remplaçant en cas de coup dur (le coup d'Asoro en pointe, c'était du grand art)
- considérer que Boubacar Traoré était une valeur sûre alors qu'après ses derniers mois très compliqués en Angleterre c'était du 50/50

Non, l'effectif n'étais pas satisfaisant sinon il n'aurait pas cumulé 14 pauvres points en 27 matchs.

Pour le reste, il a dit ce qu'il devait dire. Impossible dans sa position de déclarer que c'est cuit mais au fond il sait très bien que c'est impossible de cumuler autant de points 20% du championnat que sur les 80% déjà joués. Son club retournera une énième fois à l'étage du dessous et il espère sans doute ne pas en être cette fois.

Il tenait quelque chose de fort intéressant entre ses mains au soir du math retour à Reims. Mais comme la priorité des priorités était de vendre tout ce qui tenait sur pattes et savait taper un ballon, forcément les esprits se sont vite dispersés.

Je resterai sur la note positive des signatures de Mbala et Munongo. Avec Mélières, Ibou Sané, Soumah Abbad, quelques gars qui resteront (Abuashvili ? Colin ?) et des bons gars de L2 tentés par le projet, un nouveau départ est possible.

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 23 mars 2026, 20:27

Après l’interview lunaire d’Helene Schrub, le président Serin fait l’exploit de garder le même niveau d’incompétence. Quelle tristesse après tant d’années d’expérience et de leçons…non retenues.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 23 mars 2026, 21:58

sebastien57950 a écrit : Malheureusement ça sert à rien cet interview. ce post non plus

Pour les jeunes tant mieux mais ils seront vendu au mercato ou au mieux fin de saison prochaine.

Cette politique sportive c'est le néant et ça a ses limites.
Tu as raison. Effectivement ça ne sert à rien. J'en suis bien conscient depuis de nombreuses années. Mais en bon supporters abonné il y a un raz le bol qui s'exprime. Et pourtant je me ré abonne chaque fois... comme quoi Metz pour moi ce n'est pas un homme, mais un peuple.
Quand c'est positif il faut le dire mais également quand c'est le contraire, même si on a malheureusement pas d'emprise.

nastasia

Messagepar nastasia » 23 mars 2026, 23:09

Lethercore a écrit : Ça, c'est tout le problème de la vie d'un club dont, nous supporters, on n'a que les aboutissants.
Serin parlait également du fait qu'il ne signerait Bouna que comme ARD... tout ça pour que Tavenot l'utilise comme ailier.

Il s'agissait sans doute d'une négo par la bande.

Après, le joueur a été signé à la suite de ventes.
Et Tavenot a mis une plombe avant de le titulariser, alors que s'avère être l'un des meilleurs du onze de départ depuis qu'il est là.
Bien sûr qu’on ne connaît pas les tenants mais quand même …s’il y en a bien un qui était là depuis un moment c’était bien Bouba ! Après on avait sans doute un doute sur son niveau physique ce qui est compréhensible mais au stade où nous étions , une fois signé pourquoi encore traîner à le faire jouer …Bref c’est un peu l’histoire de ce club où on bricole beaucoup.
La où je reste néanmoins convaincue c’est qu’on avait l’effectif pour au moins finir aux barrages …mais SLM et Tavenot c’était pas les bonnes pioches et on le paye aujourd’hui .

Sebathan

Messagepar Sebathan » 23 mars 2026, 23:32

« Mais les choses ont mal tourné, c’est le football. »
« On s’est peut-être trompé. »

Quinze ans que ça “tourne mal”… À un moment faut arrêter les bêtises, c’est pas le football le problème, c’est les dirigeants.
Franchement, ces phrases, c’est n'importe quoi... Pour que ça tourne, faut un projet, un minimum d’ambition. Pas un club qui passe son temps à vendre ses meilleurs joueurs dès qu’ils font trois bons matchs.

Et le “peut-être”, sérieux… il est énorme celui-là. Vu la saison qu’on vient de se taper, y a zéro doute : vous vous êtes tous plantés, point barre.
Le pire, c’est que tout le monde le voyait à la mi-saison. Y avait largement moyen de corriger deux-trois trucs pour au moins aller chercher un barrage.
Mais non, on nous sort encore que “l’effectif est de qualité” et on arrive à faire venir un illustre entraîneur de L2…
Faut pas nous faire croire n’importe quoi non plus.

Bref, ça fait longtemps que c’est plus une question de malchance.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 mars 2026, 00:02

nastasia a écrit : Bien sûr qu’on ne connaît pas les tenants mais quand même …s’il y en a bien un qui était là depuis un moment c’était bien Bouba ! Après on avait sans doute un doute sur son niveau physique ce qui est compréhensible mais au stade où nous étions , une fois signé pourquoi encore traîner à le faire jouer …Bref c’est un peu l’histoire de ce club où on bricole beaucoup.
La où je reste néanmoins convaincue c’est qu’on avait l’effectif pour au moins finir aux barrages …mais SLM et Tavenot c’était pas les bonnes pioches et on le paye aujourd’hui .
Mais ça, c'est un constat a posteriori.
Personne n'imaginait une saison aussi moche.

C'est facile de dire "c'était prévisible" après coup (je ne dis pas que tu le fais, Nastasia).
Gueye n'avait rien prouvé en L2. Alors en Ligue 1...
Madjo voulait partir en Angleterre pour jouer sous le drapeau de ce pays.
Je trouve ça même simpliste de dire ici "non" à de pareilles offres pour ces joueurs, devant le néant des droits télé.

Diallo, tout le monde était content de le voir signer de nouveau chez nous. Pour l'épauler, Fall aurait pu faire le job, ou pas. Va savoir.
Troaré, sur le papier, c'était une pioche intéressante. Et il n'était pas seul dans l'effectif. Stambouli, Deminguet, etc.
Sarr, ça nous semble une évidence sur le terrain, mais avant... Diallo, ça calme. Et une fois dans l'équipe, je le répète, c'est Tavenot qui décide de ne pas le faire jouer. Il faut que les journalistes et les supporters le réclament pour que ça avance.

Globalement, je ne suis pas très fan des reproches après la déroute.
Supporter quand tout se passe bien et flinguer à tout-va quand tout va mal...
Je l'ai fait pendant l'été 2024. Je suis donc hélas bien placé pour savoir ce qu'un regard déçu peu engager comme commentaires biaisés.
Et, pour le pire et pour le meilleur, je fais définitivement partie des gens qui gagnent et qui perdent avec le club, sans tirer en continu sur l'ambulance.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 mars 2026, 00:03

Sebathan a écrit : « Mais les choses ont mal tourné, c’est le football. »
« On s’est peut-être trompé. »

Quinze ans que ça “tourne mal”… À un moment faut arrêter les bêtises, c’est pas le football le problème, c’est les dirigeants.
Franchement, ces phrases, c’est n'importe quoi... Pour que ça tourne, faut un projet, un minimum d’ambition. Pas un club qui passe son temps à vendre ses meilleurs joueurs dès qu’ils font trois bons matchs.

Et le “peut-être”, sérieux… il est énorme celui-là. Vu la saison qu’on vient de se taper, y a zéro doute : vous vous êtes tous plantés, point barre.
Le pire, c’est que tout le monde le voyait à la mi-saison. Y avait largement moyen de corriger deux-trois trucs pour au moins aller chercher un barrage.
Mais non, on nous sort encore que “l’effectif est de qualité” et on arrive à faire venir un illustre entraîneur de L2…
Faut pas nous faire croire n’importe quoi non plus.

Bref, ça fait longtemps que c’est plus une question de malchance.
Pourquoi tu n'as retenu que la moitié de l'interview ? :)

Revenir à « Passion Grenat »